Java runtime environment versin 6.0.390.4

Résolu/Fermé
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - 28 avril 2013 à 14:25
 Destrio5 - 24 août 2013 à 21:22
Bonjour,
AVAST me demande de télécharger cette version et je n'arrive pas à le faire et à la trouver ??
Je suis une mamie désemparée ??
Même chose pour DivX Plus Web Player version 2.3.0.87 ??
Merci si vous pouvez me renseigner.
A voir également:

128 réponses

Analyse et nettoyage sont faits = 145,7 MO supprimés.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 1/06/2013 à 16:47
Maintenant comme vous n'avez jamais nettoyé le registre, vous allez d'abord vous rendre dans "vos documents" et créer un nouveau dossier intitulé : " Sauvegardes du registre" pour pouvoir restaurer en cas de problème.

Ensuite, ouvrez CCLEANER qui s'ouvre dans le Nettoyeur.
Sur le côté gauche de l'outil, vous voyez 4 rubriques : Nettoyeur, Registre, Outils, Options.
Cliquer sur "Registre" et cochez toutes les cases.
J'aimerais ne pas avoir à faire de captures d'écran car d'une part, ça prend beaucoup de temps et j'ai 14 personnes en route et d'autre part, j'ai très mal aux yeux depuis hier, peut-être une conjonctivite, je ne sais pas. Mais si vous n'y arrivez pas dites-le-moi et je demanderai à Destrio.

Quand toutes les cases seront cochées, cliquez sur "Chercher les erreurs".

Une fois les erreurs trouvées, cliquez sur "Réparer les erreurs sélectionnées".

CCLEANER va vous demander si vous voulez sauvegarder le registre, dites oui.
Il vous demandera alors d'enregistrez la copie du registre.
Nommez le fichier SauvReg 01062013 et mettez-le dans le nouveau dossier que vous venez de créer : "Sauvegardes du Registre".

Puis laissez faire la réparation.
Une fois la réparation terminée, fermez CCleaner et vérifier que le pc fonctionne normalement. Le mieux est de l'éteindre et de le rallumer.
0
Tout c'est déroulé comme vous me le demandiez ...
Je suis désolée pour vos yeux. Il est vrai que l'écran d'ordi est très fatiguant.
0
Bonjour Bridget,

Comment vont vos yeux ? Mieux je l'espère pour vous.

Je voulais simplement vous prévenir que je suis "à mon poste". Aurez-vous le temps ce WE pour terminer (Maleware..., et ?...).
Je rajoute une question à celles déjà posées : le dossier "Sauvegarde du registre" ouvert samedi dernier sera-t-il à conserver et à quoi sert-il ?
Merci si vous pouvez et peut être à bientôt.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 8/06/2013 à 15:37
Bonjour Mimolette,

Je ne vous oublie pas et j'allais vous contacter. Mes yeux me font encore souffrir car j'ai eu une semaine chargée. Je me demande si ce n'est pas une allergie. Je vois l'ophtalmo cette semaine seulement.

Je vous prépare la suite et vous donne rendez-vous d'ici une petite heure. Cela vous convient -il ?
Cordialement Bridget
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je regardais un épidosde de série, je viens de reprendre l'ordi (presque l'heure écoulée). Donc je suis prête. Merci.
J'ai eu aussi des petits problèmes occulaires cette semaine sûrement allergiques, car avec un produit spécial (ordonné par mon ophtalmo au cas où), cela s'est atténué.
Mais vous, si vous êtes sans arrêt devant un écran, cela ne doit pas arranger les choses !
j'attends sagement ...
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 8/06/2013 à 17:04
Je suis désolée de vous avoir fait attendre, j'ai eu une visite inopinée. Le temps de préparer les instructions et je reviens si pas de nouvel imprévu :)
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
8 juin 2013 à 19:29
Décidemment, ça n'a pas arrêté de l'après-midi, je crois qu'il vaut mieux remettre à demain.
Je vous fais signe. Bonne soirée.
0
Il y a des jours comme cela !...
Je vous souhaite bonne soirée et à demain,
Cordialement
0
mimolette31
16 juin 2013 à 11:50
Bonjour Bridget

Vos yeux vont-ils mieux ?
Est-ce que nous continuons aujourd'hui ou plus tard ?
Comme vous le pouvez.
J'ai eu une "bulle" ce matin en cliquant dessus j'ai eu la fenêtre "CENTRE DE SECURITE WINDOWS" :
- Pare-Feu : en vert, activé,
- Mises à jour auto : en vert, activé,
- Protection contre les programmes malveillants : en rouge, vérifier les paramètres
- Protection c/logiciels espions .... : en vert, activé,
- Autres programmes sécurité : en vert, OK.
J'ai essayé de faire qqchose pour le point rouge, mais je suis "tombée" sur des offres payantes ... Que dois-je faire ?
Une autre question qui s'ajoute aux autres. Veuillez m'excuser de vous ennuyer.
Je vous remercie d'avance pour quand vous serez disponible.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 16/06/2013 à 15:33
Bonjour Miolette,

Ca commence à aller mieux. J'ai essayé de réduire un peu l'ordinateur cette semaine. Je suis toute à vous en ce moment, si vous êtes disponible. Cette bulle me semble curieuse car le centre de sécurité Windows ne fait pas d'offres payantes.
Bien évidemment, ne cliquer sur rien. Pouvez-vous me faire une copie d'écran ?

Comment faire ?

1) Pour faire une copie d''écran :

Pressez la touche PrtSc (Print Screen) ou Imp Ecran, 1ère ligne du clavier, en haut à droite. (En principe la 4ème touche en partant de la droite).

2) Pour l'enregistrer comme image :

- Faites Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Paint
- L'application "Paint" s'ouvre. Cliquez sur "Edition", puis sur "Coller".
- Cliquez ensuite sur "Fichier" (toujours dans Paint) puis sur "Enregistrer sous".
- La fenêtre du choix de l'emplacement s'ouvre. Mettez la copie dans "Mes images".
- Donnez-lui un nom et enregistrez-la. Pas besoin d'indiquer autre chose.

3) Pour me la communiquer :

- Rendez-vous sur https://www.cjoint.com/ et cliquez sur "Parcourir",
- Dans "Mes images", cherchez votre copie d'ecran.
- Pour terminer, cliquez sur "Créer le lien cjoint"
- Communiquez-moi ce lien dans votre réponse.

Cordialement Bridget :)
0
mimolette31
16 juin 2013 à 15:34
Bridget,
Avant de faire toute ces manipulations, j'ai cliqué le Panneau de Configuration et Centre de Sécurité et il est indiqué qu'Avast dit "ACTIVE" et c'est "au vert". Peut être le fait d'avoir arrêté l'ordinateur (bien que je n'ai cliqué sur rien en dehors "d'activer". Donc je me suis affolée pour rien....
Excusez-moi et à bientôt.
0
mimolette31
16 juin 2013 à 16:14
Après réflexion j'ai quand même fait ce que vous me demandiez, bien que cela soit redevenu normal : cela m'a appris et j'espère que je ne me suis pas trompée.

http://cjoint.com/?CFqqlhX8DiM

Cordialement.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 16/06/2013 à 16:56
C'est bien :)
Vous pourrez ainsi envoyer des copies d'écran en cas de besoin, c'est plus facile pour la personne qui vous aide de se rendre compte de votre problème. Gardez précieusement ces instructions. De plus, si vous ne connaissiez pas Paint, cela vous aura permis de le découvrir. Il permet entr'autres de créer des dessins, de retoucher des photos...

Cette histoire d'offre payante n'est cependant pas naturelle. L'antivirus a sans doute été déstabilisé par un rogue. Le centre de sécurité Windows a joué son rôle et vous a aussitôt alerté, Il n'a rien à voir dans l'histoire. Ensuite le rogue vous a envoyé un message pour vous dire : "Puisque vous êtes infecté, voilà la solution miracle à vos problèmes!" Il ne faut bien entendu pas répondre ou cliquer sur un lien quelconque. Donc le meccanisme est le suivant. C'est le rogue qui provoque l'alerte de Windows en envoyant un faux virus et ensuite, il envoie le message commercial et l'internaute croit que cela provient du centre de sécurité.

Ca serait bien que vous me fassiez un ZHPDiag (icône parchemin) avec la 2ème loupe à gauche
pour voir s'il y a quelquechose.
0
mimolette31
16 juin 2013 à 16:57
Voici le lien :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130616_k12j9e15p10c15

J'ai deux D.Dur Externes qui étaient en fonction aujourd'hui et j'ai l'impression qu'ils ont été "passés au crible" en même temps que le reste, car j'ai vu défiler des fichiers qui se trouvent uniquement dans ces 2 DDE ?...
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 16/06/2013 à 18:16
Je regarde le rapport et ensuite on voit ça pour les DDE, pas de panique :)
En tout, qu'avez-vous comme supports externes : DDE, clé USB, smartphone, ipod etc.....?

Si vous pouvez vous connecter sur le site avec votre mot de passe, je préférerais car les liens ne fonctionnent pas quand l'internaute les poste sans être connecté . On doit les copier, ouvrir un nouvel onglet, effacer l'url de Google, remettre l'url du rapport, attendre la connexion. C'est un peu pénible. Merci :)
0
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
16 juin 2013 à 19:25
J'ai : deux DDE (320) où les deux contenus sont identiques (photos, images, favoris, contacts, musiques, diaporamas, etc. (mon gendre m'ayant dit qu'une fois l'un des ses DDE avait "rendu l'âme" et qu'il avait perdu tout son contenant) ...
Les deux autres (500) : contenus identiques également : c'est ma vidéothèque des films ou téléfilms que je télécharge sur le DD Free (en double au cas ou ...), et que je copie avec un logiciel (?) que mon gendre m'a installé il y a pas mal de temps (hd freeboxddur).
J'ai plusieurs clés USB, mais elles ne me servent que pour copier des photos, lorsque je suis chez les enfants, pour les recopier sur les deux DDE320.

Il m'avait installé également Photofiltre, dont je me sers plus facilement que Paint ; ainsi que Teamviewer8 pour m'aider lorsque je suis en panne, mais malheureusement il n'est que très rarement disponible pour cela !

Si j'ai bien interprêté ce que vous me demandez, la prochaine fois, je clique sur CCM seulement, tape mes identifiants, et (je viens de faire l'essai) je retrouve notre discussion dans Forum-Internet ? Est cela ? Merci.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 16/06/2013 à 19:56
Oui, là c'est bon. Quand la personne est connectée, son pseudo apparait en bleu ce qui est le cas.Le pc est bien réinfecté avec un Trojan qui lance des fausses alertes. de sécurité selon le mécanisme expliqué ci-dessus. Je vous mets les instructions pour s'en débarasser.,
0
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
17 juin 2013 à 09:24
Bonjour Bridget,
Excusez moi de vous ennuyer en semaine, mais je vous envois ce lien, car la Sécurité Windows s'est remis en rouge ce matin (avec une bulle sur le logo Avast) :

https://www.cjoint.com/?CFrjwxGGASh

Bonne semaine et à quand vous pourrez. Merci d'avance.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 17/06/2013 à 13:12
Bonjour Mimolette,

Je vous avais mis un message hier soir mais je ne le vois pas. Comme j'ai eu une coupure de connexion, il y a sans doute eu un bug. Je profite du déjeuner pour vous répondre. On va faire un scan avec Malwarebytes Anti Malware (MBAM) ce qui vous donnera l'occasion de mieux connaitre ce logiciel comme vous le souhaitiez.

Ouvrez MBAM par clic droit et choisissez "Exécuter en tant qu''administrateur".

1) La mise à jour de MBAM :
-->[NB : Avant chaque examen, toujours mettre les bases virales à jour]
--> Soit il vous le proposera de lui-même, soit cliquez sur l'onglet "Mise à jour",
puis "Rechercher une mise à jour",

- Lisez et imprimez ou copiez la suite.
- Fermez tous vos programmes et navigateurs avant de lancer le scan.

2) L'examen :
- Cliquez sur "Recherche" et choisissez "Examen complet".
- Le scan est long. Laissez MBAM travailler sans toucher à rien, ni utiliser le pc.
- En fin de scan, affichez les résultats.

3) La suppression des menaces :
--> Attention : Si MBAM a trouvé des menaces, vérifiez que toutes les lignes sont bien cochées car le virus peut décocher certaines lignes
- Puis supprimez-les.
- Redémarrez le pc car certains éléments seront supprimés au redémarrage.

4) Le rapport :
- Regardez si votre antivirus est bien activé avant d'ouvrir votre navigateur.

- Pour récupérer le rapport : Ouvrez MBAM et cliquez sur l'onglet "Rapports et logs.
- C'est le dernier en date. Ouvrez-le et copiez-le.
- Pour l'héberger : Rendez-vous sur le site : http://pjjoint.malekal.com
- Collez le rapport dans le cadre de dépôt et cliquez sur "Envoyer" à gauche du cadre.
- Un message apparait : "Voici le lien à fournir à vos correspondants"
- Copiez le lien et collez-le dans votre prochaine réponse.

--> Vérifiez si vous avez toujours cette notification de votre centre de sécurité.
Si le problème est réglé, c'est que l'antivirus avait été désactivé par le rogue.
Par contre si cela continue, il faudra désinstaller Avast et le réinstaller.
On verra après l'examen de MBAM.
--> Important : Ne rebranchez pas vos supports externes sur le pc jusqu'à ce que je vous donne le feu vert.

J'espère que vous n'aurez pas trop de difficultés pour faire le scan car je ne suis pas libre cet après-midi. A ce soir. Cordialement Bridget.
0
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
17 juin 2013 à 18:48
Ci-joint l'analyse MBAM après 1h23 et 319847 elements analyses = 0 detectes
et
Celui du Centre de Securite après avoir éteint et remis en marche l'ordi.
En espérant avoir bien manoeuvré ?... Tout est en vert ?

hhttps://www.cjoint.com/?CFrsK2CTVad

https://www.cjoint.com/?CFrsJktnaH0

Maintenant le joint du Rapport MBAM :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130617_y5r13v6y55
J'espère que ce sont les bons éléments : ceux que vous attendiez ?
Merci
0
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
17 juin 2013 à 18:52
Bridget,
je n'avais pas fait attention à la dernière ligne (pourtant en caractères Gras), et mes deux DDE étaient installés pendant l'analyse. Est-ce grave ?
Excusez-moi
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
17 juin 2013 à 21:42
Et ils étaient ouverts ou fermés ?
0
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
18 juin 2013 à 07:22
Bonjour Bridget,

Comme la veille les deux DDE étaient installés car j'avais transféré plusieurs choses,
leur "lumignon" brillait, mais ils n'étaient pas ouverts, il n'y avait que Malware.. en fonction.
Ce matin j'ai, à l'ouverture de l'ordi, eu à faire des mises à jour (demandées par Avast) pour AdobeAir et VLCmédiaplayer
Bonne journée.
Merci.
0
Bonjour Bridget,

Pourrons-nous continuer ce week-end ?
Excusez-moi de vous ennuyer encore.
J'espère que vos yeux vont mieux ?
Cordialement.
0
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
8 juil. 2013 à 18:37
Bonjour,
Veuillez m'excuser, mais j'attends toujours la "suite". Bridget qui me "suivait" est peut être en vacances ? Je n'ai pas de nouvelles depuis le 17 juin ? Pour ma part je ne pars pas ...
Merci à qui pourra, d'après tout le précédent, me renseigner.
Cordialement.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 8/07/2013 à 19:04
Bonsoir Mimolette,

Il me semblait que votre souci était résolu après le passage de Malwarebytes Anti Malware, puisque vous m'aviez écrit que le Centre de sécurité était redevenu normal :"Tout est en vert".
De même nous avions vu tous les points que vous souhaitiez aborder. A part la question sur les videos mais ce n'est pas trop ma partie. En quoi puis-je vous aider ?
Cordialement Bridget.
0
Bonsoir Bridget,
Merci de votre réponse. Je ne pensais pas que c'était "bon", et c'est pour cela que je me suis "branchée" ce soir. J'ai, quand même, eu à nouveau le même problème avec JAVARUNTIME et il m'a fallu désinstaller (comme la première fois) et réinstaller par deux fois, la sécurité restant au rouge. J'ai réussi au troisième essai.
Mais il y a quand même les questions posées qui restent en suspens, à savoir :
- Dans le cas où je veux télécharger un logiciel, comment reconnait-on le site du créateur (comme vous me l'aviez indiquez). Toutefois j'ai noté de n'aller que sur CCM pour ce faire.
- Puis-je désinstaller ZHPDiag/ZHPFix/MBRCheck/AD-R : vous m'aviez dit d'attendre, pour cela, votre feu vert.
- J'ai conservé les rapports ZHP.....etc, que je vous ai adressés (18 environ) dans le Bureau, puis les mettre à la corbeille ?
- CCleaner : le dossier "Sauvegarde du Resgistre" que vous m'aviez fait ouvrir le 1er juin (4 éléments des 1, 8, 13, et 23 juin) puis-je également les passer à la corbeille ?
Voilà je vous remercie si vous pouvez me répondre sur ces questions-là, et vous remercie également de votre patience et du mal que vous vous êtes donné pour m'aider.
J'espère que vos yeux sont guéris ? Je vous souhaite de bonnes vacances. Bonne soirée.
Bien cordialement.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 8/07/2013 à 21:03
Mimolette, je vous ai mis un message privé (cliquez sur l'enveloppe tout en haut de la page)
Vous ne pourrez le lire que si vous êtes connectée. Ca peut vous intéresser.
Bonne soirée à vous aussi.
0