Windows ne démarre plus

J9435 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sous windows XP.
L'ordinateur ne démarre plus, ni en mode sans échec ni en mode commandes DOS ni avec l'option 'dernière bonne configuration'.
L'ordinateur s'allume, bip, puis l'écran WINDOWS XP avec le petit sablier horizontal vert reste indéfiniment...

J'ai déjà retiré la pile de la carte mère et réglé l'heure mais ça n'a pas marché.
Lors d'un précédent rallumage correct j'ai utilisé CCleaner pour nettoyer et corriger les erreurs mais ça n'a rien réparé non plus.
J'ai ensuite essayé de défragmenter mais l'opération s'est figée à 12 % après 18h. J'ai du rallumer au bouton.

Merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

démarres sur un cd d'installation d'xp, passe en mode commande console et lance la commande chkdsk c: /r

Si après c'est pareil, il faudra scanner le disque avec un antivirus sur cd bootable, exemple : rescue cd Kaspersky
0
J9435

Merci pour ta réponse.
Quand j'appuie sur F8 au démarrage j'arrive bien sur le boot menu. Mais lorsque je choisis le lecteur CDROm il affiche 2 secondes après la page ou il me dis que windows ne s'est pas arrêté convenablement et il me demande si je veux que windows démarre normalement en mode sans echec etc..

Bref je n'arrive pas à booter le CDrom...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ton cd d'xp, c'est bien un cd d'installation, il a déjà été utilisé pour faire une installation
0