Se servir de l'écran Imac avec un G5

tieuf -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà
J'ai un Imac de 2001 qui marche bien mais lent et bien "chargé"
Je vais récupérer un G5 sans écran
comment puis-je connecter les 2 pour pouvoir utiliser l'écran de l'Imac , et récupérer dans la foulée , les fichiers et infos diverses.

merci d avance

A voir également:

2 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

Bonjour,

Il est impossible de se servir de l'écran de l'un sur l'autre.

La solution pour connecter et récupérer tes données est de les lier via un cable FireWire 400 comme celui-ci et de démarrer en mode cible. Tu trouveras l'aide nécessaire pour effectuer cette manipulation ici.

Cordialement
0
tieuf

merci pour vos infos
Je vais devoir donc acheter un écran. Peut on utiliser n'importe quel écran ?
J'en ai vu des pas trop cher en 24" , mais on ne parle jamais de Mac , mais pour PC. Sauf des top haut de gamme Mac à plus de 600€
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

"J'ai un Imac de 2001 qui marche bien..."":
Si tu fais référence à celui-ci, alors bravo pour l'avoir maintenu en vie aussi longtemps!

Une façon de le booster un peu est:
- d'ajouter de la RAM: 1 Go max soit deux barrettes de 512Mo de type PC-100 3.3V 168-pin SDRAM
- de remplacer le disque interne (qui doit être de 20, 40 ou 60Go selon le modèle) par un disque plus gros mais pas trop (120Go). Cette opéation est un peu délicate si tu n'as jamais ouvert l'iMac.
- d'utiliser un disque externe pour le stockage de masse. Choisit un modèle à connectique USB2 ou meiux encore à connectique FireWire. Met ensuite toutes tes données (photos, video, etc.) sur ce disque externe. Cela va libérer de la place sur ton disque interne. Il faut savoir qu'un système Mac OS X a besoin d'espace libre sur le disque système afin de créer ses propres fichiers temporaires et quand l'espace libre commence à être inférieur à 10% de l'espace total, alors Mac OS X commence à ramer.
- tu peux aussi utiliser un outil comme Monolingual (en version 1.3.9 ou 1.4.5 compatible PowerPC) afin de supprimer dans toutes les applications les modules de langue étrangère autre que l'anglais (on ne peut pas le supprimer) et la langue de ton choix (français j'imagine). Cela permet de gagner quelques centaines de Mo.

Pour terminer, si tu t'orientes vers l'achat d'un nouvel écran, alors l'important est que la connectique de l'écran soit compatible avec celle du Mac G5 que tu vas récupérer.
Si c'est un Power Mac G5 (tour en alu), il a un connecteur vidéo DVI et dual-link DVI.
Plus de détails ici.
Si c'est un autre modèle de G5 (iMac G5 (j'en doute car l'écran est fourni!), xServer G5), précise-le.

Ritchi
0