Code ascii

Yoseik Messages postés 11 Statut Membre -  
C-C-M Messages postés 143 Statut Membre -
Je sais très bien comment fonctionne les codes ascii....je me demandais seulement pourquoi on devait absolument les faire avec le pavé numérique??? Pourquoi les chiffres au dessus des lettres ne fonctionnent pas??

1 réponse

C-C-M Messages postés 143 Statut Membre 39

Bonjour! Il y a deux questions? Les chiffres fonctionnent sur la partie gauche du clavier si le verrou des majuscules est activé... (Ce n'est pas pratique, peut-être historiquement un port du qwerty?) Quant à votre première question (si "au-dessus" ne se rapporte pas à la table de caractères évidemment, ce serait confusément saugrenu), l'ASCII est dépassé, l'OEM itou, l'ANSI et l'UTF également, vive l'UNICODE! Mais je ne vois toujours pas votre question... :D Par exemple je ne comprends pas par quoi vous voudriez remplacer cette astuce dans Windows. Il y a bien des logiciels permettant les raccourcis, d'autres des claviers virtuels pleins de caractères rares redéfinissables, mais ALT+... est assez rapide, occasionnellement (il faut une bonne mémoire autrement!). Bon, d'accord, Bill Gates hait le français, et il y a un complot international visant l'éradication des Francophones accentuateurs ;)
0