Quel PC choisir ?

Résolu
lucas-lucas Messages postés 337 Statut Membre -  
lucas-lucas Messages postés 337 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir ce que je peux avoir comme ordinateur qui puisse faire tourner des jeux assez récents quand même ( BF3) avec un budget de 250-300 $

Commentaire du genre ( 1500$ ) s'abstenir .

Merci de votre aide !! :p

5 réponses

Résumé de la discussion

Trouver un ordinateur capable de faire tourner des jeux récents comme BF3 avec un budget de 250–300 $ est la problématique centrale et suscite diverses propositions. Plusieurs répondants estiment qu'un tel budget est insuffisant, car même une carte graphique seule dépasse fréquemment les 200 €, et recommandent d'envisager des configurations d'occasion ou des budgets plus réalistes. D'autres proposent d'investir autour de 700–1000 € pour l'avenir, d'éviter les PC préassemblés et de privilégier des composants équilibrés; certains évoquent aussi Linux et Wine pour le gaming léger. En parallèle, certains évoquent des configurations proposées par des vendeurs comme TopAchat ou des PC d'occasion, tout en mettant en garde contre des systèmes trop faiblement équipés ou mal équilibrés.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. benhabbo Messages postés 2573 Statut Membre 264

des jeux assez récents quand même ( BF3)

un budget de 250-300

Rien que la carte graphique pour bien faire tourner BF3 coûte plus de 200€.

Commentaire du genre ( 1500$ ) s'abstenir . 

Pas 1500€ mais déjà bien 700€ maximum 1 000€ pour avoir une configuration pour l'avenir.
    1
    1. Profil bloqué

nn - 200€ yen a
      0
    2. Utilisateur anonyme

euh des 7770, qui font tourner à 55 fps maxi , oui, mais un 7870 ou 7850 est vraiment " adapté " à bf3 !
      0
  2. Utilisateur anonyme

Pour moi , entrer dans une gamme de produits "potables" est à partir , au grand minimum 550€
    1
    1. benhabbo Messages postés 2573 Statut Membre 264

+1, et encore 550€ c'est encore juste pour du Gaming.
      0
  3. Utilisateur anonyme

Bon jtai fait une config , mais tu pourras pas faire tourner BF3 comme un pc à 800€ ;p

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
    0
    1. lucas-lucas Messages postés 337 Statut Membre 1

Merci mais il n'y a pas de ventilo n'y carte sons et tout de compris dedans si ?
      0
    2. Utilisateur anonyme

carte son : 99.99% des gens utilisent celui qui est dans la carte mère ! :p
      Le ventirad , heu prends celui là à 19.90€ ;)
      ( il y a un ventirad d'origine avec le processeur , mais c'est pas la joie ;). )
      0
    3. lucas-lucas Messages postés 337 Statut Membre 1

et ça Packard Bell iMedia S-A24G5GU0 ça fait l'affaire pour des jeux assez récents mais pas trop ?
      0
    4. Utilisateur anonyme

Non.... c'est de la pure *****
      tu veux une autre config moins cher?
      0
  4. Utilisateur anonyme

0

Merci de ta réponse mais je ne veux pas de PC portable car ça dure moins longtemps et c'est bcp plus cher et dure a remplacer des pièces d'un portables ^^
      0
    2. Utilisateur anonyme

A oui pardon , je croyais que tu voulais un portable :(
      0
    3. lucas-lucas Messages postés 337 Statut Membre 1

ET c'est bien mais dans les config il n'y a pas le OS de compris ...
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Utilisateur anonyme

Pour un petit budget, je te suggère d'aller chercher du matos d'occasion.
    0

Je veux bien mais ou ?? ^^
      0
    2. Utilisateur anonyme

Leboncoin ?
      0
    3. Utilisateur anonyme

Magasin d'informatique du coin ?
      0
    4. Utilisateur anonyme

Oui normalement presque tout les magasins d'informatique indépendant vendent du matos d'occase..
      0
    5. lucas-lucas Messages postés 337 Statut Membre 1

Oui mais je ne vais pas jouer comme un porc non plus mais voila ... Et juste par exemple ces pc :

https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php

Ca ne veux pas dire que je ne garde pas ta config dilan ... Mais quelle est le mieux entre ces 3 la ? Je ne comprend pas trop cette phrase "Offert: Clé USB 8 Go (réutilisable) avec UbunTop 12.04, l'OS libre by TopAchat" Car il faut l'acheter et elle sera rembourser ou elle est avec le colis ? Il y a windows ou linux ?
      0