Quel smartphone pour un petit 200€ ?

elliottdrouv -  
Skrillex1132 Messages postés 118 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je recherche pour offrir un smartphone aux alentours de 180 euros (plus ou moins, mais budget relativement serré).

Le téléphone s'adressera à ma mère. Il s'agit donc d'une utilisation modérée : SMS, appels, surf sur internet, deux ou 3 applications peu gourmandes.

Donc pas besoin d'une bête de course, mais bon, il faut qu'il soit tout de même réactif. Elle dispose d'un forfait H+, donc le débit internet du téléphone est relativement important (même si on n'atteint pas les 42mb théoriques, plus les possibilités seront élevées, mieux ce sera).

Première question : Windows phone 8 est il intuitif et facile d'utilisation ?

Etant utilisateur d'Android, je sais qu'il n'est pas bien compliqué, mais je voulais savoir si WP8 est relativement facile (voire plus facile qu'android).

J'avais déjà fait une petite liste, lequel ou lesquels me conseillez vous ?

- Nokia Lumia 520 et 620 (WP8, applications Nokia TRES utiles, notamment Nokia Drive +, qualité reconnue, HSDPA et HSUPA élevés)
Je pensais plutôt pour le 520, écran un peu plus grand, téléphone un peu moins cher, et ni l'appareil frontal ni le NFC sera utile

- Galaxy Ace 2 (d'autant plus qu'il bénéficie d'une ODR de 50€)

- Xperia U (même s'il commence un peu à dater)

- Acer liquid E1 (grand écran, plutôt puissant ... mais c'est ACER ...)

- Wiko Peaks (plus ou moins même constat que pour le Acer).

Mes hésitations vont donc plutôt entre le Lumia 520 (sous WP8) ou le Ace 2 (Android).

Que me (lui?) conseillez vous ?

Si vous avez d'autres modèles à me conseiller, je suis preneur !

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

Skrillex1132 Messages postés 118 Statut Membre 13

Un Nokia 33-10 et puis ça te fera des économies
0