Mac ou Pc ?

Arp -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je ne sais pas s'il faudrait que j'achète un Macbook. J'aimerais savoir les avantages mais surtout les inconvénients par rapport aux PC, notamment au PC sous Windows 7
J'ai perdu plein de dll. sur mon Pc, du coup il fonctionne moins bien.
Par exemple, je n'arrive plus à ouvrir iTunes avec mon Pc. C'était bien embêtant et donc j'ai fini par vendre mon iPhone car je ne pouvais plus rien transférer. Je pense bien que ces choses la ne se produisent pas sur un Macbook.
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je pense qu'hélas BoGToKiLL a raison. Cette discussion va vite être inondée de trolls en tous genres. Soit des inconditionnels du Mac, mais plus encore des utilisateurs de Linux ou Windows, les trolls habituels qui vont sortir des trucs du genre "Mac c'est fait pour les riches qui veulent se la péter" etc... donc rien de concret ne va sortir.

Cela dit, tout ce qu'on peut faire avec un PC sous Windows, on peut le faire avec un Mac, et .... vice et versa. Cela avec une ergonomie qui plaît ou ne plait pas selon l'OS en question.

Avec un Galaxy ça sera moins facile pour la synchro qu'avec un PC ou qu'entre un iPhone et un Mac. Il faudrait demander aux utilisateur de Kies pour Mac ce qu'ils en pensent.
https://www.samsung.com/fr/support/kies/

Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
5
Utilisateur anonyme

Alors en tant qu'utilisateur de Kies, voilà ce que j'en pense : C'EST UNE USINE A GAZ CE TRUC ! A côté, iTunes sur un Windows 98 c'est un logiciel super léger !
Bon, effectivement, si tu te contentes d'une synchronisation par jour, il n'y aura pas de problème, mais le fait d'ouvrir ce logiciel fait ramer ta bécane si elle n'est pas puissante...
Par contre, il existe Android File Transfer pour copier des fichiers manuellement vers un Android...
0
BoGToKiLL Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Tout d'abord, tu risque de créer un énième débat en venant demander l'avis des internautes pour savoir si tu dois prendre Mac ou Pc et tu t'expose donc a perdre un temps considérable a lire des avis très peu constructif d'adict apple ou des posts de troll vide de sens d'addict windows !

Sache aussi que tu peux cliquer ici pour trouver une réponses beaucoup plus rapidement pour ton problème : https://lmgtfy.app/?q=Mac%20ou%20pc%20?

A bon entendeur, je ne t'aiderais pas plus, marre de devoir débattre sur cette question existentielle du fameux : "Mac ou Pc ?"

Cherchez par vous même, bon sang !

"Il était le dernier d'une espèce, trop barge pour vivre mais trop rare pour mourir"
2
Arp

Je ne suis pas le genre de personne qui attend des réponses sans rien faire. J'ai bien cherché des réponses.
Je me fiche du design et du prix. Est ce que ça vaut le coup ou pas ? Juste un question tout con, voilà les réponses ... --'
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

+ 100000
0
Utilisateur anonyme

1
Arp

Merci !! :)
0
g4br13l Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

mais tu avais cas désinstaller itune et le réinstaller pourquoi vendre ton iphone 0o

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arp

Est ce que je pourrais télécharger des musiques avec un Mac?
Et est ce que je pourrais transférer des fichiers sur mon Samsung Galaxy tel que des musiques ou vidéos ? Je veux simplement avoir des réponses que je ne trouve pas sur internet.
0
Utilisateur anonyme

Télécharger illégalement ? Normalement tu n'as pas le droit de demander ça sur un forum, et je ne peut donc pas te répondre. Mais si on avait le droit, je te dirais que c'est possible comme sur windows.
Pour les téléchargements légaux, ca se passe sur iTunes (c'est le mieux selon moi...), mais tu peux aussi utiliser un autre store en ligne.

Pour ton galaxy, ca va être bcp moins pratique qu'un iPhone mais c'est possible. Sanspseudo et moi-même avons traité le sujet plus haut.
0
Arp

Je parlais de télécharger avec la FNAC ou Amazon. De toutes façons je ne connais pas d'autres sites de téléchargement --'
0
Arp

Ma question était : est ce que si je télécharge (en achetant) des musiques sur Amazon ou FNAC, la Mac va-t-il avoir des problèmes pour le mettre dans la bibliothèque d'iTunes ou ça se fera automatiquement ?
Deuxièmement, je pourrais donc ensuite mettre ma musique téléchargée via Amazon ou autre sur mon Galaxy.
Si j'ai bien compris, c'est compliqué mais faisable. :)
0
Utilisateur anonyme

Alors, si tes musiques sont en mp3, ca passe. Sinon, tu peux les convertir (une par une) avec audacity. Il doit exister d'autres convertisseurs mais celui la est pas mal, et il sert à d'autres choses aussi. Le seul problème, c'est que des fois les noms ne sont pas conservés en passant les musiques dans iTunes. Il faudra que tu les retapes.

Ce que je voulais dire par "moins pratique", c'est ça :
- Quand tu branches un iPhone à un mac, tout se synchronie automatiquement. C'est tout.
- Si tu utilises Kies, les chansons seront mal triées et seront obligatoirement copiées sur la mémoire interne de ton phone avant de l'être sur la carte SD. En plus, la synchronisation Kies est moins pratique que celle d'iTunes...
- Si tu utilises AFT, euh... Tu auras une fenêtre minuscule, pas d'aperçu des images et vidéos que tu copies, et une copie plus lente que si t'avais un Windows 95...
- Tu peux aussi installer windows dans une machine virtuelle pour copier tes fichiers.
0
Arp

Je veux pas faire le chiant mais je suis un peu curieux :
_On est obligé sur Mac d'utiliser Kies pour transférer des fichiers sur mon Galaxy Nte ?
_Quest ce que c'est installer Wndows dans une machine virtuelle pour copier des fichiers.

Normalement je comprend mais la ça me dépasse un peu ^^
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Je préviens tout de suite je suis un grand grand fan des macs.

Pour les avantages je trouve :
-Une meilleur ergonomie que les PC
-Une plus grande fiabilité, c'est apple qui développe l'OS et qui conçoit la machine
-Une très bonne réactivité de l'ordi et qui reste avec le temps

Pour les inconvénients :
-Une compatibilité soft limité (tout les logiciels windows n'existent pas sur mac) mais ça s'estompe un peut avec BootCamp (fourni par apple) ou encore Parallels Desktop (payant)
-Un prix beaucoup trop élevé
-Un temps de démarrage du système super long si le mac est pas équipé d'un SSD

On peux en trouver d'autres (avantages ou désavantages) mais c'est ce que j'ai trouvé vite fait.
Donc tout dépends de ton utilisation car si c'est juste pour internet/bureautique, même le macbook air est trop cher sinon, moi qui fait un peut de tout (photo, bureautique, CAO et un peut de jeu) le macbook pro est parfait, le système à encore jamais planté en 6 mois (une ou deux applications oui)
Voilà, à toi de faire ton choix.
0
Utilisateur anonyme

Je me permets d'en rajouter un peu...
Avantages :
- un mac est compatible avec les programmes windows, pas l'inverse...
- les "gadgets" comme le multi touch ou mission control sont très utiles au quotidien. C'est comme la souris au début de l'informatiques : certaines personnes appelaient ça un gadget, et maintenant, plus personne ne peut s'en passer...
- Euh, ... ca prend peu de place sur ton bureau ! ;P

Inconvénients :
- Office pour mac (que tout le monde utilise, en fait...) est très lent.
- Quelques problèmes avec le multi écran, mais on s'y habitue vite.
- Certaines fonctionnalités de windows nous manquent au début (comme le fait de pouvoir utiliser les flèches du clavier pour changer de bouton)

Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un mac sans SSD soit lent au démarrage. Du moins, c'est toujours 5x plus rapide qu'un windows...
0
Arp

Merci :)
0
Arp

Moi je ne joue pas à des jeux mais je ne veux pas un Mac pour aller sur Facebook, je bosse un peu avec iMovie et les montages et retouches photos. Est ce que le MacBook Air est suffisant ? Bien sur j'ai mon utilisation banale comme surfer sur le web et je regarde les actualités. Quelqu'un pour m'expliquer la vraie différence entre Air et Pro svp ?
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Tout d'abord, c'est lent au démarrage, je fais la comparaison avec mon ancien G5 sous 10.5 qui démarrai 2 fois plus vite que mon Macbook actuel et j'ai vu un mac avec SSD au démarrage, c'est hyper impressionnant.

Un macbook air serait suffisant, mais il faudrait le plus cher qui est au même prix et moins puissant que je macbook pro de base, le calcul est vite fait. Le macbook pro de base à un disque dur traditionnel, moins rapide qu'un SSD mais il à beaucoup plus de place (500Go contre 256Go) ; il à aussi un lecteur optique, ce que n'à pas le macbook air.

Un macbook air est bien si tu bouge vraiment beaucoup, que tu l'utilise très peut chez toi mais sinon, personnellement, je trouve que c'est plus une arnaque qu'autre chose rapport puissance prix.
0
Arp

De mon point de vu aussi je trouve que le prix est trop élevé pour ce petit mac, on paye la légèreté et la finesse à mon avis.

Et j'ai un petit souci avec les version de mac : Par exemple un Pro sorti en 2008 à l'air identique à celui sorti en 2011... Il y à vraiment un changement ? Plus de fonctions peut être... Ou c'est juste pour relancer une nouvelle gamme de macbook avec quelques pixels en plus sur l'écran ?
0