Photos perdus sur carte cf lors mise à jour simultanée.

greg64PB Messages postés 6 Statut Membre -  
_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon souci, je suis sur mac et aujourd'hui j'ai fait une mise à jour en même temps que j'étais sur le point de transférer des photos d'une carte compact flash vers mon portable (macbook pro). Résultat, ma carte a été écrasée, carte illisible, même lorsque je l'a replace dans mon appareil photo, toutes les photos que j'ai pris la veille lors d'une fête familiale importante ont disparu. Je suis en vrac, je vous laisse imaginer.

J'ai bien tester des logiciels de récup que j'ai dans mes applications, car cela m'est déjà arrivé d'en récupérer par ce biais dans le passé, mais là, le souci est que la carte n'apparait même pas sur mon bureau ou mon utilitaires de disques. je n'ai aucun moyen de lancer une recherche.

Que faire si quelqu'un a une idée, je n'ose pas formater la carte, car sinon je pense perdre définitivement tout espoir de récupération. J'ai bien lu les différents articles sur les fichiers perdus, mais rien ne correspond à mon cas précis.

Merci de me venir en aide, car à ce stade mon niveau informatique ne me permet pas d'aller plus loin.

Si mon sauveur est sur ce site, qu'il se manifeste, il me sauverait ma journée... Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105

Bonjour,

Normalement pour les photo perdues sur carte SD, il y a PhotoRec.
Mais si la carte ne monte pas sur le bureau...

Ritchi
0
greg64PB Messages postés 6 Statut Membre

Merci Ritchi,

j'avais essayé hier avec ce logiciel mais le hic, c'est qu'il ne trouve pas la carte.

Par contre ce qu'il y a d'étrange c'est que quand j'essaie sur un pc windows la carte est visible mais vide. J'ai tenté de récupérer les photos avec différents logiciels, mais il ne trouve aucun fichier sur tous les secteurs.

Je voulais essayer une dernière tentative : formater ma carte sous mac et de lancer une récupération ensuite, il parait que même formatée, les photos ne seront pas perdues si je ne prends pas de photos par-dessus cette carte avec mon appareil. Mais bien sûr j'aimerai avoir confirmation.

Merci d'vance
0
_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105

Bonjour,

surtout ne rien formater !!
Utilise plutôt la version windows de PhotoRec puisque le PC arrive à voir la carte!

Ritchi
0