La gravure cloture t elle le DVD

BALEINO15 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BALEINO15 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
lorsque l'on grave un DVD est ce que le DVD est cloturé ou faut il faire une autre manip pour que l'on puisse le lire sur un DVD de salon ?
A voir également:

2 réponses

thastm Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Bonjour BALAINO 15
Le DVD peut être lu par un Lecteur de salon (tout dépend de sa compatibilité de lecture) S'il est récent, il peut tout lire (DVD),
sinon il faut voir DVD-<R+> ou bien DVD-<R->

on peut enregistrer sur le DVD jusqu'en limite de "capacité", à planifier en montage avant enregistrement
0
BALEINO15 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour la reponse mais si le dvd n'est pas complet puis je lire sur un DVD de salon ?
j'utilise nero mais je n'ai pas vu d'option de cloture !!!
pour faire un support lu par tous est ce preferable de faire un VCD ?
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

le DVD est clôturé par le logiciel de gravure si ce choix est fait en lançant le gravure...

c'est une option à choisir... pas un hasard...
0