Windows wp professionnel ne démarre plus

chrisme35 -  
 chrisme35 -
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau sur le site et j'ai un gros problème....

Au démarrage il y a le logo de windows puis l'ordinateur s'éteint comme si on avait fait un reset puis il redémarre et celà recommence.

Alors j'appuie sur F8 j'ai bien le panneau d'affichage, je choisis démarrage en mode sans échec et là plus rien, l'ordinateur se relance et je retombe sur le même panneau d'affichage. Je n'ai même pas l'invite de commande.

En effet,mon oordinateur ne démarre plus même EN MODE SANS ECHEC........

Lorsque je redémarre l'ordinateur avec le CD WINDOWS, il ne veut même plus me faire une réparation ou une installation de WINDOWS. Au bout d'un moment j'ai ce message (sur un fond bleu) :

""un probème a été détecté et windows a arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vus voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes : ETC.........

Informations techniques :
***STOP: 0x00000024 (0x001902FA, 0xF7B4D814, 0xF7B4D514, 0xF72F2BBA)
*** ntfs.sys - address F72F2BBA base at f72E6000, Datestamp 3d6de5c1

Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un peut il m'aider ????
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

NTFS_FILE_SYSTEM - code : 0x00000024
Problème dans le gestionnaire de fichiers NTFS. Il est dû à un contrôleur IDE, un disque ou un câblage IDE défaillant.

Il y a de fortes chances que ton disque dur soit HS, mais vérifie quand même les branchements...
0
chrisme35

Ok
Merci pour ta réponse rapide, je vais vérifier les branchements mais je pense que tu as raison, le disque est mort.....
Merci encore
0