Aide pour la configuration d'un pc

GrandSebus Messages postés 14 Statut Membre -  
GrandSebus Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce site pour solliciter votre avis sur deux configurations de pc qui aura pour servira principalement pour jouer

La 1ère :
Boitier ATX antec VSK-200
Carte mère Asus Soket 1155
Mémoire DDR3 2x4GO
Processus intel core I5 2500 3GHZ
Disque dur SATA 1 tera
Carte graphique GTX 660
Alimentation Antec 750W True power

Pour la seconde :
Boitier Heden 9370A
Carte mère Asus P8z77-V LX
Mémoire vive Corsair DDR3 8 GO
Processus intel core I5 3570 4,4 GHZ
Disque dur A tera Western Digital
Carte graphique GTX 660 2GD5
Alimentation Corsair 600W V2

Voila merci de votre aide et si jamais vous avez des améliorations à proposer je suis preneur :)
A voir également:

2 réponses

Depanne76 Messages postés 596 Statut Membre 69

Salut,
Je préfère la 2éme config mais y la Antec à la place de Corsair et par contre ayant déjà testé cette carte graphique niveau perf en jeu c'est pas terrible et ton écran c'est quoi?
Sinon le reste tien bien la route ;)
ton i5 tu préfère pas en version "k"

edit: L'alim prend celle là https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/antec-hcg-750-750w/f-10775-hcg750.html?rr_product=true

Pourquoi faire compliquer alors qu'on peut faire simple. ;)
0
GrandSebus Messages postés 14 Statut Membre

Alors l'écran serait un Samsung LED 24p 16/9 FULL HD VGA HDMI 2ms
Et tu aurais un conseil pour une autre carte graphique plus performante mais dans le même budget?

Il me semble que la version du I5 avec le K est pour l'overclocker non? Or je ne suis pas un expert en informatique donc je ne sais pas comment faire.

Merci pour ta réponse :)
0

Tu as celle la https://www.materiel.net/produit/201211150202.html
Bon ne croit pas que c'est la même elle sont différentes en pratique mais pense que chez AMD tu peux avoir plus puissants pour le même prix voir moins cher mais après si tu préfère Nvidia c'est un choix sinon celle du lien par exemple elle fait tourner crysis 3 en ultra sur ta résolution max :)
Très bon écran , j' ai vendu le même la semaine dernière lol
Le I5 laisse alors en faite tu peux overclocker les deux mais le "k" est plus facile ;)
Pour finir si tu es intéressé , j'ai une carte mère Z77X-D3H et une HD7890 en stock mais bon si tu pars sur ta config , tu as du bon matos pour tous les jeux même avenir tu es tranquille ;)
0

Alors je me suis renseigné sur un autre forum et on me conseille plutôt de partir sur un couple MSI G43 et une HD7850? Qu'en pense tu? Après je ne préfère par Nvidia c'est juste que je suis loin d'être un expert en matériel informatique alors avec tout ce choix je suis parfois perdu.
Que fais tu comme travailles pour vendre ce genre de matos? :)
0

J'ai l'impression que mon navigateur bug, tu as bien reçu mon message ,sinon c'est clair vaux mieux que tu reste soit chez Asus ou Gygabite c'est mieux surtout avec le bon processeur que tu as choisi, par contre je viens penser à truc il te faudra un ventirad pour le i5
0

Et donc que me conseilles tu comme couple carte mère-carte graphique ayant le meilleur rapport qualité prix? Car sur la majorité des forums les gens parle du MSI G43 et HD 7950 donc je ne sais plus quoi trop penser
0

Pour moi c'est Z77X-D3H et HD7870 , le meilleur rapport qualité prix puis juste avant tu m'a pas marquer ça , je croyais une HD7850? donc je sais pas ça depend de ton budget sinon le couple que je t'ai marquer reste dans ton budget de depard et je l'ai testé avec un i7 3770K apres
si tu veux partir sur une HD7950(320€) vaux mieux celle au dessus la HD7970 pour le prix c'est à peu près pareil sauf que la c'est dans les dernières cartes sorti ;)
Sinon si tu veux mettre plus attend la fin de l'année , une nouvelle génération arrive de carte mère, processeur, carte graphique ;)
Bonne chance dans ton choix moi je dois y aller à plus :)
0