Constitution d'un pc serveur

Fermé
Bertine - 15 mars 2007 à 23:17
 mufarad - 12 avril 2008 à 17:56
S'il vous plait pourrais je avoir la liste des elements à assembler et leurs carcteristiques pour un pc serveur de reseau?merci
A voir également:

6 réponses

alexdelareunion
15 mars 2007 à 23:31
Il faudrait que tu explique plus en détails la finalité du serveur. En général dans un serveur on met ce qu'il y a de mieux, sauf pour la carte graphique et son qui sont accesoires.
0
Salut sa dépen pour quel type de serveur (ftp , http etc...) mais un serveur c'est just une machine avec un logiciels et des disques dur qui tourne plus vite (raptor) pour les gros serveur de site web.tu souhaiterait fair quel sorte de serveur?
0
en general les petits server ont des cartes meres bi-processeur, de la ram ecc et des disque durs scsi. ce qui assurent une bonne fiabilité en connection continue pour le debit de donner.

apres tu peut toujours monter un server sans tout ça. mais je pense que la memoire ecc est un bon truc pour monter un server.

apres tout depend de ce que tu veut avoir comme server, si c'est juste un petit server: 1ghz de processeur c'est une bonne base de debut.

j'ai vu des mini server a vendre 249 euro avec carte mere bi processeur 1gzh (1 seul processeur monter) 256 de memoie ecc, 2 disque dur de 8giga en scsi et bande de sauvegarde. a premiere vu faut rajouter 1 processeur et 256 de ram.

Bon courage
0
Bonjour :)

UP !

Je souhaite si ça en vaut la chandelle (je veux dire par rapport aux NAs synology, Qnap, etc ...) monter un PC serveur :

priorité 1 :

serveur de fichiers (films, photos, sauvegardes diverses ...);
utilisation de disques durs répartis aujourd'hui sur 3 PC, soit 4 disques ;
fonctionnement silencieux ;
(pas nécessairement de mode RAID) ;

priorité 2 :
serveur imprimante ;
téléchargements ;

priorité 3 :
serveur ftp ;

Et bien entendu coût minimum.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toussaint GREKPOBOU
7 avril 2008 à 14:58
salut;
il faut tout d'abord preciser quel genre de serveur vous voulez faire; je veux dire par là qu'il faut nous expliquer ce que tu veux faire avec ton serveur.
Merci
0
bsr jèmerè savoir les composants d'un pc pour des travaux de type de bureau, de mulrimedia, serveur.
merci de bien vouloir me repondre.
0