Mac ne demarre plus

Russell Zimba Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Russell Zimba -
Je n'arrive plus à démarrer mon MacBook Pro. Chaque fois que je l'allume, l'écran devient blanc et après un moment il y a un icône en forme de ficher avec un point d'interrogation qui apparait en clignotant. Que dois-je faire?
A voir également:

4 réponses

pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364
 
Bonjour,
Pensez à indiquer quel est votre système.
Commencez par :

RÉPARER LE DISQUE ET LES PERMISSIONS AVANT 10.7 :

1) Insérez le cd d'installation redémarrez en maintenant pressée la touche C.
2) Une fois redémarré sur le CD allez dans Utilitaire => Outils disque. Lancez l'outil disque.
3) Sélectionnez votre disque, dans l'onglet "SOS" cliquez sur "réparer le disque".
4) Relancez la réparation tant qu'un message apparait en rouge.
5) Puis cliquez sur "réparer les permissions".
6) Relancez tant que vous n'obtenez pas pas le message "Permissions réparées".

Sinon, Onyx le fait aussi et bien plus : Onyx, vous pourrez effectuer aussi ces deux opération depuis celui-ci.

Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).

(Toutes ces procédures sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).


RÉPARER LE DISQUE ET LES PERMISSIONS A PARTIR DE 10.7 :


Redémarrez en pressant les touches "cmd" et "R" afin de démarrer sur le volume "Recovery Disc".

1) Choisissez "Utilitaire de disque".
2) Sélectionnez le disque en question, puis cliquez sur l'onglet "SOS".
3) Cliquez sur "réparer le disque".
4) Relancez la réparation tant qu'un message apparait en rouge.
5) Puis cliquez sur "réparer les permissions".
6) Relancez tant que vous n'obtenez pas pas le message "Permissions réparées".
7) Redémarrez normalement.

Sinon, Onyx le fait aussi et bien plus : Onyx, vous pourrez effectuer aussi ces deux opération depuis celui-ci.

Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).

(Toutes ces procédures sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).

Source : https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

1
Russell Zimba
 
Merci pour la première aide. En effet, j'ai suivi toute la procédure telle que donnée ci haut mais arrivée au niveau du choix du disque dur j'ai remarqué un nouveau point d'interrogation sans la possibilité de voir mon disque dur qui normalement porte le nom de Mac en présentant le disque installation MacOX 10.6. et un message de recherche réseau.
Je ne comprends pas ce que cela veut dire votre aide pardon. En plus dans mon pays et surtout dans ma ville il est difficile de trouver un service de dépannage Mac.

Merci

Russll
0
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364
 
Bonjour,

Regardez ce document qui répond à votre problème :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204323
Dans ce même document sur le coté droit, vous pouvez changer de langue.
0
Russell Zimba
 
Merci
0