PC brûlant : Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Hello.
Mon PC portable devient très chaud voir brûlant au niveau du trou pour le ventilo , est ce normal ??
2e Question : Y-a-t-il un rapport avec les ralentissement que subit mon PC lors des jeux , pourtant c'est un PC assez puissant : Core i5 et AMD radeon Hd 7670M ( + Intel HD graphics 4000)

Merci
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 361

" Mon PC portable devient très chaud voir brûlant au niveau du trou pour le ventilo , est ce normal ? "

Oui : c'est la sortie de l'air chaud.
Il faut que le flux d'air soit assez important. S'il ne l'est pas, mais pourtant très chaud, il y a un problème : le conduit est encombré de poussière, et doit être nettoyé.

" Y-a-t-il un rapport avec les ralentissement que subit mon PC lors des jeux "

Oui : lorsqu'un jeu est exécuté, le processeur et surtout le GPU sont fortement sollicités et chauffent plus.
4
Utilisateur anonyme

Le PC portable n'a que 2 semaines il ne devrait donc pas y avoir de la poussière
0
JimmyKonnors Messages postés 1683 Statut Membre 118

hélas , oui ton chipset graphique chauffe lorsque tu joues voir pour investir dans un plateau refroidissant (20euros envir.) et aspirer régulièrement la grille d'extration de chaleur avec un aspirateur assez puissant pour éviter l'accumulation de poussière.
après installe speedfan (logiciel simple et prend pas de place) pour vérifier en temps réel les différentes températures du pc:

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

donne nous un résultat de t° lorsque tu joues tu fais alt+tab puis tu regardes speedfan pour les températures.
4
Zsnake Messages postés 24 Statut Membre 5

Si les ventilateur expulse de l'air chaud c'est parce que tes composants (principalement le processeur) chauffe et donc travaillent beaucoup.
C'est une tour ou un portable? Tu utilises quels logiciels d'habitude?
2
Utilisateur anonyme

PC portable , je parle de jeux comme des jeux de simulation et en ce moment BattleField Play4Free
0