Windows 7 Disque erreur disque dur

alex_08 Messages postés 88 Statut Membre -  
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Depuis hier, j'ai ce message :

"Windows a détecté un problème de disque dur : sauvegardez immédiatement vos fichiers pour éviter les pertes de données, puis contactez le fabricant de l'ordinateur pour déterminer si vous devez réparer ou remplacer le disque."

N ya t il plus rien à faire ou bien suffit il de formater le tout afin que tout redevienne dans l'ordre ?
A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonjour ,

Pour que windows t'indique ca, c'est qu'effectivement ton disque dur va lacher .
Pour vérifier ca installe crystaldiskinfo et lance le .
Dit moi simplement se qu'il indique pour ton disque dur( la pastille de couleur et l'etat me suffiront ) .
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Ne vous posez pas trop de questions, et faites rapidement une sauvegarde de vos données.

Il serait même intéressant de faire une image (Ghost) complète de ce disque avant qu'il ne vous lâche complètement afin de pouvoir restaurer cette image sur un nouveau disque.
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Et surtout pas de "formatage" parce que là, c'est certain, vous ne retrouverez plus rien sur votre disque.
0
alex_08 Messages postés 88 Statut Membre 40

Voila, en fait j'ai téléchargé le programme TuneUp qui a corrigé +/- 600 erreurs sur les 2 disques mais à chaque fois que je redemarre le PC, il m'en trouve de nouveau 4 ou 5 erreurs à chaque fois. Mais bon l'etait du systeme est passé de "tres grave" la toute 1ere fois à "assez bien" à l'heure actuelle. Mais il me met quand meme le meme message au démarrage (un message d'erreur avec le mot SMART dans le texte dans lequel je dois faire F1 pour démarrer Windows).

Mais je me demandais : est-ce possible que ce soit un virus qui soit à la base de tout ca ?
0
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Non , c'est simplement ton disque dur qui pousse des crie d'agonie .
Sauvegarde tes données et change de disque dur avant de tous perdre .
0