Evolution de ma configuration PC
Résolu
tapion76
Messages postés
3820
Membre
Dernière intervention
-
tapion76 Messages postés 3820 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tapion76 Messages postés 3820 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une carte graphique NVIDIA 8800GTS qui rentre à peine dans ma tour et qui chauffe pas mal ce qui fait un bruit monstrueux chez moi si je l'utilise.
Je souhaite donc changer la tour et en même temps la carte mère qui commence à rendre l'âme.
Je souhaite obtenir un PC silencieux sur lequel je pourrais jouer à GuildWar2 et Football manager 2013.
Ma config actuelle:
Alimentation OCZ ModXStream Pro - 700W
Écran AOC 22'
Acer M5610(mini tour)
Carte mère Acer MRS600M
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 Socket 775
Mémoire système 3328 Mo (DDR2 SDRAM)
Kingston 2 Go DDR2-800 DDR2 (PC-6400)
Samsung M3 78T2953EZ3-CE6 1Go (PC-5300)
J'ai un petit budget de 200€ pour changer la tour et la carte mère
J'ai pensé à :
ASRock 2Core1333-2.66G environ 75€
Boîtier PC BitFenix Ghost environ 100€
Avec ceci, pensez-vous que cela fera l'affaire?
Avez-vous d'autres suggestions plus pertinente par rapport à ce que je peux avoir avec un si petit budget.
Je vous remercie par avance
--
-> Stop aux messages SMS !
-> Y a pas meilleurs Topic que la notice ... Alors lisez-là !
J'ai une carte graphique NVIDIA 8800GTS qui rentre à peine dans ma tour et qui chauffe pas mal ce qui fait un bruit monstrueux chez moi si je l'utilise.
Je souhaite donc changer la tour et en même temps la carte mère qui commence à rendre l'âme.
Je souhaite obtenir un PC silencieux sur lequel je pourrais jouer à GuildWar2 et Football manager 2013.
Ma config actuelle:
Alimentation OCZ ModXStream Pro - 700W
Écran AOC 22'
Acer M5610(mini tour)
Carte mère Acer MRS600M
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 Socket 775
Mémoire système 3328 Mo (DDR2 SDRAM)
Kingston 2 Go DDR2-800 DDR2 (PC-6400)
J'ai un petit budget de 200€ pour changer la tour et la carte mère
J'ai pensé à :
ASRock 2Core1333-2.66G environ 75€
Boîtier PC BitFenix Ghost environ 100€
Avec ceci, pensez-vous que cela fera l'affaire?
Avez-vous d'autres suggestions plus pertinente par rapport à ce que je peux avoir avec un si petit budget.
Je vous remercie par avance
--
-> Stop aux messages SMS !
-> Y a pas meilleurs Topic que la notice ... Alors lisez-là !
A voir également:
- Evolution de ma configuration PC
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
15 réponses
pas mal, tu as aussi le silencio 550 de cooler master qui est pas mal
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10051103.html et surtout moins cher
par contre la CM que tu as choisis n'as que 2 slots RAM ....
perso je te conseille plutôt celle ci
https://www.topachat.com/micro/index.php
avec 2 barrettes de DDR3
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10038948.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10051103.html et surtout moins cher
par contre la CM que tu as choisis n'as que 2 slots RAM ....
perso je te conseille plutôt celle ci
avec 2 barrettes de DDR3
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10038948.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voila Matériel réceptionné et monté.
J'ai donc repris mon lecteur DVD, Mes HDD, Processeur et son ventilo et mis tout cela sur la nouvelle carte mère.
Ça marche nickel aucun problème avec un possible tatouage ACER.
J'ai ré-activé mon Windows par téléphone et testé la stabilité du système afin de savoir s'il fallait le ré-installer mais pour l'instant aucun problème avec celui-ci (Windows 8).
Juste un petit problème avec le ventilo CPU qui tourne à fond dès l'allumage soit 4000 tr.
Pas de surchauffe en vue d'après Speedfan.
Y aurait-il une personne qui pourrait avoir une piste sur la cause.
Le ventilateur est une daube de chez ACER mais ce qui me chiffonne c'est qu'il est toujours à fond.
J'ai donc repris mon lecteur DVD, Mes HDD, Processeur et son ventilo et mis tout cela sur la nouvelle carte mère.
Ça marche nickel aucun problème avec un possible tatouage ACER.
J'ai ré-activé mon Windows par téléphone et testé la stabilité du système afin de savoir s'il fallait le ré-installer mais pour l'instant aucun problème avec celui-ci (Windows 8).
Juste un petit problème avec le ventilo CPU qui tourne à fond dès l'allumage soit 4000 tr.
Pas de surchauffe en vue d'après Speedfan.
Y aurait-il une personne qui pourrait avoir une piste sur la cause.
Le ventilateur est une daube de chez ACER mais ce qui me chiffonne c'est qu'il est toujours à fond.
Merci pour ta réponse.
J'ai donc vérifier dans le bios. Il y a bien un réglage au niveau du bios qui s'appelle Quiet CPU FAN qui permet de régler la vitesse du ventilo sur lent moyen ou rapide mais rien en automatique.
J'ai donc mis en lent ce qui fait passer de 4500 tour à 3000 tour.
Même avec cela la tour est bruyante. Je pense que c'est le ventilateur qui est pas terrible.
J'ai donc testé avec SpeedFAN en programmant le logiciel en fonction de la température. La c'est nickel.
J'ai donc configuré Windows de lancer le logiciel via une tâche planifiée au démarrage de session.
Résultat : Plus de bruit et pas de surchauffe. J'adore.
Seuls désagréments,
Le ventilateur est bruyant au démarrage du PC tant que la session n'est pas lancé > Pas gênant
Plus gênant, le logiciel cesse de gérer la vitesse du ventilateur lors de la mise en veille écran.
Je vais essayé de trouver une solution à cela et vais chercher pour un nouveau ventilateur socket 775 de qualité. J'hésite encore avec un ventirad thermo-régulé.
J'ai donc vérifier dans le bios. Il y a bien un réglage au niveau du bios qui s'appelle Quiet CPU FAN qui permet de régler la vitesse du ventilo sur lent moyen ou rapide mais rien en automatique.
J'ai donc mis en lent ce qui fait passer de 4500 tour à 3000 tour.
Même avec cela la tour est bruyante. Je pense que c'est le ventilateur qui est pas terrible.
J'ai donc testé avec SpeedFAN en programmant le logiciel en fonction de la température. La c'est nickel.
J'ai donc configuré Windows de lancer le logiciel via une tâche planifiée au démarrage de session.
Résultat : Plus de bruit et pas de surchauffe. J'adore.
Seuls désagréments,
Le ventilateur est bruyant au démarrage du PC tant que la session n'est pas lancé > Pas gênant
Plus gênant, le logiciel cesse de gérer la vitesse du ventilateur lors de la mise en veille écran.
Je vais essayé de trouver une solution à cela et vais chercher pour un nouveau ventilateur socket 775 de qualité. J'hésite encore avec un ventirad thermo-régulé.
Le ventilateur est bruyant au démarrage du PC tant que la session n'est pas lancé
> Pb toujours pas réglé. Mais en changeant de ventilo par un autre ça devrait changer.
> Pb réglé dans les réglage de Speedfan.
Je compte mettre le ventilo arrière du boitier en façade en renfort de celui en facade pour l'arrivée d'air et changer le ventilo processeur et rajouter un ventilateur d'extraction plus puissant.
Si quelqu'un peu me proposer quelque chose.
J'aimerais un performant et pas bruyant.
> Pb toujours pas réglé. Mais en changeant de ventilo par un autre ça devrait changer.
> Pb réglé dans les réglage de Speedfan.
Je compte mettre le ventilo arrière du boitier en façade en renfort de celui en facade pour l'arrivée d'air et changer le ventilo processeur et rajouter un ventilateur d'extraction plus puissant.
Si quelqu'un peu me proposer quelque chose.
J'aimerais un performant et pas bruyant.
Teste ton pc pour voir s'il peut supporter les jeux avec lesquels tu veut jouer.
https://www.systemrequirementslab.com/cyri
https://www.systemrequirementslab.com/cyri
merci pour ta réponse.
pas de soucis pour mes jeux.
par contre je crois que tu n'as pas saisi le post.
J'ai fait évoluer ma config pas pour évoluer la performance mais pour evoluer le confort d utilisation. j'avais une tour acer qui chauffait et bruyante et j'ai évolué vers une tour silencieuse tout en gardant mes performance actuelle.
Maintenant tout est ok. reste plus qu'à obtimiser la ventilation.
voir ce post
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27632989-evolution-de-ma-configuration-pc#9
pas de soucis pour mes jeux.
par contre je crois que tu n'as pas saisi le post.
J'ai fait évoluer ma config pas pour évoluer la performance mais pour evoluer le confort d utilisation. j'avais une tour acer qui chauffait et bruyante et j'ai évolué vers une tour silencieuse tout en gardant mes performance actuelle.
Maintenant tout est ok. reste plus qu'à obtimiser la ventilation.
voir ce post
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27632989-evolution-de-ma-configuration-pc#9
Tu ferais bien de contrôler tes températures matérielles,
Car si tu as de la surchauffe et beaucoup de bruit cela vient de ta configuration matérielle faible en rapport avec ce que tu fait sur ton pc.
Car si tu as de la surchauffe et beaucoup de bruit cela vient de ta configuration matérielle faible en rapport avec ce que tu fait sur ton pc.
Les tours ACER sont des mini tour.
Faites pour des config bureautique voir multimédia.
Elles sont difficiles à faire évoluer et la ventilation est loin d'être optimisée.
J'avais changer avec une Geforce 8800 GTS qui chauffe pas mal en tant normal et donc chauffe énormément dans la mini tour augmentant ainsi la température dans la tour.
C'est pour cela que j'ai changé.
tribun ça fait 3 fois que je répète ce que j'ai marqué dans mes posts..
relis tu l'historique des posts ?
Concernant les températures, j'ai déjà changé de matériel donc plus de problème de température.
S'il te plait avant de poster relis l'historique car vraiment j'ai l'impression que tu ne comprends pas ma problématique et où j'en suis et je suis donc obligé de me répété à chacun de tes postes afin de t'expliquer.
Faites pour des config bureautique voir multimédia.
Elles sont difficiles à faire évoluer et la ventilation est loin d'être optimisée.
J'avais changer avec une Geforce 8800 GTS qui chauffe pas mal en tant normal et donc chauffe énormément dans la mini tour augmentant ainsi la température dans la tour.
C'est pour cela que j'ai changé.
tribun ça fait 3 fois que je répète ce que j'ai marqué dans mes posts..
relis tu l'historique des posts ?
Concernant les températures, j'ai déjà changé de matériel donc plus de problème de température.
S'il te plait avant de poster relis l'historique car vraiment j'ai l'impression que tu ne comprends pas ma problématique et où j'en suis et je suis donc obligé de me répété à chacun de tes postes afin de t'expliquer.
Je comprend très bien ! mais ce que je ne comprend pas ou toi tu ne comprend pas que la configuration matérielle de ton pc est obsolète, et au lieu de vouloir dépenser de l'argent
pour vouloir évoluer ton pc, a ta place je me monterais un configuration qui est performante et que tu pourrais upgrader ensuite surtout que tu parle de jeux, parce que avec ce que tu as maintenant et ce que tu veut changer est de l'argent dépensé inutilement car ça restera un pc de bureautique.
Mais tu fait a ta mode.
@++
pour vouloir évoluer ton pc, a ta place je me monterais un configuration qui est performante et que tu pourrais upgrader ensuite surtout que tu parle de jeux, parce que avec ce que tu as maintenant et ce que tu veut changer est de l'argent dépensé inutilement car ça restera un pc de bureautique.
Mais tu fait a ta mode.
@++
Bonjour,
J'ai juste investi dans un boitier silencieux et dans des ventilo
Cela je pourrais le prendre dans une future config.
Ma carte mère (vraiment obsolète et peut performante) de l'époque allait me laché donc j'ai juste changé pour une pas très cher avec la même puissance.
La carte mère et sa ram oui perte de l'argent pour toi car c'est obsolète mais ça ne m'a quasiment rien couté.
Et de plus ma config me permet de jouer au jeux que je veux 22' presque full sur GW2. Donc cela me suffit amplement.
Je ne fais que cela en jeu.
Pour les vrai gamer oui ton raisonnement est bon. mais pour moi ce PC me convient amplement pour le peu de jeu que je fais et sa fonction de PC multimédia tient très bien la route.
Après je sis d'accord avec toi. Quite à mettre de l'argent dans une évolution on remet de l'argent dans une carte et cpu de nouvelle génération mais je n'ai ni l'argent ni le besoin.
J'ai juste investi dans un boitier silencieux et dans des ventilo
Cela je pourrais le prendre dans une future config.
Ma carte mère (vraiment obsolète et peut performante) de l'époque allait me laché donc j'ai juste changé pour une pas très cher avec la même puissance.
La carte mère et sa ram oui perte de l'argent pour toi car c'est obsolète mais ça ne m'a quasiment rien couté.
Et de plus ma config me permet de jouer au jeux que je veux 22' presque full sur GW2. Donc cela me suffit amplement.
Je ne fais que cela en jeu.
Pour les vrai gamer oui ton raisonnement est bon. mais pour moi ce PC me convient amplement pour le peu de jeu que je fais et sa fonction de PC multimédia tient très bien la route.
Après je sis d'accord avec toi. Quite à mettre de l'argent dans une évolution on remet de l'argent dans une carte et cpu de nouvelle génération mais je n'ai ni l'argent ni le besoin.
salut, pas besoin de plus de ventilos que ca, un a l'avant en aspiration, un a l'arrière en refoulement et c'est tout, si tu veut vraiment le silence ton remplace ton ventirad par ca
Merci pour ta réponse.
Je note pour le ventirad.
Je t'explique pourquoi j'ai voulu rajouter un ventilo.
Ma carte graphique chauffait encore à 70° au ralenti ce qui n'est pas non plus énorme pour cette carte mais j'ai voulu optimiser cela.
J'ai donc enlever la cage des HDD du milieu qui est devant le ventilo de façade et qui empêche de bien ventiler la tour. J'ai ensuite déplacer mes HDD dans la cage du bas mais du coup plus de ventilo en bas pour les HDD ce qui n'est pas non plus inquiétant vu que les disques ne chauffe pas énormément.
La carte graphique a baissé en température et maintenant tout est ok à part le ventilo du CPU qui au repos fait peu de bruit car tourne à 30 % mais de temps en temps des bruits de frottement dans les pales du venitlo. et en utilisation normal s'affole dès 50 % de rotation.
Je note pour le ventirad.
Je t'explique pourquoi j'ai voulu rajouter un ventilo.
Ma carte graphique chauffait encore à 70° au ralenti ce qui n'est pas non plus énorme pour cette carte mais j'ai voulu optimiser cela.
J'ai donc enlever la cage des HDD du milieu qui est devant le ventilo de façade et qui empêche de bien ventiler la tour. J'ai ensuite déplacer mes HDD dans la cage du bas mais du coup plus de ventilo en bas pour les HDD ce qui n'est pas non plus inquiétant vu que les disques ne chauffe pas énormément.
La carte graphique a baissé en température et maintenant tout est ok à part le ventilo du CPU qui au repos fait peu de bruit car tourne à 30 % mais de temps en temps des bruits de frottement dans les pales du venitlo. et en utilisation normal s'affole dès 50 % de rotation.
bonjour voici un ventirad très silencieux est pas excessivement cher https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10055291.html