Utilisez jeux Windows sur Mac

Lemeckadesproblemes Messages postés 3 Statut Membre -  
Lemeckadesproblemes Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour a tous !

Je poste sur ce forum car après de longue recherche je ne trouve aucune solution a mon problème :

Je possède un mac 10.5.8 OS X et j'aimerai pouvoir sur celui-ci jouer a des jeux Windows (aeriagames, mmorpg) mais le problème c'est que je ne trouve pas de logiciel permettant leur ouverture... il y avait bien playonmac mais la version de mon mac est trop vielle pour installer ce logiciel...

Svp: connaissez vous des logiciels de cette sorte et de préférence gratuit et fiable pour mac 10.5.8 OS X ?
svp urgent !... merci
A voir également:

2 réponses

choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   518

bonsoir,

Pour faire tourner un Windows sur un Mac Intel, il y a plusieurs solutions:

1- Les machines virtuelles (ou comment avoir Mac et Windows):
- VMWare Fusion (payant)
- Parallel Desktop (payant)
- VirtualBox (gratuit)
Cela permet de passer rapidement du Mac à Windows puisque Windows est une application ayant sa propre fenêtre. Tu peux alors faire par glisser/déposer des transferts de fichiers de Mac à Windows et inversement. C'est donc la meilleure solution pour faire de la bureautique ou des jeux Windows comme le Solitaire...
Note: il faut quand même avoir le CD Windows.

2- Le double boot (ou comment avoir Mac ou Windows):
Boot Camp
Installer et Configurer Boot Camp
version 3.1 de Boot Camp
Note: il faut avoir le CD Windows (XP service pack2 minimum ou Vista ou Seven) ET la licence Windows associée.
C'est pour un gamer la meilleure solution car Windows attaque directement les composants hardware du Mac et donc tu as les meilleures performances. Mais je te rappelle que ton MacBook n'a pas vraiment de carte graphique.
Windows XP et BattleField 1 ou Need For Speed devrait tourner sans problème.

3- L'émulation (ou comment avoir Windows sans Windows)
-Cross Over Mac
Avec cette solution, cela permet de faire tourner quelques jeux, mais bon...

amclt a+
1
Lemeckadesproblemes Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucop mais je n'ai pas tout compris, y aurait-il un moyen juste en telecharger un logiciel ou autre chose directement sur le Mac qui permetterai de jouer ?
0