PC FAIT PIMPON

Fermé
EULALIE - 15 mars 2007 à 19:37
 eulalie - 16 mars 2007 à 12:48
Bonjour,

Voilà apres 3 jours d'arrachage de cheveux et 3 nuites blanches je sollicite votre aide.

Je travail qur un pc qui pimpon. J'ai donc verifié le ventilo il tourne bien et est propre. Les mémoires sont ok et bien detecté le disque dur est bon. La machine est a 45°. C'est un pentium 4 avec 512 Mo de mémoire. Carte graphique AGP 4X.
J'ai vu que sur la carte mère il y a 2 cpu fan donc j'ai mit le connecteur dans le deuxième CPU et là il ne fait plus pimpon mais refuse de lancer le système ou de booter sur un CD j'ai juste un ecran noir avec un tiret blanc. J'ai donc formaté mon disque en esperant regler le problème mais non toujours rien. J'ai donc remis le cable sur CPU fan 1 qui fait toujours pimpon et la je boot sur le cd je re re formate lance l'install d'XP pro tt se passe bien il redemarre et là au moment de finir l'install il plante erreur fatale I386.

Moralité la machine fait toujours pimpon mais je n'est plus de système.

A peut etre info pour aider car je sais pas a quoi cela sert sur la carte mere j'ai un afficheur digital qui ecrit plein detruc en demarrant comme 65, 6B, ..... puis reste apres sur FF.

Je sais pas ou trouver la reference de la CM...

Merci d'avance pour votre aide precieuse.
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 mars 2007 à 19:46
salut,

tu as posé la question au poste de pompier ? lol!

est si tu démarre ton pc sans le disque dur branché est-ce que c'est pariel ?
0
Evidement je leur ai demandé les tuyaux et l'echelle et ils n'ont rien voulu savoir les pompiers.... Je leur prendrais plus le calendrier na !!!

Oui j'ai essayé et c pareil

Druide donne moi la potion....
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 mars 2007 à 20:05
alors retire le radiateur du processeur et regarde si la pâte thermique n'aurait pas séchée. Si oui, tu n'as plus qu'à nettoyer ce qui reste et en remettre une petite noix.
0
Ok je vais verifier cela mais est t'il possible que d'autres composants est été touché?? Ce qui est space c'est que la température est normal....

Par contre pourque je dorme ENFIN et un peu moins bete pourquoi si proc branché sur cpu fan 2 plus de pimpom mais DD se lance une fois sur 1000 ???

Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 mars 2007 à 20:22
regarde dans le setup du bios pour voir comment est réglé le cpu fan 1 et 2
0
Malheureusement dans le bios je sais pas comment regler fan2 .... J'ai qu'un parametrage enfin je crois

Help la lla la ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexdelareunion
15 mars 2007 à 22:35
bug du cpu provoqué en general par la température. assure toi que tes ventirad sont pas morts. Je connais un peu car sous les tropiques les processeurs ont souvent chaud, solution: brancher des ventilos de boitier ultra silencieux directement sur le 12 volt d'une sortie inutilisée de l'alim et se demerder pour les fixer autour du cpu avec des petits colson ainsi ils tournent tjrs a vitesse max.
deuxièeme option la ram qui part en sucette, essayer une barrette après l'autre, changer de slot, ventiler la ram...
0
Merci pour la réponse mais je n'ai pas tout compris .... Savez vous comment parametrer le 2 eme cpu ?

Merci
0