Montage PC pour débutante

Faythz Messages postés 100 Statut Membre -  
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je me tourne vers vous car je souhaiterai upgrade ma configuration.
J'ai trouvé sur un site de vente internet mes composants à prix sympas. Le gros soucis, je n'y comprend pas grand chose en montage et je n'ai pas envie de faire de boulette.

Pensez vous qu'avec un bon tuto ce soit tout de meme abordable à une débutante ?
Aussi, quelques questions svp:

- Dois-je acheter un ventirad ?
- Dois-je acheter des cables (sata ou autre) ?
- Dois-je acheter des ventilateurs ?

Voilà je ne sais pas si les cables nécessaires sont fournis avec le matériel et je n'ai aucune idée de ce qu'il me faudrait, si vous pouviez m'aider s'il vous plait.

Milles merci !

- I5 3570K
- HDD WD Black Bulk 1TO
- SSD Sandisk Ultra plus 128Go
- DDR3 Gskill Ares PC3 10666 2x4Go 1333Mhz Cas 9 Low Profile
- Boitier Antec Eleven Hundred
- Asus P8Z77 V LX2

Cordialement,
Fayth

A voir également:

6 réponses

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

des vidéos t'ont déja été montrées ;)

je vais réagir sur le choix de tes composants.

rien à dire sur le processeur, c'est la référence actuelle, la carte mère va aussi.

La ram préfère de la PC 12800 (plus rapide que de la PC10600)

le eleven hundred je l'ai jamais vu en vrai mais il m'a l'air pas mal.

le caviar black est un bon disque dur mais cher je trouve pour ce qu'il offre, un caviar blue sera presque aussi rapide mais coute 60€ en 1To

il te manque donc la carte graphique (je te conseille celle ci, excellent rapport perf prix:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063481.html

une alimentation (tape dans les 500W environ, tu n'as clairement pas besoin de plus)
un ventirad si tu ne comptes pas overclocker, c'est pas indispensable.
cependant je pense qu'un petit ventirad comme celui ci améliorera ton refroidissement et fera moins de bruit sans couter très cher (et puis tu pourras gagner quelques mégahertz, c'est juste une valeur à changer(exemple passer de 3.4Ghz à 4Ghz il suffit de remplacer la valeur 34 par 40 et hop c'est fait ^^), rien de bien compliqué tu sais ^^)
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10055466.html
1
djsquinje Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Bonjour,
Voici une petite video sympa : https://www.youtube.com/watch?v=bTgvzqBw_mU
0
Faythz Messages postés 100 Statut Membre

Bonjour et merci beaucoup ! Je visionne ça de suite : )
0
Utilisateur anonyme

0

Bonjour et merci aussi pour la vidéo ! Je regarde ça de suite !
0
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

bonjour,

Dois-je acheter un ventirad ?
si tu compte overclocker ton proc oui

- Dois-je acheter des câbles (sata ou autre) ?
non, les carte ASUS haut de gamme sont généralement fournis avec 4 câbles SATA,
l'alim avec le cordon secteur et pour l'écran il faut voir comment tu veut le brancher

Dois-je acheter des ventilateurs ?
perso je te conseille d'en ajouter un devant, et peut etre un latéral (selon ta config)

bon par contre tu n'a pas choisi de carte graphique ni de bloc d'alim ?

Dans le doute, reboot !! Si tu te tâte, formate !!
Attention, ceci est un "proverbe", pas un conseil ....
0

Bonjour !

Merci pour les précisions, je ne pense pas overclocker, j'ai pris la version K car elle est au meme prix que la version "normale".

Du coup, pas de risque de surchauffe ? Je stresse d'oublier quelque chose !

Concernant le cable pour l'écran c'est du DVI ! Je l'ai déjà. Et pour les ventilateurs j'en commande alors merci bien !

Pour la carte graphique je garde mon ancienne GTX460 ainsi qu'une Alim (corsair je crois) 450w.
Je pense que ça sera déjà sympa comme config'.

Je vais regarder les vidéos proposées, merci beaucoup
0

ouais pas mal, mais bon, ta 460 est plutot dépassée, elle équivaut à peu pret à une HD 7770 maintenant .....

pour ton alim c'est celle ci ?
https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/

Du coup, pas de risque de surchauffe ?
non, mais bon, le ventirad d'origine Intel n'est pas vraiment un modèle de silence ^^

une petite question comme ca, pk as tu choisis un boitier aux dimensions aussi énormes ?
0

Bonjour et désolée du retard !
Elle est plutot dépassée oui, je vais voir pour la remplacer dans peu de temps !
Pour l'alimentation je crois avoir dit une bétise, c'est soit celle ci, soit une 650w. Je n'ai pas le PC devant pour vérifier.
Pour le boitier je l'ai choisi selon le prix (plus abordable que d'autre) et car il dispose des filtres anti-poussières et USB3, je dois avouer ne pas avoir beaucoup cherché.

Par contre j'ai acheté cette RAM avant d'avoir vu votre commentaire sur le choix d'une RAM en 12800. Est ce vraiment moins bien ? (Savoir si je l'installe tout de meme ou vois pour un échange).

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/G-SKILL/4868276-Memoire-kit-de-2-barrettes-Gskill-Ares-DDR3-PC3-10666-2-x-4-Go-8Go-1333-Mhz-CAS-9-Low-Profile.htm

Merci bien !
0

pour la RAM, la différence ne sera pas forcement énorme, mais pour du jeu, plus la fréquence de la RAM est élevée et mieux c'est

après pour le boitier, tu en as de bien plus petits et aussi bien moins cher qui ont également USB3 et filtres, au pire un filtre seule coûte 2€ ^^
0

Zut, je ne savais pas, cela veut dire qu'un filtre peut s'adapter sur n'importe quelle tour, meme ancienne ? Je ne m'y connais pas tellement : (
Bon et bien je vais échanger ma RAM alors, j'avais lu qu'au dessus de 10600 c'était seulement interressant pour l'OC ! Erf...
Est ce que la RAM corsair XMS 4x2 Go est de bonne qualité, ou dois-je rester sur Gskill svp ?
Merci beaucoup pour l'aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

Salut,

pour répondre dans l'ordre des questions :

Voici un bon Tutorial pour monter ton PC.

- Dois-je acheter un ventirad ?

Vu ton processeur, Core I5-3570K, il est préférable d'investir dans un bon ventirad surtout si tu veux l'overclocker

- Dois-je acheter des cables (sata ou autre) ?

Non, les câbles SATA ou IDE sont fournis avec la carte mère

- Dois-je acheter des ventilateurs ?

Verifie avant si ton boitier n'est pas deja livré avec des ventilateurs. Le Antec Eleven Hundred en a deja 2. Si besoin il sera toujour temps d'en rajouter plus tard

Voilà je ne sais pas si les cables nécessaires sont fournis avec le matériel et je n'ai aucune idée de ce qu'il me faudrait, si vous pouviez m'aider s'il vous plait. Milles merci !

Pour bien exploiter ton processeur, il te faut une carte mère avec un chipset Z77 (ne pas confondre avec le H77), la carte Asus choisie est très bien

Dans ta config tu ne parles pas de l'alimentation, donc je te recommande :
ANTEC HCG 520w à 69€

ou la ANTEC HCG 520W Modulaire à 74€

Pour la mémoire, je te conseille tout de même de prendre plus rapide

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9
8192 Mo, PC12800 (1600 MHz), 9-9-9-24 ] à 56€
0

hcg 520 à 70€, elle est où la vaseline !?!
à ce prix là tu as la version modulaire
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

@geekosa : apprend à lire, il y a les 2 versions et ce n'est pas moi qui fait les prix. Avec 5€ d'ecart, evidemment qu'il faut prendre la modulaire mais tout le monde n'a pas ta fortune personnelle...
0

tu m'as mal compris:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10057046.html

donc hcg520 à 70€, elle est où la vaseline??

(déja que je trouve le prix de topachat assez chez, il y a deux-trois mois elle était à 52€ hors promo)
0

moi je proposais juste une bonne alimentation, je ne suis pas responsable des prix pratiqués sur les sites. Ensuite rien n'interdit de chercher un meilleur prix, voir même auprès de revendeurs locaux qui peuvent réserver de bonnes surprises
0

:)
0

Bonsoir tout le monde !

Merci beaucoup à vous tous pour vos nombreux conseils !
Je viens de voir vos commentaires pour le matériel mais j'ai déjà passé commande.

Je prend note pour la RAM pour éventuellement la changer.
J'ai pu demander de l'aide à un ami, j'ai reçu les pièces aujourd'hui !

Par contre, j'ai un problème avec l'image, pas de signal vidéo (DVI sur CG et HDMI sur CM).

Second point, je n'ai pas de "BIP" au démarrage PC.

Rappel de configuration
- Ecran Samsung P2770HD
- Boitier Antec Eleven Hundred
- I5 3570K
- P8Z77 V LX2
- GTX 460
- Corsair 650w
- SSD Sandisk
- HDD divers ...

J'ai essayé le clear CMOS, j'ai levé la pile 3mns mais rien n'y change.
La CG est branchée via deux ports PCI-E seulement.
Il ne me semble pas avoir oublié de cable.

Une petite idée s'il vous plait ?
Milles merci d'avance !
0

si tu as une carte graphique, c'est normal qu'il n y ai aucun signal video sortant de la CM
il faut brancher ton écran sur la CG
0
Faythz

Bonjour et merci de la reponse, j'ai testé les deux ports de la carte mere avec la gtx460, deux ecrans differents ainsi que la cg integrée sans mettre la gtx460 et toujours aucun signal video. Meme pas avec celle intégrée. Je ne sais plus quoi tenter.

Merci :)
0

Salut,

ça ne sert à rien de brancher quoi que ce soit sur les ports graphique de ta carte mère, à partir du moment ou tu as une carte graphique installée, les ports de la carte mère sont desactivés.

Le seul signal vidéo que tu pourrais avoir se trouve donc sur la carte graphique.

Si tu veux tester ta carte mère, il faut alors démonter ta carte graphique
0

Bonsoir et merci pour vos réponses. Après différent test il se trouve que cela ne vient pas du tout du chipset intégré ni de la CG. En fait la carte mère accepte une seule et unique barrette mémoire et pas les deux (deux marques différentes testées, les résultats sont les memes: Corsair / Gskill).

Je pense ouvrir un nouveau sujet pour que cela concorde avec le titre !
Merci pour votre aide
0

j'ai deja rencontré ce problème de barrettes mémoire, une mise à jour du Bios l'a réglé
0