Mon disque dur fait des bruits bizarres

Damiishou Messages postés 4 Statut Membre -  
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens à vous sur ce forum, car depuis quelques temps déjà, mon ordinateur fait des sienne.
En effet, lorsque je "force" sur mon disque dur secondaire , en jouant ou en copiant des données, celui-ci se bloque, et fait un bruit assez étrange.
(pas de cliquetis, ni quoi que ce soit, ca fait plutôt comme si il cherchai à se chargé mais qu'il n'y arrivais pas, alors il recommence sans cesse)
J'ai d'abord pensé (surement comme vous à cet instant), que mon HDD, me lachais et qu'il était temps d'en changer, sauf que; Celui-ci fonctionne très bien lorsque je débranche mon troisième disque-dur. Et j'ai récemment branché le disque dur d'un amis qui n'avais jamais eu de problème auparavant, mais celui-ci a eu le même problème que le miens.
Donc, je ne sais pas si c'est ma carte mère qui me lâche, et qui à un moment ne reconnais plus mes HDD, ou si les problème pouvais venir d'une alimentation trop basse (Je ne pense pas étant donné que j'ai une alim de 650W)

Ma configuration:
C-M : ASUS P8H61-M LX B3 Revision
CPU :Intel Core I5 2500K
RAM : 8Go
GPU : GTX560 DCUII
Alim: 650W
A voir également:

6 réponses

CETU Messages postés 1001 Statut Membre 64

Salut
Que t'indique les informations S.M.A.R.T de ton HDD?
0
Damiishou Messages postés 4 Statut Membre

A ce que j'ai compris, il faut que les numéro soient grandement inférieurs à 100 (par ex: seuil critique à 25) pour que ce soit alarmant. Hors tout les numéro indiquent soit 100 soit plus.
Et les deux lignes critiques, me disent que l'alimentation est instable et qu'il y a eu une erreur de communication qui pourrait être dû à un cable endommagé.
0
CETU Messages postés 1001 Statut Membre 64

Essaye de changer de prise alimentation, si tu as plusieurs cables SATA. Sinon tu as fait un test sur hd tune c'est "error scan".
0

Ça me met quelque petit carré rouge, et ca me met qu'il y a 1.2% de "bloc disque" endommagés".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up ?
0
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

Ca ne me semble pas très bon, dans le doute, copie toutes tes données sur un autre support et n'utilise plus ce disque pour stocker des choses que tu ne veut pas perdre.
0