Java runtime environment versin 6.0.390.4

Résolu/Fermé
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - 28 avril 2013 à 14:25
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 24 août 2013 à 21:22
Bonjour,
AVAST me demande de télécharger cette version et je n'arrive pas à le faire et à la trouver ??
Je suis une mamie désemparée ??
Même chose pour DivX Plus Web Player version 2.3.0.87 ??
Merci si vous pouvez me renseigner.
A voir également:

128 réponses

mimolette31
26 mai 2013 à 15:56
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130526_y5h11q15y13r12

Voici le joint et apparemment tout s'est déroulé normalement, du moins je l'espère ?
Peut être à tout à l'heure si vous le pouvez. Merci
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 26/05/2013 à 19:37
Je pensais vous annoncer la fin de vos tortures mais mauvaise nouvelle : vous avez téléchargé quelquechose entre temps qui a de nouveau infecté le pc alors que nous touchions au but : trojan fake alert, adwares, toolbars...

- Qu'avez-vous téléchargé, vous souvenez-vous ?
- Quel est votre site de téléchargement habituel ?

=> Quelques conseils pour limiter les infections :

1) Eviter de télécharger sur les sites de logiciels gratuits tels que Softonic, 01.net, Télécharger.com etc...
Pour se financer les sites de "gratuiciels" ajoutent un adware (logiciel publicitaire) aux logiciels qu'ils proposent. Ceci au détriment de l'usager qui subit ralentissement, pubs incessantes, piratage de son moteur de recherche, redirection de pages...

=> Toujours télécharger sur le site du créateur du logiciel ou sur un site de confiance comme CCM qui n'ajoute pas d'adware aux logiciels proposés.

2) Refuser toute proposition commerciale au moment du téléchargement ou de l'installation [barre d'outils (toolbar), navigateur, scan gratuit, smileys etc...]
Attention : La case est souvent déjà cochée pour abuser l'internaute. Toujours vérifier.

3) Réfléchir avant de télécharger. Se demander si on a vraiment besoin du logiciel "Supermachin" et regarder d'abord l'avis des internautes. Si le logiciel est contesté, s'il est difficile à désinstaller, c'est mauvais signe. Regarder ce qu'en dit CCM dans ses fiches consacreés aux logiciels, ne pas hésiter à demander un conseil sur le forum. Si on décide de l'essayer, le télécharger dans une session d'invité sans droits d'administrateur. (voir ci-dessous pourquoi)

4) Surfer dans une session invité sans droits d'administrateur. Se rappeler que l'on donne aux virus et aux pirates les mêmes droits que ceux avec lesquels on surfe. Si on surfe avec des droits d'administrateur, on donne aux virus et pirates des droits d'administrateur. Or la plupart du temps, on n'a pas besoin de ces droits, excepté pour un téléchargement durable.

Surfer, essayer un logiciel, consulter ses mails et ouvrir ses pièces jointes,... devrait toujours se faire dans une session invité.

5) Avoir constamment tout à jour en particulier Java, Adobe Reader et Flash Player et bien entendu Windows ainsi que ses navigateurs et antivirus.

En conclusion :
- Se rappeler qu'un antivirus ne protège jamais à 100%. Le meilleur antivirus est notre façon de surfer.

--> Un clic, ça va vite mais une désinfection, c'est long !

Je vous refais un nouveau correctif. Bonne soirée.
0
mimolette31
26 mai 2013 à 20:01
Bonsoir Bridget,
Hier dans la soirée , sur I.E. , je cherchais un logiciel gratuit qui me permette, depuis un lien dans un mél, de copier (ou transformer) une vidéo (tout comme je le fais avec FREE YOUTUBE DOWNLOADER pour les vidéos Youtube, que je transforme aussi en MP3 avec Youtube Converter MP3).
Si vous pouviez m'indiquer un logiciel valable pour toutes les vidéos (je suis
"friande" de vidéos, chansons ...) ? Merci d'avance.
Je choisis toujours, ou presque, CCM. C'est ce que j'ai fait hier : j'ai eu CCM, j'ai cliqué sur une proposition faite et je me suis retrouvée sur 01.Net où un scan gratuit était proposé.
J'ai accepté et je me suis retrouvée avec une icône sur le bureau. Dans le panneau de configuration j'ai dû désinstaller de suite le logiciel qui s'y était installé (je n'ai pas noté son "nom". Je pense que cela répond à la première question.
Mon site préféré pour télécharger est CCM. Mais comment reconnait-on le site créateur du logiciel.
Qu'est-ce qu'une session invité sans droits d'administrateur ? Tous ces termes concernant Internet sont du "latin" pour moi qui n'en ai jamais fait !
Excusez-moi d'abuser avec toutes mes questions et je vous remercie beaucoup par avance de votre patience.
Je vous souhite une bonne soirée. A quand vous pourrez.
Cordialement.
0
mimolette31
26 mai 2013 à 20:41
Je reviens vous ennuyer.
J'ai été dans CCLEANER et dans le "registre", que je n'avais (et n'ai toujours) pas nettoyé, j'ai trouvé :

C/ProgramFiles\Uniblue\SpeedUpMyPC\sump.exe et
C/ProgramFiles\Uniblue\SpeedUpMyPC\unins.exe

Je me demande si cela ne correspond pas à mon téléchargement d'hier soirée ? Est-cela ?

Faut-il systématiquement faire le nettoyage des erreurs qui figurent dans "registre de CCLEANER, ou bien faire un tri ? Merci.

Bonne semaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 26/05/2013 à 21:53
Chère Mimolette, Je répondrais à toutes vos questions, c'est promis, mais ce soir, je suis fatiguée. Je n'ai pas vu l'après-midi passer. Je vais aller manger et me reposer pour être en forme demain.

Pour CCleaner, c'est prévu avec le nettoyage final, ne vous inquiétez pas. Je vous montrerai comment faire.

Speed my pc est à éviter. Les logiciels gratuits aux noms prometteurs. du genre SuperBidule, SpeedMachinchose, Doctor PC etc... sont la plupart du temps, des attrape-nigauds qui peuvent bousiller le pc.

Durant une désinfection, il faut éviter de télécharger, de désinstaller, de nettoyer car cela modifie le registre et nous nous basons sur les précédents rapports pour les instructions et les correctifs personnalisés. Le mieux est de laisse le pc se reposer en attendant la suite demain :)

Une très bonne nuit à vous aussi. Bridget.
0
mimolette31
26 mai 2013 à 22:28
Merci de votre réponse malgré votre fatigue.
Très bonne nuit.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 27/05/2013 à 16:45
Bonjour Mimolette,

C'est reparti pour un petit tour de machine à laver. Comme vous le verrez plus bas le logiciel que vous avez téléchargé a bien sali le pc qui était tout propre puisqu'il venait juste d'être désinfecté.

1) Ouvrez ZHPFIX par clic droit et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur"
2) Copiez les lignes ci-dessous en gras situées entre les barres.
Sélectionnez-les avec la souris et cliquez droit puis choisissez "Copier"

______________________________________________________


SysRestore
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} . (...) -- C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll (.not file.)
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\ConduitSearchScopes]
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\Smartbar] =>Hijacker.SmartBar
[HKCU\Software\Hoolapp]
O44 - LFC:[MD5.A103FDF7348130EF3F3FEF56B1700A27] - 23/05/2013 - 15:53:09 ---A- . (...) -- C:\END [9] => Infection FakeAlert (Trojan.FakeAlert)
O44 - LFC:[MD5.446623160A87BCB075C3B9A3C8827CA9] - 23/05/2013 - 15:51:38 ---A- . (.Conduit - Pas de description.) -- C:\ministub.exe [81536] =>Toolbar.Conduit
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] ${searchCLSID} - (@ieframe.dll,-12512) - https://www.bing.com/?fdr=lc&toHttps=1&redig=FA6AD360E0BE4C719380F8C470A3D3A8
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {B133E0DF-73D1-4C93-9C53-75595BC69276} - (DivX Browser Bar FR Customized Web Search) - http://search.conduit.com
[HKLM\Software\Classes\Interface\{2bef239c-752e-4001-8048-f256e0d8cd93}] =>Adware.RecordNRip
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{35b8892d-c3fb-4d88-990d-31db2ebd72bd}] =>Adware.RecordNRip
[HKLM\Software\Classes\Interface\{3f607e46-0d3c-4442-b1de-de7fa4768f5c}] =>Adware.RecordNRip
[HKLM\Software\Classes\Interface\{49c00a51-6e59-41fe-b3fa-2d2157fad67b}] =>Adware.RecordNRip
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{5eb0259d-ab79-4ae6-a6e6-24ffe21c3da4}] =>Adware.RecordNRip
[HKLM\Software\Classes\Interface\{6dff5dba-ae3a-46db-b301-ecffc6db2982}] =>Adware.RecordNRip
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{93e3d79c-0786-48ff-9329-93bc9f6dc2b3}] =>Adware.RecordNRip
[HKLM\Software\Classes\Interface\{de34cd67-f1c8-4001-9a23-b8a68f63f377}] =>Adware.RecordNRip
[HKLM\Software\Classes\Interface\{fe0273d1-99df-4ac0-87d5-1371c6271785}] =>Adware.RecordNRip
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{3C471948-F874-49F5-B338-4F214A2EE0B1}] =>Toolbar.Conduit
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{CADAF6BE-BF50-4669-8BFD-C27BD4E6181B}] =>PUP.BearShare
[HKLM\Software\Classes\AppID\NCTAudioCDGrabber2.DLL] =>PUP.BearShare
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\ConduitSearchScopes] =>Toolbar.Conduit
[HKLM\Software\Classes\Toolbar.CT3297124] =>Toolbar.Conduit
C:\Program Files\Conduit =>Toolbar.Conduit
C:\ProgramData\Conduit =>Toolbar.Conduit
C:\Users\Liliane\AppData\Local\Conduit =>Toolbar.Conduit
C:\Users\Liliane\AppData\LocalLow\Conduit =>Toolbar.Conduit
EmptyTemp
EmptyCLSID
EmptyFlash
FirewallRaz

______________________________________________________



3) Retournez sur ZHPFix et cliquez sur le bouton "Coller le presse-papier"
4) Le bouton GO apparait. Cliquez dessus et laisser travailler l'outil sans toucher à rien.

--> Si ZHPFix vous demande de redémarrer, faites-le (Ll'erreur vient sans doute de là. Les lignes auraient du étre supprimées au redémarrage).

Vous trouverez le rapport sur votre bureau.
Hébergez-le et communiquez-moi le lien.

Cordialement Bridget
0
mimolette31
27 mai 2013 à 18:42
Bonsoir Bridget
J'ai eu un petit "os" : en cliquant "coller sur le presse papier", le texte n'apparaissait pas et il n'y avait pas "go". Je me suis rappelée l'erreur que j'avais interprêtée la première fois, j'ai donc cliqué sur la loupe (droite 4e bouton ) et tout s'est enregistré (ou du moins je le pense).
J'espère que cela sera bon ?

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130527_y13n7b5k7w9

Excusez-moi, j'ai allumé l'ordi tard, comme s'était semaine, je pensais que vous n'étiez pas disponible.

P.S. Encore une question oubliée hier : Malewarebytes-Anti-Malware, je ne l'ai pas encore utilisé ne sachant pas m'en servir ?....
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
30 mai 2013 à 22:58
Tu as lancé ZHPDiag à la place de ZHPFix.
0
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
31 mai 2013 à 07:09
Bonjour Destrio5

Excusez mon erreur, j'espère que cette fois je n'ai pas confondu et que le lien est valable ?


https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130531_j14p8t12p12h5
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 31/05/2013 à 09:44
Bonjour Mimolette,

Oui, là c'est le bon. Pour vous souvenir facilement :

Quand le pc est "malade" :

- ZHP Diag : icône parchemin --> c'est un examen pour faire un diagnostic.
On regarde à la loupe.

- ZHP Fix : icône seringue --> c'est le traitement.
Les lignes à coller sont l'ordonnance.


Donc avant de terminer si tout va bien, faites un dernier ZHP Diag (1ère loupe)
et dites-nous si tout fonctionne..

Bonne journée. Bridget.
0
mimolette31
31 mai 2013 à 12:20
Bonjour Bridget,

Voilà le joint du "parchemin", en espérant avoir manoeuvré comme il le fallait ?
Cette semaine, à part la corbeille, je ne me suis pas servie de CCleaner, ni de
Malew.... pour être sûre de ne pas faire d'impair ! (car je fais CCleaner tous les jours ou presque : ai-je raison ?).

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130531_d7p13g8t10y9

Quand le "grand nettoyage" sera terminé, je vous remercie si vous pouvez répondre à toutes mes questions? si cela ne vous dérange évidement. Je vous en remercie.
Cordialement.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
Modifié par Destrio5 le 31/05/2013 à 15:53
Pour ZHPDiag, ça a l'air bon.

Quelles sont tes questions ?
0
mimolette31
31 mai 2013 à 16:46
A Destrio5,
Reçu mél de CCM "Ca a l'air bon.."
Il y avait un lien pour télécharger ADOBE READER X : j'ai fait le nécessaire et j'ai eu une boîte de dialogue me disant "version déjà installée". Donc tout est bon.
En effet, j'avais posé (le WE dernier) PLUSIEURS ... questions à Bridget. Donc je vais les revoir et vous repasse un contact aussitôt que je les aurais rassemblées.
Je vous remercie d'avance.
0
mimolette31
31 mai 2013 à 17:53
Je reviens avec toutes mes questions !
- CCLEANER : je m'en sers tous les jours, ou presque, est-ce nécessaire ou pas ?
Dans REGISTRE, faut-il systématiquement faire le nettoyage des erreurs, car dans
ce cas je ne saurais pas "faire le tri".
- MALEWAREBYTES ANTI MALEWARE (que m'a installé le technicien, à qui j'ai
confié l'ordi fin mars, en même temps que GLARY UTILITIES - que Bridget m'a
conseillée de désinstaller ce que j'ai fait) : comment dois-je m'en servir ?
- Pour éventuellement télécharger un logiciel, comment reconnait-on le site
créateur de ce logiciel (comme indiqué plus haut). En principe, je vais sur
CCM (mais cela m'est arrivé de télécharger ailleurs, et j'ai eu en effet des
"intrus" d'installés en mm temps).
- Les logiciels installés pour effectuer tout ce travail : ZHPDiag/ZHPFix/MBRCheck/
et AD-R : dois-je les désinstaller ou les conserver ? Il m'a été dit le 4 mai
d'attendre votre feu vert pour supprimer quoi que ce soit ?
- Je pense que je peux mettre à la CORBEILLE tous les rapports Diag/Fix/Mbr qui
depuis le début sont sur le BUREAU ?
- Pouvez-vous m'indiquer un logiciel (lien si possible) simple au utiliser, en
français, pour pouvoir garder les vidéos qui me plaisent et que je reçois souvent
dans les méls avec un lien à cliquer. J'ai ce qu'il me faut pour tout ce qui est
YOUTUBE (MP3/MP4/ ...), mais pour les autres non.
Veuillez excuser cette longue liste de questions et je vous remercie d'avance si vous avez la patience d'y répondre.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 31/05/2013 à 19:00
Plus rien de vilain sur le pc, voilà une bonne chose.

Comme promis, je répondrai à toutes vos questions concernant CCleaner, Malwarebytes, les videos etc...à la fin pour ne pas se disperser. Comme c'est déjà difficile pour vous, il vaut mieux se concentrer sur ce qu'on fait. Pour finir la désinfection, j'ai préféré utiliser toujours les 2 mêmes outils (ZHP Diag et ZHP Fix), même si les scripts prennent plus de temps pour vous faciliter les choses.

On va maintenant nettoyer. Ne télécharger, ni ne désinstaller rien pour le moment.

On va d'abord utiliser CCLEANER en le configurant spécialement pour la désinfection.

D'abord mettez à jour CCleaner
Une fois à jour, ouvrez-le.
Quand CCleaner s'ouvre, il s'ouvre directement dans le "Nettoyeur".

1) Allez d'abord à gauche dans "Options", voir ici : https://www.cjoint.com/c/CEFsHXgbwu7

-> Puis cliquez sur l'onglet "Avancé", voir ici : https://www.cjoint.com/c/CEFrOLAQ7zd

-> Arrivée là, configurez exactement comme ceci : https://www.cjoint.com/c/CEFsb7qZwxS

2) Revenez dans le Nettoyeur en cliquant côté gauche sur "Nettoyeur"

--> Onglet Windows, cochez les cases comme ici : https://www.cjoint.com/c/CEFsZC2lS6X

--> Onglet Applications, cochez toutes les cases.

Faites attention à ne pas vous tromper. Avec les copies d'écran que je vous ai faites, cela devrait être facile. Si vous avez un problème, demandez avant de lancer.

Si tout va bien, cliquez sur "Analyser", puis une fois l'analyse terminée sur "Nettoyer"

Faites déjà ça et je vous mets la suite.
0
mimolette31
31 mai 2013 à 19:46
J'ai suivi le 1.
Pour le 2 = Onglet WINDOWS, je n'ai pas compris en cliquant sur le lien et voilà ce que j'ai noté :
INTERNET EXPLORER, les 7 premières cases sont cochées et la 8e NON (Mots de passe enregistrés) pour l'instant je n'ai rien fait.
EXPLORATEUR WINDOWS , les 4 premières cases sont cochées et la 5e NON (Mots de passe réseau) = rien fait.
SYSTEME, les 11 cases sont cochées.
AVANCE, En tout 9 cases dont 2 sont cochées : "Vieilles données du Prefetch" et l'autre "Fichiers journal IIS".

Onglet APPLICATIONS : j'ai comme indiqué coché toutes les cases ...
FIREFOX (dont je ne me sers pas) : les cases "Mots de passe" et "Compacter bases données" n' étaient pas cochées. APPLICATIONS : toutes étaient cochées. INTERNET : 3 sur 4 (j'ai coché Sun Java). MULTIMEDIA : 7 cases étaient cochées. UTILITAIRES : 5 cases sur 6 étaient cochées (j'ai coché Malewarebytes...). WINDOWS : 6 cases sur 7 étaient cochées (j'ai coché Game Explorer).

Je n'ai pas fais la suite, pour ne pas faire d'erreurs sur le 2 où je n'ai pas compris ce qui "venait" en cliquant sur du lien.

Excusez-moi de tous ces tâtonnements et merci.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 31/05/2013 à 22:17
En fait, à chaque nouvelle version, il y a des changements. J'avais du refaire toutes les copies d'écran car celles du tutoriel n'étaient plus valables et en téléchargeant sur cjoint, j'ai mis une capture d'une précédente version mais uniquement pour cette image. Tout le reste est bon. Donc je viens de vous refaire un montage car ça ne tenait pas sur une seule image. Ca a pris un peu de temps. Ne vous préoccupez pas de la partie coupée, laissez les cases blanches dans cette partie. J'espère que ça va aller car là, j'ai du travail. Confirmez-moi que vous avez compris et on continuera demain à voir comment le configurer pour un usage quotidien car il faut que je vous refasse des copies d'écran et ce soir, j'ai trop mal aux yeux. Bonne soirée, Bridget.
https://www.cjoint.com/c/CEFwrbBbJfR
0
mimolette31
31 mai 2013 à 22:01
Bonsoir,
je crois avoir compris, car lorsque j'ai cliqué sur le lien "Onglet Windows" c'était, pour la majorité, le même onglet Windows que celui dont je me sers, mais ... avant de terminer je vous fais part de :

Dans SYSTEME : j'ai deux cases en plus et elles sont cochées toutes les 2
- Rapport d'erreurs Windows
- Cache des Polices
Dois-je les laisser ou les décocher ?

Dans AVANCE : Si je coche comme indiqué "Historique assistant utilisateur", j'ai une boîte de dialogue qui m'avertit "Cela nettoiera la liste des programmes les plus utilisés dans le menu démarrer de Windows OK". Dois-je cliquer OK ?

Après il n'y aura plus que "Analyser" et Nettoyer"... Du moins je pense, mais je préfère y aller sans précipitation.

Merci pour toutes vos explications.

Je vous souhaite bonne soirée et bonne nuit.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 31/05/2013 à 22:36
Mimolette, je suis désolée,je me suis endormie sur le pc avant d'ajouter le lien. Je viens de le faire.
Mais je vous le remets ici. L'image est floue, j'espère que vous arriverez à lire, sinon on verra demain.
Bonne nuit à vous aussi.

https://www.cjoint.com/c/CEFwrbBbJfR
0
mimolette31
31 mai 2013 à 22:43
Onglet WINDOWS, "Système" : j'ai "Cache des Polices" qui était coché, je l'ai décoché,est-ce bon ?

Reposez-vous bien, à demain si vous pouvez. Dans la matinée je serai absente, alors si vous pouvez à demain après-midi.
Cordialement.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 31/05/2013 à 22:54
Oui, c'est bon.
Pour Firefox, si vous ne l'avez pas, pas la peine de cocher les cases le concernant.
Mais de toutes façons, comme il est absent, CCleaner passera la rubrique, ce n'est pas grave.
Bonne nuit et à demain
Cordialement Bridget..
0
Bonjour Bridget,
Hier soir vous avez répondu oui c'est bon.
Dois-je faire sur CCleaner : analyser et nettoyer ?
Merci.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 1/06/2013 à 15:08
Bonjour Mimolette, Oui allez-y
0