Besoin d'aide, problème non identifié (Blue screen)

Silver_ Messages postés 5 Statut Membre -  
Silver_ Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens porter un topic pour avoir des conseils, car mon pc vient de lacher, ou plutot j'ai un gros problème avec Windows. Pourtant, cet ordinateur est très récent, et pas mauvais : Intel Core I5 (3.4Ghz je crois), Nvidia GTX650, 6Go de ram, bonne carte mère, bonne alimentation, , SSD; bref, celui-ci fonctionnait très bien, et je l'ai monté il y a seulement quelques mois.
Mais sans aucune raison apparente, alors que je l'avais démarré comme d'habitude, ils s'est mis à laguer à mort, comme si le processeur était surchargé, puis BLUE SCREEN OF THE DEAD... Et depuis, à chaque fois que je le rallume, windows est beaucoup plus lent, et quelques minutes après, écran bleu.
J'ai réfuter toute les hypothèses possibles :
- Cela ne vient pas d'une surchauffe
- Cela ne vient pas des drivers, j'ai eu en effet un écran bleu même en mode sans échec
- A mon avis il est très peu probable que cela soit un virus, car le virus doit être très fort, je pense, pour être présent dans le mode sans échec.
J'ai identifié l'erreur indiquée par l'écran bleu, la voici, j'ai essayé de faire des recherches sur le net, mais ça n'a rien donné : Stop 0.00000124 (0.0000000000000000.0xFFFFFA800F31302803x00000000B2000000.0.0000000081000402) Eh macarena ! Hum... pardon
J'ai donc émis l'hypothèse que j'avais été infecté, et que mon windows était corrompu.
(Je précise aussi, que plus on attend entre les écran bleus, plus l'accès à windows avant que celui plante est long. Ainsi, j'aurais accès à windows normalement pendant 5 minutes, si le pc est resté éteint 4 heures)

2ème partie du topic (si vous avez lu jusque là, merci beaucoup =)
Afin de faire des sauvegardes, j'ai voulu booter sur mint. Sauf que là, même si je vois bien mint sur le dvd que j'ai gravé, rien ne s'affiche, je n'arrive pas a booter sous linux, sans aucune raison ><
Je me suis alors demandé si cela provenait du fait que j'aie un UEFI (menu de boot avec une interface graphique assez soignée)

Bref, merci de m'avoir lu, j'aimerais savoir si vous avez des avis, des conseils, et des solutions =) Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr,

Les écrans bleus peuvent être dus à un problème matériel (ram HS, CGU HS, DD HS) ou à un problème logiciel (WS HS, virus). Il faudrait procéder par élimination: commence par vérifier la piste matérielle (sors les barrettes, mets une autre cgu, etc.)

1. Regarde d'abord comment est paramétré ton UEFI. Est-il en uefi mode ou legacy mode ? Pour Mint, il faut qu'il soit en legacy, sinon, il ne verra pas les partitions.

2. Teste ton live-cd sur un autre pc pour être sûr qu'il fonctionne. Si oui, et si écran noir, le problème vient sans doute de la carte graphique ou de l'acpi (tente les options de contournement proposées ici : http://doc.ubuntu-fr.org/kernel ). Ca pourrait même expliquer tes deux problèmes.

3. Ton problème de démarrage sous Ws:

Commence par faire des essais en "mode sans échec & réseau" .

- Vois si ça fonctionne correctement, et si le démarrage est "correct".
- Tente un point de restauration (on ne sait jamais).
- Passe un coup d'adwcleaner, de malwarebytes, un coup d'antivirus en ligne.
- Nettoie le pc avec ccleaner, puis avec glary utilities. Avec le premier, désactive les programmes lancés inutilement au démarrage.
- Défragmente ton disque.
- Enfin, et c'est le plus important, fais un chkdsk /f /r (ça règle souvent les problèmes de lenteur) et s'il le faut un sfc /scannow (ça remplace les fichiers systèmes HS).

Après, je n'ai plus d'idée sinon la réinstallation.
2
Silver_ Messages postés 5 Statut Membre

Merci de ta réponse, je vais voir ce que je peux faire, et je te tient au courant !
0