Probleme w8 et w7 sur le meme disque dur

sotieli Messages postés 21 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
j'ai installé windows 7 et 8 sur le meme disque dur. j'arrive a avoir acces a w8 sans connectio wifi. je veux aller en windows 7 mais je ne peux plus .j'aimerais que vous m'aidez a basculer en windows 7.
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
qu'est-ce que la connexion Wifi vient faire la dedans.
On ne passe pas d'un système a l'autre par le Wifi :o))
Tu n'as pas le dualboot tout simplement.
Avec ton DVd met le dans ton lecteur et a un certain moment tu as la fonction réparer. En bas a gauche de l'image (Répare le démarrage)

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Si tu as installé W8 en parallèle de W7 (en es-tu bien sûr, d'ailleurs ?), le bootloader de ce dernier a pris le dessus sur celui de Seven. Il est en même temps très étonnant que W8 n'ait pas détecté W7 pour mettre en place automatiquement un dual-boot... je suis inquiet pour ton W7. Tu dois pouvoir vérifier tout ça dans la gestion de disque de W8.

Si ton W8 est présent, tu dois pouvoir reparamétrer le démarrage avec le logiciel easybcd (je crois que la dernière version est compatible W8) ou avec visualbcd. C'est moins graphique (et plus pratique que bcdedit livré avec W8), mais on voit ce que l'on fait.

Ton wifi sous W8 n'est sans doute rien d'autre qu'un problème de pilotes. Vérifie ce point.
0