Windows version 64bit sur une version 32 bit ? (besoin conseil)

Résolu
sinik12 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sinik12 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils je m'explique :

Je possède une version Vista familial 32bit sur mon pc et je désire augmentée ma mémoire rame car je n'ai que 3gb et Vista ne gère que 3gb..
Donc je compte passe sur seven car de plus mon quad core fonctionnera beaucoup mieux sous seven qui est mieux optimisé !

Bref ceci est un autre débat..
Ma question est simple je vais installé seven mais j'aimerai que mon pc soit cette fois si en 64bit

Donc je dois simplement installé windows Seven 64bit et ca sera bon ?
je ne dois rien changé niveau matériel ? (je pose la question mais je suis sur quasi sur que non)

En bref ma question est :

Je peux installe Windows seven 64bit sur ma version windows 32bit ?

D'avance merci a tous pour votre aide

En attente de votre réponse

Cordialement

Sinik12

A voir également:

8 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

Bonsoir,

Je viens de regarder ton profil, ton processeur a une architecture 64 bits :
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/29765/intel-core-2-quad-processor-q6600-8m-cache-2-40-ghz-1066-mhz-fsb.html

Le reste est indiqué dans le lien donné plus haut.

A +

1
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

re,

Dans le lien, Microsoft préconise de sauvegarder tous les documents et de procéder à une réinstallation complète.

1

Bonsoir,

Il faut un processeur 64 bits.

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

A +
0
JwTdd

Salut si il supporte vista,il supporte seven, ensuite de 32bit a 64bit il faudras trouver les pilotes 64bits pour tout les peripheriques.
Tu as quoi comme matériel?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sinik12 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour merci pour vos réponse,

Donc il me faut un processeur 64 bit ?

Pourtant je pense que seven 64 passerai sur un 32bit

JwTdd : Ma configuration est dans mon profil si tu ne le voit pas n'hésite pas a me demande .

0
sinik12 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir kalimusic,

Merci de ta réponse qui m'aide énormément et d'ailleurs merci a tous

Je vais de ce pas regarde le lien et vérifier.

Mais si je comprend bien je peux installer windows 7 version 64bit dessus ?

0

Génial je viens de vérifier et voici ce qui l'indique :

Système
--------------------------------------------------------------------------------

Fabricant Packard Bell BV
Modèle iMedia X8532
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 3,00 Go
Type du système Système d'exploitation 32 bits
Nombre de coeurs de processeur 4
Compatible 64 bits Oui

Donc je peux effectivement mettre seven 64bit sans soucis ?
0

Ok merci a tous pour votre aide !
0