Java runtime environment versin 6.0.390.4

Résolu/Fermé
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - 28 avril 2013 à 14:25
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 24 août 2013 à 21:22
Bonjour,
AVAST me demande de télécharger cette version et je n'arrive pas à le faire et à la trouver ??
Je suis une mamie désemparée ??
Même chose pour DivX Plus Web Player version 2.3.0.87 ??
Merci si vous pouvez me renseigner.
A voir également:

128 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
3 mai 2013 à 16:26
--> Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Suppression" et poste le rapport.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 3/05/2013 à 18:49
Bonsoir Mimolette, j'ai eu une semaine assez chargée. Si vous êtes libre, on peut s'y mettre une heure. Cordialement Bridget
0
Bonsoir Bridget
J'ai bien pensé que pendant la semaine vous ne pouviez pas
Je viens seulement d'ouvrir l'ordi, l'heure que vous proposiez est presque passée.
Mais si vous trouvez qu'il n'est pas trop tard, alors je reste en ligne
Merci
0
Biridget
En consultant les différents échanges de dimanche dernier au soir : je n'ai pas de 4è icône zhpdiag.txt ?
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
3 mai 2013 à 20:54
As-tu utilisé AdwCleaner comme indiqué ?
0
Destrio5
Non pas encore, de plus je ne suis pas très experte ...
Merci de votre conseil.
Cordialement.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
3 mai 2013 à 21:46
Clique sur ce lien :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Télécharge et lance AdwCleaner.

La fenêtre suivante va s'ouvrir :


Clique sur "Suppression". Accepte le redémarrage du PC.

Un rapport va s'ouvrir, fais comme pour le rapport ZHPDiag pour nous le faire parvenir.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
3 mai 2013 à 22:44
--> Comme emplacement de téléchargement : choisissez : Bureau

--> Pour lancer ADWCleaner, faites un clic droit sur l'icône (scarabée orange) et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".

--> Pour nous communiquer le rapport :
Faîtes un clic droit sur le rapport et choisissez "Tout sélectionner",
Le texte devient grisé. Faites un nouveau clic droit et choisissez "Copier"

Ensuite, cliquez sur ce lien : http://pjoint.malekal.com
Dans le cadre vide, faîtes un clic droit et choisissez "Coller"
Le rapport apparaîtra. Cliquez sur "Envoyer" à gauche du texte.

Un message de confirmation disant "L'upload a réussi etc... vous donnera un lien.
Copiez-le et collez-le dans votre réponse..
0
Bonjour Bridget et Destrio5
J'ai fait, je pense, ce que vous m'avez demandé, sauf que je n'ai pas pu avoir la page MALEKAL.COM (indiquée ci-dessus), I.E. ne pouvait l'ouvrir ; alors je me suis servi du lien de dimanche dernier.
J'avais copié/collé le rapport sur un mail que je me suis envoyé (l'UPLOAD ne pouvait le prendre en charge), alors j'ai fait un copié/collé sur le site MALEKAL (adresse communiquée le 28/4), apparemment il est envoyé ?....
Mais, je n'ai pas l'icône avec le "scarabée orange" ?
Que dois-je faire de zhpdiag et des deux autre icones (zhpfix et mbrcheck) du 28/4 : les désinstaller ?
Merci beaucoup.
Cordialement.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
4 mai 2013 à 12:59
"Que dois-je faire de zhpdiag et des deux autre icones (zhpfix et mbrcheck) du 28/4 : les désinstaller ?"

--> On risque d'en avoir besoin.

"Mais, je n'ai pas l'icône avec le "scarabée orange" ?"

--> C'est l'icône d'AdwCleaner :
0
Je conserve donc les "zhpfix et mbrcheck"
Quant à l'icône (scarabée orange) : je n' l'ai ni dans un dossier, ni sur le bureau, et AdwCleaner ne figure pas dans les programmes du panneau de configuration. Est-ce normal ?
Merci.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 4/05/2013 à 15:40
Bonjour Mimolette,

Oui, attendez notre feu vert pour supprimer quoi que ce soit..

Concernant ADWCleaner, l'avez-vous bien enregistré sur votre bureau ?
Si vous l'avez mis ailleurs , vous n'aurez pas d'icône sur le bureau (à moins de créér un raccourci.)
.
Si vous avez pu faire l'examen avec ADWCleaner, c'est le principal.
Ne vous inquiètez pas pour l'icône (scarabée)

Concernant le rapport, pouvez-vous nous donner le lien ?

Cordialement Bridget
0
J'ai dû faire une mauvaise manip. en envoyant le rapport ce matin.
Je viens de recommencer :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130504_c12t10h9n12f14
Est-ce bon ? Je crois que je n'avais pas copié/collé ce lien ....
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 4/05/2013 à 16:23
Oui, c'est bon. Vous allez devenir une championne en informatique :)
Je vois sur le rapport que vous aviez déjà passé ADWCleaner le 10 avril. Quelqu'un vous aide d'habitude ? Car vous avez un pc avec des logiciels plutôt difficiles à manier pour une personne inexpérimentée.

A votre place, je commencerais par supprimer Glary utilities qui, à moins de bien s'y connaître dans les clés de registre, risque d'endommager votre pc, si vous supprimer des clés nécessaires à son fonctionnement. Par contre, vous pouvez garder CCleaner.
0
J'ai confié, fin mars, mon pc au technicien où ma fille l'avais acheté en 2008 et c'est lui qui a installé Glary-Utilities ; en même temps, il m'a installé Malwarebytes-Anti-Malware (dois-je le conserver ?).
Ces deux-là me semblent un peu compliqués, car je ne comprends pas toujours ce qui est demandé, ce qui peut m'amener à faire des "bêtises".
Je vais aller sur le Panneau de Configuration désinstaller Glary..
Je voulais aussi vous indiquer qu'en même temps que Java Runtime, Avast me demandait une mise à jour de DivX Plus Player. N'arrivant pas à trouver la version en question, j'avais cliqué sur "ignoré". Depuis j'ai fait comme pour Adobe, je l'ai désinstallé et réinstallé et Avast me "donne 100% en vert". C'est nickel.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
4 mai 2013 à 17:17
Malwarebytes vous pouvez le garder
Justement on va l'utiliser. Ca vous donnera l'occasion de comprendre comment faire.
Je vous mets les instructions dans 10 minutes.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 4/05/2013 à 18:03
On va maintenant se servir de Malwarebytes Anti Malware (MBAM en abrégé)

1) Ouvrez MBAM en faisant un clic droit sur l'icône et choisissez "Exécuter en tant ...qu'administrateur" dans le menu qui s'ouvre.

2) Il faut toujours mettre à jour MBAM avant chaque utilisation.

--> Vous allez sûrement avoir un message vous disant que les bases virales sont périmées et vous demandant sii vous voulez les mettre à jour, cliquez sur "Oui".

Laissez-MBAM mettre ses bases virales à jour. Une fois terminé, un message de confirmation apparaît , cliquez sur ok.

--> Au cas où vous n'auriez aucun message et que le logiciel s'ouvre, vous devrez mettre les bases à jour vous-même en cliquant sur l'onglet "Mise à jour", puis sur "Rechercher des mises à jour".

Quand vous aurez mis le logiciel à jour, dites-le moi et je vous mets la suite.
0
Je n'ai pas eu le message, alors, sur "Mises à jour", j'ai fait "Rechercher ..." : la mise à jour s'est faite.

Il y avait aussi en dessous, en bleu, la mention :
"click here to read about Malwarebytes secure backup" (mon anglais scolaire est loin de 60 ans derrière moi, alors je n'y comprends rien !). je n'ai pas touché ?
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 4/05/2013 à 19:06
C'est parfait. Ce que vous avez vu écrit en anglais ne concerne pas l'examen, c'est une publicité pour un logiciel de la même marque permettant de sauvegarder ses documents en ligne.

1) Pour faire l'examen :

- Cliquez sur l'onglet "Recherche"
- Cochez "Exécutez un examen rapide"

- Puis lancez l'examen en cliquant sur le bouton "Rechercher"

L'examen commence. Ne touchez plus au pc. Il dure une vingtaine de minutes.
Le logiciel peut s'arrêter sur une ligne et repartir, c'est normal.

2) Une fois l'examen terminé :

--> 1èr cas : Si MBAM n'a rien trouvé, vous me le signalez et c'est tout.

--> 2ème cas : Si des menaces ont été trouvées, cliquez sur "Afficher les résultats".

- Très important : Vérifiez que toutes les cases sont bien cochées (car certaines menaces décochent des cases pour éviter d'être supprimées.)

- Puis cliquez sur le bouton "Supprimer".

- Enfin, s'il vous est demandé de redémarrer l'ordinateur, laissez-le redémarrer.
C'est nécessaire car le nettoyage se poursuit au redémarrage.

3) Pour le rapport :

Si vous avez du redémarrer l'ordinateur, vous devrez rouvrir MBAM.

Vous trouverez le rapport en cliquant sur l'onglet "Rapports et logs".
Si le technicien a déjà fait un rapport, regardez les dates pour trouver le vôtre..
Cliquez sur celui d'aujourd'hui pour l'ouvrir.

Une fois ouvert, cliquez droit sur le texte et choisissez "Sélectionner tout".
Puis refaîtes un clic droit sur le texte et choisissez "Copier"

Allez sur http://pjjoint.malekal.com

Cliquez droit dans le cadre vide et coller le texte du rapport.
Cliquer sur "Envoyer".
Copiez le lien et collez-le dans votre réponse.

Je reste en ligne. Si vous avez un problème, n'hésitez pas :)
0
Après l'exament rapide MBAM a analysé 195.139 éléments = 0 éléments détectés
(je crois que je l'ai fait hier ou avant hier ?...).


http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130504_f11e5n9k12o5

j'espère que je n'ai rien oublié ?
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 4/05/2013 à 19:25
Vous auriez du me dire que vous saviez vous en servir, j'ai passé un temps fou à tout détailler :)
Ce n'est pas grave, ça me servira pour d'autres personnes, rien n'est jamais perdu :)

Si vous l'avez fait hier ou avant-hier, pouvez-vous héberger le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et me donner le lien. J'aimerais vérifier le rapport pour voir si rien de grave n'avait été trouvé.
0
Excusez-moi de ne pas vous en avoir avisée. J'ai une nièce qui a ce logiciel, et comme elle est un peu plus calée que moi, nous l'avions fait ensemble en même temps, pour m'apprendre à m'en servir.

Voici un lien (en espérant que ce sera le bon, car je ne vais jamais dans Appdata etc...

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130504_q10s6f10p9j5
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 4/05/2013 à 20:14
Ca , c'est le rapport de ZHPDiag du début.
Pour trouver le rapport que vous avez fait avant hier avec MBAM, il faut ouvrir MBAM, cliquez sur l'onglet "Rapports et logs" et là, vous avez tous les rapports qui ont été faits dont celui fait avant hier avec votre nièce.
0
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130504_d15l6y136f12

J'espère ne pas m'être trompée cette fois ?...
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 4/05/2013 à 21:16
Si vous n'y arrivez pas., laissez tomber.

Voici ce que vous m'avez mis sous forme de lien :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130504_d15l6y136f12
Je ne sais pas ce que c'est. Regardez.

On va faire autre chose. (voir ci-dessous).
.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 4/05/2013 à 21:12
Nous allons passe cet autre outil, C'est très facile à faire.

1)Téléchargez Ad Remover en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2547-ad-remover/

- Comme emplacement d'installation, vous devez choisir : Bureau (et non pas "Téléchargements" ou "Mes documents").

- Si vous avez bien téléchargé sur le bureau, vous devez avoir une nouvelle icône

- Fermez tout, exceptée cette page web.

2) Pour lancer Ad-Remover, cliquez droit sur cette nouvelle icône et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".

- Puis clique sur "Nettoyer".
- On vous demandera de confirmer, cliquez sur oui.
- Laisse travailler Ad-Remover sans plus toucher à rien. C'est très rapide.
Si l'outil s'arrête sur une ligne, laissez-le travailler.

--> Quand le nettoyage est teminé, le bloc-note s'ouvrira.

3) Pour le rapport :

- Faites un clic droit sur le texte et choisissez "Sélectionner tout"
- Puis refaites un clic droit sur le texte et choisissez "Copier"-

- Cliquez sur ce lien : http://pjjoint.malekal.com
- Dans l'encadré, faites un clic droit et choisissez "Coller"

--> Copiez et collez le lien obtenu. dans votre réponse.
Je reste en ligne.
0