Le disque dur de mon iBook G4 ne démarre plus

Fermé
Aspic Orbital Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 - 13 mars 2007 à 17:14
 Coco - 11 juin 2010 à 02:37
Bonjour,

Hier soir, mon iBook G4 s'est apparemment mis en veille (écran noir) et impossible de l'en sortir ou de l'arrêter. J'ai ôté la batterie pour l'éteindre puis je l'ai rallumé. Là il m'a signalé que mon horloge interne avait perdu la date (je l'ai donc re-réglée), puis 5 minutes plus tard re-belote : écran noir.

J'ai donc ôté à nouveau l'alim et depuis lorsque je veux l'allumer, non seulement l'écran reste noir mais je n'entends même plus le disque dur démarrer. En fait seul le ventilo se met en marche.

J'ai essayé de le démarrer en mode "target" mais mon autre ordi ne le voit pas.

Est-il possible que ce soit dû à la seule pile de l'horloge ?

Mon disque dur serait-il mort (avec 4 mois de boulot dedans que je n'ai pas pu sauvegarder, abruti que je suis) ?

Le suicide est-il une option ?

Merci de vos avis éventuels.
A voir également:

4 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
13 mars 2007 à 18:39
les données qui sont dedans ne se certainement pas foutu!!mais c pas facile de les recuperer!!a ma connaissance le seul fait que la pile soit dechargée ne peux pas causer des prb de ce genre!!
1
Aspic Orbital Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
13 mars 2007 à 23:44
Ce soir, j'ai tenté de redémarrer la bête sur un vieux CD d'OS9 et à ma grande surprise elle a booté sur le disque dur.

Une fois de plus, j'avais perdu l'heure, mais après l'avoir réglée je me suis empressé de sauvegarder tous mes fichiers sur un disque externe.

Je ne comprends pas ce qui s'est passé, mais je vais changer la pile de l'horloge.
0
Aspic Orbital Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
14 mars 2007 à 10:45
Après avoir sauvegardé mes fichiers, j'ai réussi à le redémarrer sur un DVD de Tiger et j'ai tenté de vérifier le disque dur. L'utilitaire de disque a planté deux fois et j'ai fini par avoir à nouveau un écran noir et plus rien qui ne marche.

Tout cela ne me dit rien de bon...
0
bonjour, j'ai le meme ibook G4 acheté fin 2004 et le meme probleme depuis 2 jours, d'apres tt ce que j'ai lu sur le web, je pense qu'il faut changer la pile. est ce que tu confirmes, tu en ai ou de ton coté? sli
0
Ta conclusion semble la bonne hélas!
0