Tout premier pc monté : pas d'image

Résolu/Fermé
piermitch - 21 avril 2013 à 00:25
Fire Yoshi Messages postés 325 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 22 avril 2013 à 01:01
Bonjour, bonsoir,

voilà je viens de finir de monter ma nouvelle et aussi première config.
Tout d'abord je remarque un prob : le ventilo de la carte graphique ne tourne pas. J'éteins vite et vérifié tout. Enfaite c'était seulement la prise pci-e de la cg qui était pas branché (j'éspere n'avoir rien endommagé). Bref je rallume, tout roule ! La cg tourne bien, le processeur aussi..

Mais .. Pas d'image. Ni sur la cg, ni sur la carte mère:(
rien du tout sur la cg et sur la carte mère l'écran détecte un signal mais se remet en veille tout de suite apres.
de plus je trouve que ça fait beaucoup de bruit (ça tourne a fond comme bloqué au démarrage)

voila j'ai besoin d'aide !

ma config :

Alimentation Cooler Master Elite Power, 400 w

Mémoire DDR3 Crucial Ballistix Tactical LP, 4 Go, PC3-12800, CAS 8
Processeur AMD Phenom II X4 965 Black Edition (3.4 GHz)
carte graphique Sapphire Radeon HD 7770 Ghz Edition
Carte mère ASRock 960GM/U3S3 FX

merci d'avance



A voir également:

8 réponses

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
21 avril 2013 à 00:45
salut

allez voir le bios et cherchez un mot qui dit:

blabla first et là vous trouverez PCI et PCI-E, et autre chose

donc changez le en PCI-E

sinon soit la CG est mal placée ou la puissance de l'alimentation n'est pas suffisante ( cas très rare )

...
0
Salut merci pour ton aide !
enfaite je n'ai même pas accès au bios, j'ai aucune image !
et comment la cg pourrait-elle être mal placée ?
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
21 avril 2013 à 03:08
Re:

piermitch dit :

je n'ai même pas accès au bios, j'ai aucune image !

enlevez la CG et allez au bios, faite la modification après recherche, enregistrez les changement en appuyant sur la touche F10.

et comment la cg pourrait-elle être mal placée ?

Il vous suffit de retirez la CG ( PC éteint ) et puis la branchez correctement ( en plusieurs fois si nécessaire )

autre aidé, essayez la carte graphique sur un autre PC ( d'un ami par exemple ) pour assurer le bon fonctionnement de ta CG en remarquant la puissance de l'alimentation.
0
Fire Yoshi Messages postés 325 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 94
21 avril 2013 à 04:28
Ce n'est probablement pas la CG, il faudrait vérifier par exemple que la RAM est bien installée (les accrocs bien accrochés), car j'ai déjà eu le même problème et c'en était la cause.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous et merci pour votre aide !

Pas de bip au démarrage . J'ai essayé d'enlever la cg,même problème... En enlevant la barrette de ram c'est la même aussi. Même problème également en enlevant le disque dur...

par contre ça m'étonne de n'avoir aucun bip en démarrant sans ram...

Et oui je pense avoir bien brancher la prise atx
0
Up
0
A quoi sert ce cable ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/16/1366549541--.jpg
0
c'est bon j'ai trouvé à quoi il servait mon prob ne vient pas de là..
0
c'est résolu. C'était bien la mémoire vive qui ne fonctionnait pas.
0
Fire Yoshi Messages postés 325 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 94
22 avril 2013 à 01:01
Et voilà :)
0