Pb pour inserer fond avec Outlook Express 6.0
adeline1513
Messages postés
3
Statut
Membre
-
cocorico -
cocorico -
Bonjour,
Je souhaitais réaliser un fond pour l'insérer dans chaque mail que j'envoie sur Outlook Express 6. J'ai donc réalisé un fond, j'ai réussi à l'insérer mais cependant quand j'envoie un mail, le fond se met parfois en pièce jointe. Est ce que ça pourrait dépendre du poids du fond?
Merci de me venir en aide...
adeline1513
Je souhaitais réaliser un fond pour l'insérer dans chaque mail que j'envoie sur Outlook Express 6. J'ai donc réalisé un fond, j'ai réussi à l'insérer mais cependant quand j'envoie un mail, le fond se met parfois en pièce jointe. Est ce que ça pourrait dépendre du poids du fond?
Merci de me venir en aide...
adeline1513
A voir également:
- Pb pour inserer fond avec Outlook Express 6.0
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Nero express - Télécharger - Gravure
- Express zip - Télécharger - Compression & Décompression
Merci pour ta réponse mais après avoir lue ton conseil, je suis allée voir directement et la case était bien décochée!! Zut!
En fait, j'ai fait des essais, quand j'envoie sur une boite outlook, le fond ressort bien mais si je l'envoie sur free ou sur hotmail, ça me le met automatiquement en piece jointe. Je comprends pas...
J'en profite pour poser une autre question, quelle doit être la taille du fond pour qu'il ny ait pas de pbs lors de l'ouverture??
Merci beaucoup
Adeline1513
J'ai cru que c'était Outlook qui posait problème. Si c'est dans les boites comme Free ou Hotmail, je crois que c'est normal de l'avoir en fond + en fichier joint. En tout cas ça m'a toujours fait ça moi.
Mais l'as-tu en arrière-fond ou seulement en fichier joint ?
Sinon pour répondre à ta question, la taille maxi dépend des FAI mais en règle général le fichier ne doit pas excéder 2 à 3 Mo.
@ +
Ok donc apparemment c'est normal! Le problème, c'est qu'en fait je suis en stage dans une entreprise et j'insers ce fond (sorte de bannière en bas de page) dans chaque mail envoyé à un client et ça serait embêtant que lors de l'ouverture, ça soit une pièce jointe car les gens ne prendront pas la peine de l'ouvrir. De toutes façons, je vois pas d'autres solutions!
Tiens autre question par curiosité...(car je cherche desesperement une réponse!)je dois egalement réaliser une sorte de "newsletter",... en clair je dois créer un document pour annoncer une nouveauté par exemple, et ensuite faire un mailing à tous les clients mais j'aimerai si c'est possible que l'on voit directement la "newsletter"en ouvrant le mail et l'avoir également en fichier joint. Je mets "newsletter" entre guillemets car jpasse pas par un site internet...jsais pas si tu vois ce que je veux dire...bref je suis un peu perdue...
Merci pour tes réponses...
http://www.goto.fr/telechargement/telecharger_sarbacane_emailing.asp
Il n'a qu'un seul défaut c'est d'être payant !
Sinon parmi la foule de logiciels gratuits qui permettent de faire à peu près la même chose, il y en a un qui a une assez bonne réputation c'est Wanewsletter mais il est plutôt destiné à ceux qui possèdent un site et dont les visiteurs peuvent s'inscrire à la newsletter. De plus il est assez compliqué d'utilisation pour qui ne connait pas le PHP.
Voilà c'est tout ce que je peux te dire concernant les newsletters car ce n'est pas vraiment mon domaine (bien que possédant des sites).
Enfin pour répondre à ta question, l'aperçu de la newsletter est en principe directe, cad dans le corps du message. Mais il est très facile de la placer en fichier joint par l'intermédiaire d'un document Word ou Excel (doc ou xls)
En ce ki concerne les newsletters, je vais aller de ce pas faire un tour sur les sites.
Merci encore
A+!