Problème écran avec Mac mini

Fermé
joker - 29 avril 2013 à 22:17
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 - 30 avril 2013 à 12:46
bonjour
je viens d'acheter un Mac mini 2.3 GHz 2x2 G que j'ai recorder sur mon écran plat PHILIPS en HDMI. mon problème c 'est que l'image passe en font rouge ou en font noir assez souvent.
j'ai vue sur quelque forum que cela venait du processeur. avez vous eu des info à ce sujet. merci dans l'attente de vous lire.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
30 avril 2013 à 12:46
Bonjour,

Cela peut aussi venir de ton câble HDMI: il en faut un de très bonne qualité.
La qualité se passe à deux niveaux:

- la section des fils de cuivre: plus c'est gros, mieux c'est car cela diminue l'impédance. Un câble AWG 24 est considéré comme meilleur qu'un câble AWG 28.

- l'isolation des câbles: comme les signaux sont transmis par 4 paires de conducteurs, il faut qu'ils arrivent en même temps et en phase au récepteur. Une mauvaise isolation laisse passer des perturbations électriques dues à ton environnement et déphaser les signaux transmis. En numérique, c'est du tout ou rien: les signaux reçus par le récepteurs sont bons ou mauvais, d'où les affichages figés, pixelisés, etc.

Un câble de haute qualité sera donc de type AWG 24 (gros diamètre de cuivre) et avec une isolation de type PTFE (également appelé Téflon ou polytétrafluoréthylène).

Ritchi
0