Problème bootcamp démarrage/allumage

stevenashfan13 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je viens d'installer bootcamp sur mon mac, et a chaque allumage l'ordi s'ouvre sur Windows, que j'appuie sur alt ou nn.
En lisant quelques posts sur des forums, j'ai vu qu'il existait une possibilité d'appuyer sur la touche X pendant l'allumage (en cas de grande necessité). La apparait un message me demandant de choisir, mais seul le choix de Windows s'offre à moi.
Comment faire? Je ne trouve aucun "utilitaire de demarrage" ou qqch dans le style qui puisse m'aider, mais les 2 disques dur (mac et windows) sont visibles...
Merci pour votre aide!
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,
Il serait bien de préciser ta version de Mac OS X, ainsi que la méthode que tu as suivie pour installer Windows.
Ritchi
0
stevenashfan13 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca doit être une version 10.6 ou 10.7...J'ai pas personnellement fait l'installation (d'ou probablement mon incapacité à répondre à ma question), mais on a utilisé l'assistant bootcamp + CD des pilotes de Windows 7
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Si tu as (ou avais) 10.6, tu dois avoir le CD/DVD d'installation de Mac OS X 10.6 SnowLeopard:
- insère le et redémarre le Mac en appuyant sur ALT
- choisit le DVD comme source de démarrage.
- ne lance pas l'installation, mais utilise ouvre le menu "Pomme -> Préférences système -> Démarrage"
- regarde si le Mac te propose la partition Mac du disque dur comme possible système pour démarrer le Mac.
- Si oui, choisit la et redémarre ton Mac.
- Si non, alors tu as du écrasé ton système. Tu es bon pour une réinstallation de Snow Leopard. Celle-ci n'écrasera pas tes comptes utilisateurs si ils ont survécu à l'installation Windows.

Si tu as (avais) 10.7, alors utilise la procédure de Restauration OS X Lion pour tenter de restaurer ta partition Mac.

Ritchi
0
stevenashfan13 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup.Je vais appliquer tes conseils et voir ce que ca donne.
A bientot
0

Sachant qu'il faut au départ savoir si tu avais 10.6 ou 10.7
0