MacBook Pro 13" cassé !

Fermé
PNM13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 30 avril 2013 à 15:09
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 1 mai 2013 à 19:02
Bonjour,

J'étais entrain de réaliser un devoir pour l'école en écoutant de la musique sur mon Mac ... Après une petite dizaine de minutes, l'écran est devenu tout blanc et le son s'est arrêté ! J'ai patienté quelques instants, puis je l'ai finalement éteins de force en appuyant sur le bouton "Power". Puis j'ai tenté de le rallumer, mais il charge à l'infini ! J'ai tout essayé (touche "D ; V ; X ; ..." au démarrage) mais rien ne se passe, sa charge toujours autant ! Quand j'ai appuyé sur la touche "V" au démarrage la dernière ligne m'informe que c'est un problème dans le disque dur ... Je l'ai nettoyer via le panel d'urgence, toujours rien ! J'ai finalement démonté la partie du dessous, j'ai enlevé les poussières et tout mais toujours rien ... Auriez vous d'autres solutions à me proposer ? Si pas, me dire où je pourrais acheter un nouveau disque dur et combien ce pourrais me coûter ...

Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de lire ce message,

PnM13
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2013 à 18:02
Bonjour,

Les disques durs pour Macbook pro sont standard. On les trouve donc partout. Ils sont au format 2,5".
Par exemple ici:
https://www.macway.com/disque-dur-interne/n200116/

Je ne sais pas ce que vous appelez " le panel d'urgence" ...

Peut-être que ce disque n'est pas HS (mais il y a eu il y a quelque années une série dont les disques étaient défectueux. Des disque Seagate).

Essayez pour commencer de faire un reset de l'unité de gestion SMC:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
1 mai 2013 à 19:02
Quelle est la version d'OSX sur le mac? et de quelle année est le mac?
0