Macbook en panne cd ou clé bootable

Ninisse -  
Ninisse29 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un macbook blanc de 2010 qui ne fonctionne plus, j'ai essayé de réinstaller à partir du CD d'origine mais cela ne marche pas, l'installation se bloque. De plus depuis qq temps lorsque j'insère le CD je n'arrive même plus à rentrer dans le programme d'installation.
Je ne sais pas si c'est le mac qui est mort ou si c'est juste le lecteur DVD. J'ai donc voulu créer une clé USB bootable à partir du CD mais le seul ordi que j'ai à disposition est un Windows 7.
Je ne sais pas quelle solution s'offre à moi. Puis-je créer une clé USB bootable sous Windows?
Si qqun à déjà connu ce type de panne peut-il me donner la solution ou alors me dire s'il n'y a rien à faire.
En espérant avoir été clair.
Merci d'avance.

Bonne jouurnée.

A voir également:

3 réponses

Giac Messages postés 1366 Statut Membre 274

Déjà, quelle est l'OS de ton mac (celle que tu veux installer)
0
Ninisse

Le cd contient la version OS X 10.6.1
0

Tu arrive quand même à accéder au système ou vraiment rien ne se passe?
Parce que si tu n'arrive pas à y accéder, c'est possible que ça soit le disque qui ai rendu l'âme...
0
Ninisse29 Messages postés 6 Statut Membre

j'y arrivais, au début l'installation commençait. J'ai laissé tombé qq temps, du coup j'ai pas allumé l'ordi pendant presque 2 mois, puis maintenant il s'allume mais je n'arrive plus jusqu'au disque ni quoi que ce soit d'autre l'ordi s'allume j'ai la pomme qui apparait puis rien de plus. J'entends le cd qui tourne mais rien d'autre. Je me demandais si c'était le lecteur cd/dvd qui déconnait. Au départ, j'ai voulu faire cette réinstallation car le mac était devenu très lent, pour faire mes sauvegardes avant de lancer tout ça j'ai mis qq heures car à chaque fois il plantait et il fallait que je le redémarre par un arrêt/marche sauvage, du coup j'ai bien pensé au disque dur, mais avec une ancienneté de 2 ans 1/2 je trouve ça rapide pour le crash d'un mac.
J'espère que tu auras une réponse sinon tant pis!!
Merci à toi.
0

J'ai formaté le DD aussi j'ai oublié de te dire du coup je n'ai rien dessus.
0

Le DVD d'OSX à moins de 10 ans donc pet de chances qu'il soit foutu, essaye, si tu en a un ou si tu connais quelqu'un qui en a un, avec un lecteur que tu branche en USB et au démarrage, presse "alt" pour accéder au différents périphériques bootable (tu pourrais essayer ça avec ta clé bootable)
0

Le cd contient la version OS X 10.6.1
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Essayez avant autre chose de passer un DVD de nettoyage dans le lecteur de votre Mac. Il arrive que les lecteurs soient simplement poussiéreux, et cela empêche une lecteur correcte du DVD. Ces DVD de nettoyage se trouvent dans le commerce assez facilement.

Bonne chance
0

Merci beaucoup je vais voir ça dans la semaine!!
0