PC très lent, formater ?

Fermé
Julien - 26 avril 2013 à 15:58
Florian Philippe Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 26 avril 2013 à 16:01
Bonjour,

Voila depuis quelques jours mon pc est devenu horriblement lent.
Quand je lance internet, des fois la page s'ouvre instantanément, comme il y a moins d'une semaine, des fois il faut presque 5 minutes pour quelle charge.
Lorsque je suis sur mumble, je n'entends même pas les autre parlé, ou alors tellement saccadé que je ne comprends rien.
Je joue aussi à deux jeu vidéos : Sur BF3, je ne peux plus rejoindre une partie car après 2 minutes de chargement le jeu se ferme. Sur WarZ, je crash toute les 30 secondes, et ça quand j'arrive à rejoindre un serveur.
Ce qui me parait également étrange ( en plus de tout ça, bien sur ! ), c'est que dans le gestionnaire des tâches j'ai 104 processus en cours, et une utilisation de la mémoire physique qui varie de 50 à 65%

Les causes : Je n'en ai aucune idée. Je n'ai téléchargé aucun programme spécial depuis que ça a commencé il y a quelques jours ( et c'est de pire en pire ). J'ai fait une analyse complète avec Eset Smart Security 6 ce matin et il n'a rien détecté. J'ai fait un test de connexion et il me donne 25 de ping, 2.17M de débit descendant et 0.8M en montant, donc pas trop mal.

Je pensais donc tout formater, sauf que je n'ai aucune sauvegarde de mon système ( 10 mois que mon pc me dit d'en faire une à chaque fois que je l'allume, honte à moi sur ce point ). Néanmoins, j'ai retrouver ma clé Windows 7 sur mon PC et j'ai téléchargé un Windows 7 sur le site de Microsoft sur lequel je n'aurais plus qu'à rentré la clé.
Je me demandais donc :
Est-il possible de mettre le Windows 7 télécharger sur mon dd eterne, redémarrer sur le dd externe avec le windows 7 téléchargé, de formater le dd interne et de tout recommencer sur un windows téléchargé comme cela ?

J'ai des doutes, mais je préfère demandé.

Merci d'avance

Julien</code>

A voir également:

1 réponse

Florian Philippe Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 7
26 avril 2013 à 16:01
Google=>youtube=>recherche=>ShowMeHowToMake. J'espere que tu y trouveras ton bonheur
0