Windows impossible a démarrer

strangelove -  
do1984 Messages postés 54 Statut Membre -
bonjour,
j'ai acheté il y a quelques jours un pc portable SAMSUNG X30 d'occasion, avec windows XP et quelques autres applications deja installées. Apres quelques jours d'utilisation, j'ai installé un CODEC pour la lecture de divx (SLD CODEC PACK) qui nécéssitait la création d'un registre nouveau ( je croit qqch du style windows/system32...).

Apres ca, j'ai rallumé l'ordi le lendemain et il ne voulait plus démarrer windows me disant qu'un certains fichier WINDOWS/SYSTEM32/CONFIG/SYSTEM etait absent ou endomagé et qu'il fallait réinstaller windows pour le réparer.

Mon pb est que je n'ai pas les cds de réinstallation de windows mais seulement un cd avec les drivers et utilitaires.
Que puis je faire?
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

do1984 Messages postés 54 Statut Membre

Bien bonjour :)

Ton ordinateur s'arrete ou au démarrage ? Est-ce que tu serais capable de le booter en Safe mode ?
0
strangelove

mon ordi affiche juste la "page d'acceuil" samsung puis ecran noir et message comme quoi windows peut pas s'executer etc...
g essayé le mode sans erreur, et meme le mode réinitisation sans succès...
0

De mon point de vue. UN gros format de ton c:.
Voila le secret, de faire des backups. Il y a p-e un moyen de regler sa avant de faire un format. Mais je ne pourrais pas t'aider la dessus sérieux.
0
strangelove

le pb c que g pas les cds de réinstallation de windows ...
0

Tu ne connais pas quelqu'un qui as un windows !! Tu peux mettre jusqu'a 3 ordinateurs ou 5 ordinateur sur la même clé
0
strangelove > do1984 Messages postés 54 Statut Membre

tu es bien sur de ca?
0