Reinstallation de linux

Fermé
Cryptus - 18 avril 2013 à 13:47
Cryptus Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 19 avril 2013 à 10:58
Bonjour à tous.
Je suis un débutant sur Linux et j'ai un grand problème. J'ai installer sur ma machine HP625 deux systèmes d'exploitations: windows XP et Ubuntu 10.10. Seulement je souhaite réinstaller sur la partition de Ubuntu une autre version de linux à partir de ma clé USB. J'ai rendu boutable ma clé grâce au logiciel uneboot et j'ai lancé le processus de démarrage à partir de ma clé. Il commence bien le démarrage mais s'arrête subitement. Je dois vraiment réinstaller pour faire un devoir de classe parce que l'autre version me dérange.
Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
"Il commence bien le démarrage mais s'arrête subitement"
Peux-tu être plus précis ? (qu'est-ce que tu vois à l'écran)
En appuyant sur la touche F4 au démarrage de la live-usb tu as des options qui permettent de démarrer avec des modes différents. As-tu essayé ces options ?
As-tu la possibilité de tester ta clé usb sur un autre ordinateur ?
0
Cryptus Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013
19 avril 2013 à 10:58
Bonjour encore une fois de plus.
J'ai essayé la clé sur une autre machine et elle affiche ce message sur l'écran :
start boot in from USB divice
System 3.82 2009-06-69 EBIOS copyright
1994-2009 H. Peter Anvin et al et ensuite l'affichage persiste et le programme n'avance plus.
Lorsque je le fais sur ma propre machine, le même message apparait mais dure juste quelques secondes et puis la machine redémarre automatiquement. la touche F4 n'y fait rien.
Merci pour votre bonne volonté et une autre proposition si possible
0