L'explorateur Windows a cessé de fonctionner

PandaFurtif Messages postés 5 Statut Membre -  
PandaFurtif Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Cela fait quelques mois qu'un problème récurrent m'empêche d'apprécier pleinement l'utilisation. Lorsque des dossiers sont ouverts et que je navigue ou non dessus, le message d'erreur "L'explorateur Windows a cessé de fonctionner" survient et ferme tous mes dossiers.
Comment y remédier ?

J'ai déjà fait toutes les mises a jours proposées par Windows update, et l'exécution de la fonction sfc /scannow du programme .cmd m'a détecter des programmes endommagés sans pouvoir y remédier.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

mouvet jeremy Messages postés 253 Statut Membre 39

Bonsoir,

Si le programme de scanne integrer de Windows na pas résolu ton probleme alors sauvegarde tes donnée et le mieux pour toi c'est de faire un bon formatage et une installation saine de Windows
0
PandaFurtif Messages postés 5 Statut Membre

Ah j'en avais bien peur.
Il n'y aurait pas une autre solution moins radicale ?
0
mouvet jeremy Messages postés 253 Statut Membre 39

J'ai trouver ceci https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26118675-l-explorateur-windows-a-cesse-de-fonctionner mais a vérifer tout de méme si sa peut résoudre le problème
0
PandaFurtif Messages postés 5 Statut Membre

Merci, j'ai suivi la démarche et trouvé le fichier explorer mais je ne peux pas le sélectionner.
"Vous ne pouvez pas activer les attributs de prévention de l'exécution des données sur les exécutables 64bits"
0