Ecran bleu au demarrage, applejack via usb?

Fermé
bituxe Messages postés 14 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 20 avril 2013 à 16:05
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2013 à 13:23
Bonjour,
J'ai un mac book pro hors garantie qui n'a pas servi pendant 6mois. J'ai essayé de m'en servir et j'ai eu le droit a un freeze lors de l'arrivée sur le bureau, depuis chaque démarrage freeze sur l'écran bleu. (2 sorte de bleu qui clignote toutes les 5 secondes)

Je n'ai pas le CD d'installation, je voudrais lancer applejack (qui n'est pas installé) via une clé USB, mais je n'y arrive pas et trouve aucune aide online sans ses 2 méthodes.

J'ai lancé une réparation de disque ("fsck -fy") qui m'a répondu "***FILE SYSTEM WAS MODIFIED***" mais aucun changement au démarrage.

Je me fou de perdre les données sur mon mac.

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2013 à 21:47
Bonjour,

Lorsque ce message intervient en fin de procédure de fsck -fy, il faut relancer la procédure.

Si, toujours aucun succès, il faudra ré-installer Mac OS, cela peut se faire depuis le site Apple si le Mac a été livré d'origine au moins sous 10.7, ou depuis un DVD compatible avec ce Mac. et donc à acheter, mais comme on ne sait pas si il a 6 ans ou 13 mois ? , pas facile d'en dire plus.
0
bituxe Messages postés 14 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
21 avril 2013 à 13:00
J'ai relancé la procédure, 2 fois jusqu'à avoir un message différent, aucun changement sur le reboot.
Mac book pro 19" acheté a 2500€ en janvier 2011 en Espagne, je ne sais pas quel est sa version OS.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2013 à 13:23
Bonjour,

En janvier 2011, donc un Mac livré avec Mac OS 10.6 et les DVD qui vont avec.
(par contre, l'indication 19" est une erreur. Un écran aussi grand n'existe pas sur Macbook).

Il faut maintenant utiliser un DVD d'installation pour pouvoir effectuer une réparation plus efficace. Une clé USB ne sert à rien si il n'y a pas une version minimum d'OS permettant de démarrer dessus.
Il vous faut donc retrouver les DVD originaux, ou acheter le DVD sur Apple Store:
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Un DVD d'installation de Mac OS 10.6, permettra d'essayer de réparer le système de manière plus efficace, ou encore de ré-installer Mac OS 10.6 par dessus le système existant. Donc normalement sans perte de données.
0