Problème RAM Windows XP
Résolu
spirit0109
Messages postés
214
Statut
Membre
-
spirit0109 Messages postés 214 Statut Membre -
spirit0109 Messages postés 214 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de m'acheter un tout nouveau processeur sur une nouvelle carte mère, donc du coup le vendeur ma mis une barrette de 4 GIGAOCTETS sur cette carte mère qui peut en supporter plus de 36. Mon problème :
j'ai acheté une nouvelle barrette pensant que je n'avait que 2080 MO de RAM (ce que m'affiche mon ordinateur. Du coup j'ai 2 barrette de 4 GIGA et si je mets les deux, mon ordinateur s'allume puis s'éteint. et si je n'en met qu'une seul des deux, il ne m'affiche que 2080 MegaOctets de mémoire vive.
Donc comment faire SVP pour que je puisse avoir la totalité de mes 2 barrettes de 4 GigaOctets et quelles puisse accélérer mes applications. Merci de votre aide !!!
Je viens de m'acheter un tout nouveau processeur sur une nouvelle carte mère, donc du coup le vendeur ma mis une barrette de 4 GIGAOCTETS sur cette carte mère qui peut en supporter plus de 36. Mon problème :
j'ai acheté une nouvelle barrette pensant que je n'avait que 2080 MO de RAM (ce que m'affiche mon ordinateur. Du coup j'ai 2 barrette de 4 GIGA et si je mets les deux, mon ordinateur s'allume puis s'éteint. et si je n'en met qu'une seul des deux, il ne m'affiche que 2080 MegaOctets de mémoire vive.
Donc comment faire SVP pour que je puisse avoir la totalité de mes 2 barrettes de 4 GigaOctets et quelles puisse accélérer mes applications. Merci de votre aide !!!
A voir également:
- Problème RAM Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
12 réponses
Salut, tu as essayé de voir si sa marchait avec une barette en particulier ou bien si c'est vraiment quand les 2 sont mise que ça plante.
Genre T'as 2 barettes la 1 et la 2:
T'as essayé de mettre la 1 sans la 2 voir si ca marchait puis la 2 sans la 1?
Sinon ton système d'exploitation est un 32bits ou un 64bits?
Genre T'as 2 barettes la 1 et la 2:
T'as essayé de mettre la 1 sans la 2 voir si ca marchait puis la 2 sans la 1?
Sinon ton système d'exploitation est un 32bits ou un 64bits?
j'ai essayer, les 2 marche parfaitement sans l'autre mais quand je met les 2 sa crash.
Et j'ai un système windows xp en 32 bits.
Et j'ai un système windows xp en 32 bits.
slt
Il faut voir quelle carte mère précisément (marque/modèle), quelles barettes précisément (marque/modèle), comment est prévue l'iumplantation des barettes dans la CM (doc) ???
Il ne sert à rien de mettre 8 Go sur un XP 32 bits, ils ne seront pas gérés.
Il te faut un OS 64 bits pour passer la barre des 4 Go
Au mieux sur 4 Go tu arriveras à utiliser 3,2 - 3,5 Go
Il faut voir quelle carte mère précisément (marque/modèle), quelles barettes précisément (marque/modèle), comment est prévue l'iumplantation des barettes dans la CM (doc) ???
Il ne sert à rien de mettre 8 Go sur un XP 32 bits, ils ne seront pas gérés.
Il te faut un OS 64 bits pour passer la barre des 4 Go
Au mieux sur 4 Go tu arriveras à utiliser 3,2 - 3,5 Go
D'accord et comment fais-je pour passer a un OS 64 bits ? faut il acheter une nouvelle licence Windows en 64 bits ? si oui quelle est la meilleur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut utiliser un système d'exploitation 64 Bits, et activer la "Memory Remap Feature" dans le BIOS Setup.
Re, Alors je vais vous donné les informations sur mon ordi :
Carte mère : Carte mère Intel Gigabyte H77MD3H (LGA 1155)
Processeur : Processeur Intel Core i3 3220 (3.3Ghz/3Mo) Socket 1155
1ère Mémoire (celle vendu avec la nouvelle config) : mémoire DDR3 PC1600 4Go / Geil
2scnd Mémoire : Kingstone DDR3 4Go KVR13N9S8/4
Je m'appel Spirit, Spirit0109.
Carte mère : Carte mère Intel Gigabyte H77MD3H (LGA 1155)
Processeur : Processeur Intel Core i3 3220 (3.3Ghz/3Mo) Socket 1155
1ère Mémoire (celle vendu avec la nouvelle config) : mémoire DDR3 PC1600 4Go / Geil
2scnd Mémoire : Kingstone DDR3 4Go KVR13N9S8/4
Je m'appel Spirit, Spirit0109.
Salut
Euh alors... Déjà, il t'aurait fallu prendre exactement la même barrette que celle fournie avec le kit...
Là, incompatibilité, ce n'est pas la même marque.
Ensuite, il te faut passer à windows 7 64 bits, sinon ça ne servira à rien...
Euh alors... Déjà, il t'aurait fallu prendre exactement la même barrette que celle fournie avec le kit...
Là, incompatibilité, ce n'est pas la même marque.
Ensuite, il te faut passer à windows 7 64 bits, sinon ça ne servira à rien...
" incompatibilité, ce n'est pas la même marque "
Incompatibilité, oui, mais pas "parce que ce n'est pas la même marque"!
" comment passe t-on de windows XP à seven ? "
" en formatant "
Formater ne suffit pas, et n'est même pas nécessaire! D'ailleurs, ce n'est pas en formattant qu'on passe d'un système à un autre.
Il faut installer par écrasement ou mise à jour le nouveau système sur l'ancien.
Incompatibilité, oui, mais pas "parce que ce n'est pas la même marque"!
" comment passe t-on de windows XP à seven ? "
" en formatant "
Formater ne suffit pas, et n'est même pas nécessaire! D'ailleurs, ce n'est pas en formattant qu'on passe d'un système à un autre.
Il faut installer par écrasement ou mise à jour le nouveau système sur l'ancien.
Formater ne suffit pas, et n'est même pas nécessaire
Euh ah oui, de XP à seven, c'est vrai qu'en faisant une réinstall' à la mord moi l'oeil par dessus, ça va faire du super travail... Je répare toutes les semaines des PC réinstallés à l'arrache comme tu le préconise.. Bien sur qu'il devra formater... Pffff
Euh ah oui, de XP à seven, c'est vrai qu'en faisant une réinstall' à la mord moi l'oeil par dessus, ça va faire du super travail... Je répare toutes les semaines des PC réinstallés à l'arrache comme tu le préconise.. Bien sur qu'il devra formater... Pffff
" de XP à seven, c'est vrai qu'en faisant une réinstall' à la mord moi l'oeil par dessus, ça va faire du super travail "
Je n'ai pas parlé d'une installation "à l'arrache". J'ai sous-entendu qu'il est possible de passer de l'un à l'autre sans formater : grâce à l'opération de "mise à niveau" grâce à un CD spécifique.
Je suis d'accord pour dire que l'installation totale "après formatage" est meilleure, mais ne nie pas l'existence de l'autre pour autant.... pffff
Je n'ai pas parlé d'une installation "à l'arrache". J'ai sous-entendu qu'il est possible de passer de l'un à l'autre sans formater : grâce à l'opération de "mise à niveau" grâce à un CD spécifique.
Je suis d'accord pour dire que l'installation totale "après formatage" est meilleure, mais ne nie pas l'existence de l'autre pour autant.... pffff
Yop, alors demain je vais aller m'acheter une licence Windows 7 en 64 Bits.
Mais pour l'installer, quelqu'un peut m'envoyer un tutoriel S.V.P ?
PS : je vais aller échanger la barrette contre la même que la première.
Mais pour l'installer, quelqu'un peut m'envoyer un tutoriel S.V.P ?
PS : je vais aller échanger la barrette contre la même que la première.