Problème disque dur Porsche design 1To MacBook Pro 13 OSX 10.8.3

Fermé
sachaben55 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - Modifié par sachaben55 le 22/04/2013 à 20:29
tiboy8 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 6 oct. 2015 à 23:06
bonjour,
j'ai un problème de reconnaissance de mon disque dur Porsche design de 1To (P'9220) avec mon macbook pro OSX 10.8.3.Apres l'avoir acheté, je rentrais chez moi pour basculer toutes les données de mon mac (environ 250 giga) et tout a fonctionné parfaitement bien. Seulement, ce matin après avoir formaté mon mac, mon ordinateur ne retrouve plus le disque dur(même un peu après avoir fait tout les transfères même si cela ne m'avait pas choqué). Et comme je possède aussi un imac(21,5"), j'essaye le disque dur seulement... il ne le retrouve pas malgré que j'ai exactement le même connecté en permanence sur celui-ci!J'ai aussi essayé sur 2 ordinateurs sous windows qui le détectent mais ne le trouvent pas non plus.

Je m'en remet donc à vous ainsi qu'à vos conseil et j'espère vraiment que vous trouverai le moyen de m'aider merci.

PS: J'ai acheté ce disque dur il y a 2 jour à la fnac et je ne peux en aucun cas le reformater pour cause de fichiers vraiment trop important:s
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2013 à 15:59
Bonjour,

Il s'agit d'un disque auto alimenté par une prise USB.
Il se peut donc qu'il faille changer de prise USB pour qu'il puisse être alimenté correctement. Par exemple sur un ordinateur de bureau, il ne faut pas le connecter au clavier dont l'alimentation électrique est insuffisante.

Sur un portable, il faut parfois utiliser un câble particulier avec 2 fiches USB coté ordinateur et une prise coté disque dur, pour augmenter son alimentation en courant.

Essayez également de le connecter sur un hub USB qui possède sa propre alimentation électrique.

Cordialement
0
sachaben55 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
Modifié par sachaben55 le 6/05/2013 à 18:55
bonsoir,
même après avoir essayé avec le cable du même disque dur(vu que j'ai le même sur un imac) il ne fonctionne toujours pas.Du moins, mon macbook pro le reconnait dans l'utilitaire de disque sans pouvoir le monter... une réponse svp!
(j'ai tout essayé mais je n'arrive pas à l'avoir dans le Finder mais le disque ,n'est pas h.s puisqu'il le reconnait quand même)
0
tiboy8 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
6 oct. 2015 à 23:06
Bonjour, avez-vous depuis lors trouvé une solution?
0