Problème de démarrage MacBook Pro

lkk -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un sérieux problème de démarrage de mon ordinateur MacBook Pro depuis ce matin du dimanche 21 avril 2013: au démarrage le son habituel de démarrage appel est écouté et la pomme apparait sur le fond suivie du petit cercle qui tourne en dessous comme à la normale. Tout semble normal d'emblée; chose drôle, une barre de téléchargement apparait en dessous du cercle de chargement. Après instants de téléchargement l'ordinateur s'éteint de lui-même sans même que le téléchargement de la barre ne se termine. A la suite des plusieurs tentatives de redémarrage, je trouve mieux de solliciter toute personne de bonne volonté de me venir au secours pour que je continu à utiliser sans regret mon ordinateur.

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Comme indiqué dans cette page de support Apple, le système tente de diagnostiquer et de résoudre un problème lié à ton disque dur interne.

Suivre alors les actions recommandées (sauvegarde puis réparation du disque puis ....)
Un conseil: pense à changer ton disque interne.

Ritchi
8