Acheter Mac Book pro aux États Unis
Résolu/Fermé
benjamim
Messages postés
1642
Membre
Dernière intervention
-
_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Acheter un mac aux etats unis
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
9 réponses
Bonjour,
Il faut savoir que les prix indiqués sur l'Apple Store américain est hors TVA car la TVA dépend de l'état où tu habites. En France, les prix sont TTC car on n'a pas ce problème de TVA qui varie selon les régions ou départements.
Une fois acheté aux USA, ne le laisse pas dans son beau carton Apple pour revenir en France: ça va attirer l'oeil du douanier!
Ritchi
Il faut savoir que les prix indiqués sur l'Apple Store américain est hors TVA car la TVA dépend de l'état où tu habites. En France, les prix sont TTC car on n'a pas ce problème de TVA qui varie selon les régions ou départements.
Une fois acheté aux USA, ne le laisse pas dans son beau carton Apple pour revenir en France: ça va attirer l'oeil du douanier!
Ritchi
Salut,
Tout sur les Droits de douane.
Grosso modo de retour en France tu paies la TVA à 19,6% (voir la nomenclature 8471 30 00 sur les ordinateurs portables.
Taxes au USA: variables selon les états. Cette Taxe de Vente (Sales Taxe) varie entre 0% et 11.5% et est applicable sur toutes les transactions aux États-Unis, à l'exception de la nourriture de base.
Imaginons le pire cas: taxes sale au max
Ordinateur MacBook Pro 15 pouces, 2,7 GHz avec écran Retina coûte 2799$.
Une Sales Taxe à 11,5% monte le prix à 3120$.
Au taux Euro/Dollar d'aujourd'hui, cela fait : 2 388€
Avec la TVA à 19,6% payée à la douane, il te revient à 2856 €
Imaginons le meilleur cas:: taxes sale au min
Une Sales Taxe à 0% laisse le prix à 2799$.
Au taux Euro/Dollar d'aujourd'hui, cela fait : 2 142€
Avec la TVA à 19,6% payée à la douane, il te revient à 2562€
A toi de choisir le bon état des États-Unis pour faire ton achat !
Imaginons un voyage en Europe:
Ce MacBook Pro Retina coûte:
- au Luxembourg: 2 688€ taxes incluses;
- en Angleterre: £2,299 taxes incluses soit 2 680€;
- en Suisse: 3 099,00 CHF taxes incluses soit 2 543€;
Ritchi
Tout sur les Droits de douane.
Grosso modo de retour en France tu paies la TVA à 19,6% (voir la nomenclature 8471 30 00 sur les ordinateurs portables.
Taxes au USA: variables selon les états. Cette Taxe de Vente (Sales Taxe) varie entre 0% et 11.5% et est applicable sur toutes les transactions aux États-Unis, à l'exception de la nourriture de base.
Imaginons le pire cas: taxes sale au max
Une Sales Taxe à 11,5% monte le prix à 3120$.
Au taux Euro/Dollar d'aujourd'hui, cela fait : 2 388€
Avec la TVA à 19,6% payée à la douane, il te revient à 2856 €
Imaginons le meilleur cas:: taxes sale au min
Une Sales Taxe à 0% laisse le prix à 2799$.
Au taux Euro/Dollar d'aujourd'hui, cela fait : 2 142€
Avec la TVA à 19,6% payée à la douane, il te revient à 2562€
A toi de choisir le bon état des États-Unis pour faire ton achat !
Imaginons un voyage en Europe:
Ce MacBook Pro Retina coûte:
- au Luxembourg: 2 688€ taxes incluses;
- en Angleterre: £2,299 taxes incluses soit 2 680€;
- en Suisse: 3 099,00 CHF taxes incluses soit 2 543€;
Ritchi
bonjour
un petit tour ici http://www.ithink.fr/fiches/acheter-macbook-usa-guide/
clavier - alimentation- douane etc
Bon voyage
un petit tour ici http://www.ithink.fr/fiches/acheter-macbook-usa-guide/
clavier - alimentation- douane etc
Bon voyage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je le connais le site ithink mais il n'explique presque rien ...
Merci Ritchi !
C'est ça que j'attendais !
Du coups, aller en suisse, c'est mieux :P
Et ça ne me rapportera presque rien vu que je devrais après acheter un clavier azerty et un adaptateur pour nos prises françaises ...
Merci Ritchi !
C'est ça que j'attendais !
Du coups, aller en suisse, c'est mieux :P
Et ça ne me rapportera presque rien vu que je devrais après acheter un clavier azerty et un adaptateur pour nos prises françaises ...
snowton a dit: "Ce n 'est pas seulement une question de prise mais du voltage de l'alimentation. Qui sera chocolat dans l'affaire ?"
Personne ne sera chocolat ! En effet, l'adaptateur secteur Apple accepte aussi bien le 110Volt que le 220Volt et cela aussi bien en 50Hz qu'en 60 Hz !
En résumé: il marche partout dans le monde!
Le seul soucis est la forme de la prise car chaque pays/continent a sa forme à lui. C'est pourquoi la seule partie qui soit interchangeable dans le chargeur Apple, c'est la partie prise et tout le reste (cordon, boitier, électronique dans le boitier) est commun au monde entier !
C'est à ce détail que l'on voit l'intelligence des ingénieurs Apple !
Ritchi
Personne ne sera chocolat ! En effet, l'adaptateur secteur Apple accepte aussi bien le 110Volt que le 220Volt et cela aussi bien en 50Hz qu'en 60 Hz !
En résumé: il marche partout dans le monde!
Le seul soucis est la forme de la prise car chaque pays/continent a sa forme à lui. C'est pourquoi la seule partie qui soit interchangeable dans le chargeur Apple, c'est la partie prise et tout le reste (cordon, boitier, électronique dans le boitier) est commun au monde entier !
C'est à ce détail que l'on voit l'intelligence des ingénieurs Apple !
Ritchi
Je risque quoi en en déclarant pas et en arrivant à la douane ?
Certains se sont déjà fait prendre ?
Certains disent jeter la boite et prendre le mac en cabine, est-ce raisonnable ?
Certains se sont déjà fait prendre ?
Certains disent jeter la boite et prendre le mac en cabine, est-ce raisonnable ?
Je risque quoi en en déclarant pas et en arrivant à la douane ? :
Payer la TVA et la taxe de douane et ...
"Certains se sont déjà fait prendre ? ":
Certainement
Certains disent jeter la boite et prendre le mac en cabine, est-ce raisonnable ? :
Si tu tiens à la boite, mets la dans ta valise, mais si il te contrôle, tu es coincé pour ne pas déclarer le Mac qui est dans ton bagage de cabine...
Payer la TVA et la taxe de douane et ...
"Certains se sont déjà fait prendre ? ":
Certainement
Certains disent jeter la boite et prendre le mac en cabine, est-ce raisonnable ? :
Si tu tiens à la boite, mets la dans ta valise, mais si il te contrôle, tu es coincé pour ne pas déclarer le Mac qui est dans ton bagage de cabine...
Salut,
Attention aux claviers des macbooks achetés dans les pays autres que la France :
- Qwerty c'est pas super pratique
Sur l'apple store US, tu peux choisir un clavier en .FR mais il te faut une adresse de livraison. Si tu as des amis qui vivent aux US, c'est une bonne opportunité ;)
Attention aux claviers des macbooks achetés dans les pays autres que la France :
- Qwerty c'est pas super pratique
Sur l'apple store US, tu peux choisir un clavier en .FR mais il te faut une adresse de livraison. Si tu as des amis qui vivent aux US, c'est une bonne opportunité ;)
Benjamin,
Tu feras comme tu voudras mais réfléchi bien à tous les coûts d'un achat à l'étranger (prix du voyage, prix du changement de clavier, risque à la douane, etc.), relis cette réponse.
Tu devrais conclure assez vite que l'acheter en France (2799€) est la meilleure solution, même si le cas de la Suisse (2 543€) est tentant sauf qu'il faut ajouter le prix du voyage, le clavier et ... les risques liés au passage de frontière.
Ritchi
Tu feras comme tu voudras mais réfléchi bien à tous les coûts d'un achat à l'étranger (prix du voyage, prix du changement de clavier, risque à la douane, etc.), relis cette réponse.
Tu devrais conclure assez vite que l'acheter en France (2799€) est la meilleure solution, même si le cas de la Suisse (2 543€) est tentant sauf qu'il faut ajouter le prix du voyage, le clavier et ... les risques liés au passage de frontière.
Ritchi
Non mais je profite du voyage pour l'acheter. Je n'ai donc pas à y comptabiliser les frais de voyage car ce n'est pas la raison première.
Après soit je l'achète en France soit là bas.
Sur les forums, les gens disent que c'est "un peu comme le loto" avec la douane. Du coups, je ne sais pas ... As tu eu une quelconque expérience à ce propos ?
Enfin, quand on "oubli" de déclarer, on doit payer TVA, frais de douanes et une amende ? De combien peut-elle s'élever ?
A moins qu'ils saisissent le bien ?
Après soit je l'achète en France soit là bas.
Sur les forums, les gens disent que c'est "un peu comme le loto" avec la douane. Du coups, je ne sais pas ... As tu eu une quelconque expérience à ce propos ?
Enfin, quand on "oubli" de déclarer, on doit payer TVA, frais de douanes et une amende ? De combien peut-elle s'élever ?
A moins qu'ils saisissent le bien ?
Bonjour,
Chaque voyageur peut ramener en franchise de droits de douane des objets d'une valeur maximum de 430 euros. . Mais attention, 430 euros par personne ne veut pas dire 860 euros à deux. Donc, un couple qui rapporte un objet valant 800 euros sera taxé.
À noter : cette limite n'existe pas au sein de l'UE.
Pour l'amende, je te laisse lire Le code des douanes, mais en gros, on peut dire qu'il prévoit que l'amende peut aller jusqu'à deux fois la valeur de l'objet.
Ritchi
Chaque voyageur peut ramener en franchise de droits de douane des objets d'une valeur maximum de 430 euros. . Mais attention, 430 euros par personne ne veut pas dire 860 euros à deux. Donc, un couple qui rapporte un objet valant 800 euros sera taxé.
À noter : cette limite n'existe pas au sein de l'UE.
Pour l'amende, je te laisse lire Le code des douanes, mais en gros, on peut dire qu'il prévoit que l'amende peut aller jusqu'à deux fois la valeur de l'objet.
Ritchi
Salut,
pour être allé aux US avec mon macbook et revenu avec, il ne posent absolument aucun problème. Je suis parti de Genève pour les US, pas de problèmes, il est passé par la machine à rayons X (normal) et pour repartir, pareil et ils ne m'ont absolument rien demandé.
Si tu veux que ça passe crème, part avec un disque dur ou une grosse clé usb avec des logiciels à installer dessus, installe les sur ton mac et fait faire quelques cycles à ta batterie pour que ça fasse genre tu l'à depuis un peut de temps. si ta un sticker à coller dessus, c'est pas mal aussi (tu peux l'enlever après).
Pour la boite, si tu la met dans ta valise, ça devrais passer tout seul. Le mac dans ton bagage cabine bien sur. Change quand même le clavier sinon, ça peux faire une peut bizarre, mais ma cousine est passée avec un petit PC dans son bagage mais depuis le Canada.
Voilà, en espérant t'avoir aidé.
pour être allé aux US avec mon macbook et revenu avec, il ne posent absolument aucun problème. Je suis parti de Genève pour les US, pas de problèmes, il est passé par la machine à rayons X (normal) et pour repartir, pareil et ils ne m'ont absolument rien demandé.
Si tu veux que ça passe crème, part avec un disque dur ou une grosse clé usb avec des logiciels à installer dessus, installe les sur ton mac et fait faire quelques cycles à ta batterie pour que ça fasse genre tu l'à depuis un peut de temps. si ta un sticker à coller dessus, c'est pas mal aussi (tu peux l'enlever après).
Pour la boite, si tu la met dans ta valise, ça devrais passer tout seul. Le mac dans ton bagage cabine bien sur. Change quand même le clavier sinon, ça peux faire une peut bizarre, mais ma cousine est passée avec un petit PC dans son bagage mais depuis le Canada.
Voilà, en espérant t'avoir aidé.
Tours??? je pense que tu parle des cycles... Les cycles sont en fait le nombre de fois que la batterie passe de la charge max à la charge mini puis est rechargée (si tu passe 100% à 50% et que tu recharge à 100% ça ne compte que comme un demi cycle). Pour faire faire des cycles, trouve une app qui bouffe pas mal de ressources et fait le tourner sur la batterie et puis après tu le recharge et ce ainsi de suite (plus le nombre de cycle est élevé, plus la durée de vie de la batterie est écourtée).