Faire une copie de sauvegarde pc pour reinstallation

Fermé
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 26 avril 2013 à 22:40
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 9 mai 2013 à 17:43
Bonjour,

suite à mon poste d'il y a quelques jours car mon pc ne marché plus, je souhaite savoir comment je peux faire un dvd de sauvegarde de mon pc portable asus avec Windows 8. Je n'en ai pas eu a l'achat et aimerai pouvoir reinstaller avec si necessaire.

merci mille fois d'avance

A voir également:

9 réponses

sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2
9 mai 2013 à 17:43
up, merci
1
tibo.56 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
Modifié par tibo.56 le 26/04/2013 à 22:56
bonsoir,
Windows 8 était-il pré-installé sur votre système ?
si c'est le cas vous devez avoir un programme du type acer e-recovery management si c'est un acer, mais le nom doit être ressemblant pour les autres marques dans votre cas asus ...
sinon une autre possibilité via gparted (sous linux sur une clé amorçable) fonctionnerai également, mais la procédure est plus longue. Si w8 était installer d'usine sur la machine chercher un programme dont le nom ressemblerai à "recovery management"
bonne soirée.
0
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2
27 avril 2013 à 13:07
bonjour, merci tibo.
oui win 8 etait préinstallé sur l'asus.
je vais l'alumer tout à l'heure et fouiller pour voir si je trouve un fichier du type asus-recovery management.

si je le trouve, je fait quoi ensuite, c'est automatique ?
0
tibo.56 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
27 avril 2013 à 20:03
Normalement le processus est guidé, impossible à stopper une fois lancé et assez long. Je vous conseil aussi pendant la sauvegarde d'éviter d'utiliser la machine pour éviter tout risque de plantage.
Pour trouver l'utilitaire tapez simplement dans la barre de recherche de programmes "recovery" et vous devriez le trouver sans mal ;)
Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2
29 avril 2013 à 07:44
bonjour :)
merci, je crois avoir trouvé ce qu'il faut, mais pour ne pas faire de betise (surtout que c'est win 8 que je ne maitrise pas encore), je vais demander :
donc en allant dans "paramètre" après avoir fait la recherche, j'ai entre autre : "créer un lecteur de récupération"
et quand je clique dessus j'ai un programe près à se lancer qui me dit :
"voulez vous autoriser le programe suivant à apporter des modifications à l'ordinateur ?"
le nom du programe etant "crateur de suport de recuperation"

j'ai un peu peur de faire une betise, car il parle de modificier l'ordinateur et non pas de faire un dvd de sauvegarde....
du coup j'attend vos avis, merci merci
0
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2
30 avril 2013 à 22:22
up, merci
0
tibo.56 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 12:19
c'est en partie ça, mais ce programme à plutôt l'air de faire une sauvegarde de ton système et non de ton OS après je ne suis pas sure puisque je n'utilise pas windows 8 que je trouve trop inconfortable. Mais sous windows 7 ce programme ne sauvegarde pas windows. il faut trouver le programme du fabriquant du système : asus qui ne se situe pas dans le panneau de configuration mais avec les autres programmes.
bonne journée.
0
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2
1 mai 2013 à 16:06
merci Tibo
en faisant une recherhce avec Recovery, je trouve 8 réponses et uniquement dans "paramètres" : je te les énumère :

verifier l'etat de votre ordi et resoudre les problemes
resoudre les problemes de votre ordinateur
enregistrer des copies de sauvegarde de vos fichiers a l'aide de l'historique des fichiers
créer un point de restauration
creer un lecteur de recuperation
gerer les espaces de stockage

voila tout ce que j'ai et je ne sais pas lequel prendre :(
merci
0
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2
7 mai 2013 à 13:39
un petit up pour pouvoir utiliser mon pc, merci
0