Time machine HD externe déconnecté
orpheu48
Messages postés
462
Membre
Dernière intervention
-
orpheu48 Messages postés 462 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
orpheu48 Messages postés 462 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour le mac de mon épouse (sous Snow Leopard), j'ai ajouté un disque dur externe USB, partitionné, avec une des partitions dédiée à Time Machine.
J'ai pour le moment laissé Time Machine en automatique.
De ce fait, si on travaille sur le Mac sans que ce disque externe y soit connecté, Time Machine essaiera probablement de faire sa sauvegarde périodique. Mais comme il ne trouvera pas la partition puisque le disque ne sera pas connecté, que va-t-il faire?
-donner un signal d'erreur?
-planter le Mac?
-dire quelque chose comme "échec et à la prochaine"?
C'est-à-dire est-il possible de travailler avec le Mac, tout en laissant Time Machine en automatique, sans connecter le disque dur externe, et en ayant seulement à fermer tranquillement de temps en temps une fenêtre de message d'erreur?
Merci à qui pourra me répondre.
Éventuellement, si je ne reçois pas d'aide, je pense qu'étant donné la qualité du Mac et de l'OS X, je ne casserai rien si j'essaie. Mais je préfère attendre un peu et recevoir une réponse plutôt que de me rabattre sur cette manoeuvre "désespérée(*)".
(*) désespérée!? Je dois exagérer un tantinet...
Merci à tous,
et pensez à ressortir une petite laine pour les jours qui viennent.
Salut bien,
Orph.
Pour le mac de mon épouse (sous Snow Leopard), j'ai ajouté un disque dur externe USB, partitionné, avec une des partitions dédiée à Time Machine.
J'ai pour le moment laissé Time Machine en automatique.
De ce fait, si on travaille sur le Mac sans que ce disque externe y soit connecté, Time Machine essaiera probablement de faire sa sauvegarde périodique. Mais comme il ne trouvera pas la partition puisque le disque ne sera pas connecté, que va-t-il faire?
-donner un signal d'erreur?
-planter le Mac?
-dire quelque chose comme "échec et à la prochaine"?
C'est-à-dire est-il possible de travailler avec le Mac, tout en laissant Time Machine en automatique, sans connecter le disque dur externe, et en ayant seulement à fermer tranquillement de temps en temps une fenêtre de message d'erreur?
Merci à qui pourra me répondre.
Éventuellement, si je ne reçois pas d'aide, je pense qu'étant donné la qualité du Mac et de l'OS X, je ne casserai rien si j'essaie. Mais je préfère attendre un peu et recevoir une réponse plutôt que de me rabattre sur cette manoeuvre "désespérée(*)".
(*) désespérée!? Je dois exagérer un tantinet...
Merci à tous,
et pensez à ressortir une petite laine pour les jours qui viennent.
Salut bien,
Orph.
A voir également:
- Time machine HD externe déconnecté
- Popcorn time - Télécharger - TV & Vidéo
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Time machine - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
1 réponse
Bonjour,
Depuis Mac OS X Lion, en l'absence du disque externe de sauvegarde, TM fait sa sauvegarde en local et la fusionne sur le disque externe de sauvegarde quand il est à nouveau connecté.
Mon problème est que je ne sais pas décrire aveccertitude le comportement de TM avant Lion. D'après cette page de support Apple, tu devrais avoir droit à un message style:
« i » rouge: « Impossible de monter le volume de sauvegarde »
ou
« i » rouge: « Le volume de sauvegarde est introuvable »
Ritchi
Depuis Mac OS X Lion, en l'absence du disque externe de sauvegarde, TM fait sa sauvegarde en local et la fusionne sur le disque externe de sauvegarde quand il est à nouveau connecté.
Mon problème est que je ne sais pas décrire aveccertitude le comportement de TM avant Lion. D'après cette page de support Apple, tu devrais avoir droit à un message style:
« i » rouge: « Impossible de monter le volume de sauvegarde »
ou
« i » rouge: « Le volume de sauvegarde est introuvable »
Ritchi
petite question complémentaire: en cas d'un de ces messages d'échec, est-ce que je peux continuer à travailler en fermant simplement la fenêtre?
Sinon, la solution "désactiver" dans les préférences de TM me permettra probablement d'éviter ces petits désagréments. Dans ce cas, sais-tu si en revenant plus tard pour "activer" une sauvegarde incrémentale commencera tout de suite?
Tout cela pour partir une semaine en vacances en voyageant léger, c'est-à-dire seulement le portable: désactiver en partant, réactiver au retour ...
Merci pour toute info.
Salut bien à tous,
Orph