Espace disque dur en chute libre...

Fermé
Fred - 16 mars 2007 à 11:57
yentangu Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 28 oct. 2010 à 10:24
Bonjour à tous
Je viens d'acheter un pc (avec vista), je suis novice.
J'ai un problème sérieux de perte d'espace de mon disque dur.
Quand je regarde la place allouée sur c:, elle baisse continuellement.
En particulier quand:
-Je navigue sur le web (je sais que certains fichiers temporaires s'installent)... Mon espace disque dégringole à une vitesse impressionnante...
-A chaque fois que je réallume le PC.
-Quand j'utilise un jeu sur le pc (sans sauvegarder)
-Quand je regarde une video... etc...
Le nettoyage de disque ne me permet pas de tout récupérer.
Quelle-est la raison de cette perte (apparemment, pas de virus).
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

salut dans un premier temp un nettoyage de printemps s'impose^^
telecharge c cleaner si tu ne la pas deja et execute le en fermant tous les programmes,il est disponible sur ce site ici:
ccleaner
au moins tu seras debarraser des fichiers temporaires et cookies...
apres si tu desinstal souvent des programmes,un nettoyage de la base de registre peut etre utile aussi:
regcleaner
n'oublie pas aussi que si tu utilise un logiciel peer to peer(sharaeza...)
ceux ci prennet de la place sur ton dd,donc deplace tes fichiers sur un dd externe si tu as
1
Merci de ta réponse jerem... Je vais télécharger ccleaner, est-il compatible vista?
Est-ce normal cette perte d'espace disque?
0
bonne question,je sais pas si c cleaner est compatible avec vista
mais je pense que ca devrait passer quand meme^^
pour ce qui est de l'espace disque,telecharge tu beaucoup de fichiers a partir d'internet?
dis moi combien il te reste despace sur ton dd par rapport a la taille totale de ton dd
0
yentangu Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 2
28 oct. 2010 à 10:24
Slt Jerem72 Moi la capaciter de mon disque dure change tout le temps. aujourd'hui l'espace libre peut etre de 20 giga et demain sa passe a 40 sans que je n'efface rien et apres quelque jour sa change et bèse a 32 chaque fois c'est la meme chose et je ne sais pas ce qui est la cause quend l
0
C'est la même chose pour moi, j'ai l'impression que le seul fait de démarrer mon PC produit 1 Go de données sur mon disque dur. Ca devient inquiétant.

(Je parle sans rire de plusieurs Go de données qui apparaissent SANS télécharger, ni récupérer de données. Ca apparait sans que j'intervienne, entre chaque démarrage.)
0
Justement, c'est en défragmentant que je me suis aperçu que l'espace libre baissait très vite.

Sinon, pour la corbeille, elle était vide évidemment, mais ça n'a rien a voir avec le problème vu que je m'amuse pas a virer 2Go de données de mon PC chaque jour.

En tout cas la question est réglée, j'ai installé Ccleaner, et j'ai récupéré 20 Go d'espace. (Ne pas se fier aux chiffres énoncées par le programme, ça supprime beaucoup plus de trucs que ça en a l'air !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous.

Pareil pour moi. J'ai un nouvel ordinateur portable avec un DD "C" de 90Go. Il ne m'en reste que 13 de libre sachant que tout mes fichiers se trouvent sur le DD"D".

lorsque je fais un click droit sur "C:\Users\thomas", il m'indique que le dossier fait 45 Go, or chaque dossier à l'intérieur de celui-ci ne fait pas plus de 3Mo...

Je suis bientôt à sec d'espace...

J'essai C Cleaner
0
Wow en effet, j'ai récupéré plus de 20Go d'espace... merci CCleaner!

Merci aussi à l'équipe de commentcamarche et à vous tous!!!

Bisous
0
Salut,

Il faut savoir que chaque fois que tu installes un programme ou que ta configuration change, Vista crée des points de restauration (ou "clichés instantanés") qui peuvent prendre énormément d'espace disque : ce sont des "photos" du système servant à pouvoir restaurer son système dans une configuration plus ancienne s'il venait à planter. Cele peut te faire perdre 5 à 10 Gigas d'espace à chaque changement de configuration/installation de nouveau programme !

Tout est expliqué sur ce blog (ainsi que la marche à suivre pour limiter cette perte d'espace disque) : http://www.chevalierdutemps.com/hi-fi-informatique-internet/windows-vista-probleme-despace-disque-vos-go-gigas-disparaissentla-solution.html

Les mises à jour automatiques peuvent prendre également pas mal, surtout si tu as Microsoft Office, lequel peut se mettre à jour auomatiquement également.

Voilà pour les quelques pistes.
0
bonjour, j'ai un peu le meme probleme bon deja j'ai pas la taille de disque dur que je suis sensée avoir ms bon sur ce que j'ai (101 Go) il me disent qu'il ne me reste que 64 Go j'ai fait le calcul de tous les dossiers que contenait le disque C 5Dailleurs je n'ai que lui pas de D est ce normal ??) et j'arrive a seulement 20Go a peine. Mtn je voulais savoir si on pouvait effacer quelques pts de restaurations ms pas tous (pck cest toujours utile ! ) et aussi si ccleaner supprimait ces sauvegardes ?? Merci de vos reponses
0
Bonjour,
alors moi HELP ME svp lol!
J'ai un probleme, plus je vide mon DD et moins j'ai de place !lol!
J'ai tout essayer, c cleaner regcleaner , défragmentation...
Mon pc est pratiquement vide en plus!!!!
Dés que je télécharge quelque chose, c'est le contraire qui se passe, je récupere de la mémoire, truc de dingue!!
0
slt a tous moi jai mon pc depuis 1 semaine seulement et c'est idem ! ce qui m'a fais gagné beaucoup despace sur le DD c'est la suppression des points de restaurations. jai pratiquement rien d'installé dessus et meme au contraire jai désinstallé des logiciels intégrés au pc comme microsoft office et norton puisque jai mon propre anti virus... je vais me rapprocher du magasin ou je lai acheté pour savoir comment remedier a ca parce que ya un probleme quelque part ! ce matin javais presque 60 Go dutilisé sur mon DD apres nettoyage CCleaner et suppression points restau je suis passé à 27 Go !!!
0
emixam Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 71
10 mai 2007 à 21:56
salut,

question super debile mais est ce que tu a penser à vider ta corbeille (je l'ai dis c'est super debile mais on sait jamais)
sinon vista c'est du windobe sa demande un max d'espace pour pas beaucoup de trucs. fait aussi une defragmentation.

voila
-1