DéWinRarisation

anthony -  
C-C-M Messages postés 143 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai peur de faire un erreur alors je prefere demander : comment puis-je faire pour qu'un fichier type ==> "Archive WinRAR ZIP" se transforme en fichier normal ?

Merci

1 réponse

C-C-M Messages postés 143 Statut Membre 39

Bonjour! Quel type d'association au juste? .ZIP ou .RAR ? Voici des suggestions pas géniales qui devraient d'ailleurs fonctionner avec n'importe quel programme rétif sur ce plan. Essayez de configurer WinRAR pour qu'il ne s'approprie plus ce ou ces fichiers, ou/et passez par les Options des dossiers ou/et Regedit (déconseillé sauf à systématiquement sauvegarder les clés). Si rien ne change, désinstallez WinRAR pour voir, redémarrez, observez les changements, configurez un autre archiveur sur la ou les mêmes extensions, et constatez à nouveau les modifications dans les associations de fichiers. Si cela fonctionne à ce stade vous pouvez tenter de réinstaller WinRAR, et s'il s'accapare une nouvelle fois les extensions des autres programmes vous saurez quoi faire: utiliser 7-Zip par exemple et surtout dire adieu à l'obsolète format RAR propriétaire. Je passe la main...
0