Clé usb 2 sur mac os 9.1?

Fermé
amande - 16 mars 2007 à 13:44
 dolarfred - 1 déc. 2007 à 00:38
Boujour à tous!

je désirerai savoir si il est possible de faire reconnaitre une clé usb2 à un mac os 9.1. car j'ai acheté une clé usb2 qui est compatible avec mac os 9.0 et+ et le mac ne la recconait pas du tout, pas même une ptite lumière quelque part!
quelqu'un m'a dit que c'était parce que mes ports usb était fait pour des usb1. y'a t-il un moyen dans ce cas (cables ou autres) de pouvoir se servir d'une clé usb2. un autre m'a dit que mon système d'exploitation était trop vieux qu'il n'y avait rien à faire?
dois je renoncer?
A voir également:

3 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
16 mars 2007 à 17:03
bonjour quelle est l'année de ton mac chéri ? il est possible et vraisemblable qu'à l'epoque de os9 seul l'usb 2 n'existait pas et que donc l'alimentation du mac n'est pas compatible c a d suffisante pour alimenter ta clé ( 110 volts dans le temps par exemple ok ? ) attends néanmoins d'autres réponses il faut avoir la foi à++++++
0
Merci pour ton soutient!
En effet il n'est pas de première jeunesse il est de 1999.
il a un port firewire 2.8.1 je ne sais pas ce que ça veut dire mais je crois que ça peut servire à brancher une clé usb? ou pas?
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
24 mars 2007 à 22:55
bonsoir je rebondis un peu tard - ( à ma connaissance ) une prise usb n'est pas du tout identique à une firewire ( on le voit bien à nu ) mais certaine périphériques ( disque dur externe , graveur etc ) ont les deux options proposées ( bien meilleures transmission des données si disant en fire wire pour un dd , je demande à voir ... ) je ne connais pas de clé usb en firewire ... !!!!! et en 99 apple proposait- il usb2 ? ( je ne sais pas mais je ne crois pas - reprends la fiche technique de ton mac ) - usb 2 a simplement une alimentation et donc un transfert supérieur à usb1 ( = cable usb2 mentionné ) - sur les claviers mac il y a toujours usb1 pour la souris ou une clé ( même si elle est 2 ) alors que sur le mac lui même il y a usb2 ( imprimante , scanner , etc ) à++++++++++
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
25 mars 2007 à 10:30
Bonjour,
En fait, la meilleure façon de savoir si oui ou non ton mac de 99 est oui ou non compatible avec une clé USB2, est que tu nous dises exactement le type de mac que tu as ( iMac ? eMac? PowerMac? Portable? G3? G4 ? Fréquence du processeur ? ). Avec ces renseignements, on pourra te répondre précisément.

J'ajouterai une précision: la prise USB qui est sur ton clavier ne permet pas de brancher une clé uSB2 et seule une clé USB1 est acceptée. Donc, si tu veux utiliser la clé USB2, il te faut impérativement la connecter sur la prise USB sur le Mac.

A propos de clé Firewire, cela commence à sortir:
http://www.macbidouille.com/news/2007-03-20/#14141

Cordialement
Ritchi
0
bonjour!

je n'avais pas vu tous les msg dslé de ne répondre que maintenant alors pour info impossible de brancher de l'usb2 sur un vieil imac de 99 en revanche j'utilise un dd externe avec un port firewire et ça fonctionne très bien (bien sûr il faut que je me familliarise avec les échanges de fichier entre pc et mac c'est pas gagné!) je dirais que l'inconvenient c'est le prix entre une clé usb2 et un ddexterne avec firewire j'aurai aimé qu'il se contente de l'usb2!
merci beaucoup en tout cas c'est vraiment sympa ce que vous faites pour les novices sur ce forum !
Amandine
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
25 mars 2007 à 13:23
Bonjour
Je me permets aussi de te donner ce lien vers ce site entièrement consacré au Mac et avec un forum très riche:
https://macbidouille.com/

Cordialement
Ritchi
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
25 mars 2007 à 13:31
re salut - et pourtant je t'assure que mes clés fonctionnent à partir de mon clavier ...
par contre comme je l'avais mentionné dans une autre intervention sur 3 clés 1 seule accepte d'être retirée correctement les 2 autre m'obligent à la faire à la sauvage ...
0
va voir sur mon site
http://dolarfred.free.fr/

à la rubrique 'améliorer os9'

J'ai eu quelques problèmes avec les clés USB (J'ai 2 ports USB1 macOS9.2)
en installant les pilotes usb présent sur mon site bon nombre de clés USB
(usb2 comprises)se sont mises à fonctionner (bien sûr en vitesse USB1)...
0