Demarrage impossible et Disque dur SATA non reconnu

Résolu/Fermé
barbare - 26 avril 2013 à 00:00
 barbare - 27 avril 2013 à 00:25
Bonjour,

Bonjour à tous,

Hier soir mon PC fonctionnait très bien lorsque tout a coup il s'est éteint et a tenté de redémarrer jusqu'à bloqué après la page de démarrage de la carte mère (accès au BIOS) sur le message suivant:
"Reboot and select proper boot device or insert Boot Media in selected Boot device and press a key"

Pour info ma CM est une ASUS P5Q Pro
Mon lecteur DVD et mon Disque dur sont branchés en SATA sur la CM

Je suis allé voir dans le BIOS si mon DD etait reconnu, il n'y ait pas, par contre le lecteur DVD est reconnu.

Je me suis dit aie le DD est HS, je l'ai donc testé dans un boitier externe, j'arrive à accéder aux données donc:
DD ok

Je rebranche et pense le DD est bon mais il n'est plus reconnu, le MBR doit être corrompu, il faut le réparer en bootant sur le CD d'install windows 7.
Problème le lecteur DVD refuse de s'ouvrir la LED du lecteur s'allume mais rien ne se passe ! je force l'ouverture de celui-ci avec un trombone deplié. l'ordinateur ne boot pas sur le CD !

Je vérifie dans le BIOS l'ordre de priorité de boot, le lecteur DVD est bien en premier dans la liste.

J'ai changé les port SATA du DD et du lecteur DVD rien de mieux.
J'ai fais un clear CMOS en enlevant la pile de la CM, celui-ci a bien était pris en compte car j'ai perdu mon OC du processeur. Mais le problème reste intact.

Quelqu'un a t il d'autres suggestions ? CM HS? ...

Dans l'attente d'une reponse


A voir également:

3 réponses

Laurent17lr Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 89
26 avril 2013 à 00:06
Pas sur que ce soit ta carte mère, mais ton alim c'est bien possible. Ce qui me fait dire ça c'est que ton lecteur dvd ne s'ouvre pas alors qu'il n'a pas besoin du pc pour s'ouvrir
0
"Pas sur que ce soit ta carte mère, mais ton alim c'est bien possible. Ce qui me fait dire ça c'est que ton lecteur dvd ne s'ouvre pas alors qu'il n'a pas besoin du pc pour s'ouvrir"

Comment puis-je tester l'alim ? tous les ventilo tournent, meme ceux sur la CG et le lecteur DVD est alimenté car la LED s'allume je me trompe?

Je testerai avec une autre alim... mais je reste dubitatif
d'autres suggestions? merci pour l'aide
0
Laurent17lr Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 89
Modifié par Laurent17lr le 26/04/2013 à 00:20
oui test, saches qu'il y a 2 alimentations sur un lecteur dvd, un 12v et un 5v. Suffit qu'une tension déconne et ça peu donner des effets aléatoires. Idem pour la carte mère, il y a plein de tension qui arrive dessus.
0
Le problème provenait bel et bien de l'alim. Une alimentation TX850W Corsair qui rend l'âme au bout d'a peine 2 ans pff.
heureusement que j'avais gardé l'ancienne alimentation noname

En tout cas merci de ton aide ! pb résolu
0