Problème Mail / Système exploitation

Fermé
MOULT Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 - 12 mars 2007 à 17:01
Thoomas Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 - 12 mars 2007 à 17:07
Bonjour,
Je n'y connais rien informatique et je demande de l'aide, SVP !
1. Les serveur POP3, SMTP, HTTP à quoi servent-ils et comment savoir lequel on utilise, sachant que moi je suis sur voila, yahoo et gmail. Comment se fait la configuration avec outlook et outlook express ?

2. Il y a un problème avec mon système d'exploitaion (window XP, ordi IBM avec ses accessoires), ce qui fait que je ne peux pas installer certains logiciels.

aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

1 réponse

Thoomas Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 3
12 mars 2007 à 17:07
pop3 et imap : serveurs de mails entrants
smtp : serveur de mail sortant
Tu n'as qu'à suivre le tutoriel GMAIL qui est suffisemment bien fait pour que tu comprennes comment configurer tes outlook. A noter, gmail (je ne sais pas pour les autres) ne permet, pour le moment que le pop3 pour recevoir tes mails. A noter aussi, en serveur smtp, les fournisseurs d'adresses mail ne osnt pas légion à fournir un serveur smtp, il est donc préférable d'utiliser le serveur smtp de topn fournisseur d'accès.
0