Mise en route impossible

pierrem16 Messages postés 1 Statut Membre -  
Laurent17lr Messages postés 392 Statut Membre -
bonjour les amis !
j'ai un petit pc shuttle X qui a planté. voila les symptomes :
quand j'allume le pc le voyant de marche s'allume, le ventileteur de la tour s'allume et puis tout s'eteint de suite sans pouvoir allumer l'ecran qui est branché.
si j'appuie a nouveau sur le bouton de mise en marche, rien ne s'allume plus. Il faut que je debranche le cable de l'alimentation et que je le rebranche pour qu'a nouveau je puisse rallumer et toujours que le ventilo et le voyant seuls s'allume et tout se recoupe.
J'ai essayé de changer la pile de la CM et les barettes memoires, c'est toujours pareil.
J'ai remarqué que sur la CM il y a une fiche molex 4 pins branchée mais il n"y a pas le fil rouge sur cette fiche alors juste a coté il y avait une fiche molex 4 pins libre avec le fil rouge, je l'ai branché a la place de l'autre et la ca refonctionne mais un message apparait disant : fichier boot-ini non valide, puis un second message disant : Windows n'a pa pu demarrer : fichier manquant ou endomagé ; <Racine windows>\system32\hall.dll. veuillez reinstaller une copie.
Voyant que je n'arriverai pas a me depanner j'ai remplacé le disque dur que j'ai formaté et voulu installer un windows xp pro, et là tout est tres tres lent, j'ai commencé l'installation à 19h30 et j'en suis seulement a 00h15 a 41 % de la copie des fichiers d'installation sur le disque.

Je suis sur que c'est pas normal mais je ne sais pas du tout quoi faire.
Le disque dur que j'essaye d'installer est un maxtor diamondmax plus 9 ata 80Gb 133/hdd.

sur l'ancien disque il y avait windows xp familial et sur le nouveau disque j'installe xp pro !
voila si quelqu'un comprend quelque chose a tout ca, je le remercie d'avance de bien vouloir m'eclairer je lui en serais toujours reconnaissant.
Merci a tous, au secours je comprend plus rien !
A voir également:

1 réponse

Laurent17lr Messages postés 392 Statut Membre 90

En même temps, c'est pas très logique ta façon de faire, changer un câble d'emplacement sans trop savoir c'est peut être pas une très bonne idée. Au mieux l'ordi tourne sur 2 pattes au pire tu va finir par griller la carte mère. Ton problème me fait plus penser à un problème d'alimentation. Quant aux fichiers endommagés, possible que les plantages aient tout simplement endommagé quelques fichiers
0