[Ecran 16:10] Problème de résolution 1440*900

romaingd Messages postés 3 Statut Membre -  
 BoTToX -
Bonjour à tous..
J'ai récemment acheté un écran lcd 19'' 16:10 dont la résolution maxi est 1440:900 (et c'est la seule qui n'est pas déformée mais je n'arrive pas à baisser la résolution
Exemple : lorsque je change les paramètres de résolution (en 1280:800 par ex.), le bureau devient flou et coupé et le "programme de réglage" de l'écran me dit que je suis en fait en 1024:768 (ce qui se vérifie : même image dans cette résolution...) De même, le 960:600 deviens du 800:600 etc..
J'ai essayé d'autres résolutions grâce à powerstrip mais toujours le même problème...
Si quelqu'un veut bien se pencher sur le problème...
Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

romaingd Messages postés 3 Statut Membre

Merci de ta réponse..
J'ai un Belinea 1925s1w pour l'écran et une 7600 gt pour la carte graphique... Mais moi mon problème, c'est justement qu'il n'y a QUE le 1440:900 qui passe...
1
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Ah bon ? ben ça en revanche c'est normal car c'est la résolution native de l'écran.

En gros un écran LCD c'est un tableau de points avec des pixels éteints ou allumés. Donc il n'y a pas de mystère, pour afficher 800*600 points sur un écran qui en fait 1440*900, il faut interpoler, c'est-à-dire introduire du flou...

0
perceval59 Messages postés 7 Statut Membre > Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

effectivement, un écran lcd est fait pour tourner avec une résolution (nombre de points sur l'écran) bien définie. Si tu applique une résoltion différente du style 1024x768 ton image sera flou.
Tu as deux solutions soit tu changes ta carte vidéo qui pourra travailler avec la résolution de ton écran soit tu changes l'écran
il est vrai que tu peux mettre la résolution que se rapproche le plus de celle necessaire mais ce sera toujours flou.
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

J'ai ce même problème avec un de mes ordinateurs :
resolution 1440 900 non proposee
0

Quel est le modèle de ton écran et celui de la carte graphique ?

Ce qui est étrange c'est qu'avec deux ordinateurs identique en tout point, ça marche sur l'un et pas sur l'autre...
0
romaingd Messages postés 3 Statut Membre

J'ai dû mal vous expliquer...

Je veux être en 1280:800 (ce qui est du 16:10 puisque 1280/800 =
1.6) mais le PC l'affiche en 1024 : 768 ce qui, effectivement, me donne une image flou..
Et la seule résolution qui marche est donc 1440 : 900... mais elle est trop élevée pour certains jeux ( ma carte graphique ne suivant pas..)

En tout cas merci de vos réponse...
0
wahab

est ce que tu as installé le pilote de ton ecran ? sinon tu n'auras pas toutes les resolutions qu'il faut! aller dans google taper ma config tu touveras le un site www.ma-config.com et aprés un scan il te donne tous les nouveaux drivers de votre ordineteur et il t'envoi par la suite les telecharger directement....bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LitBlue Messages postés 251 Statut Membre 4

1440*900 c'est la reso maximale de ton écran je comprend pas pk tu vx la changer c'est débile
0
theroman

alors sa c est inteligent, pour ton info monsieur le super genie plus ta carte graphique doit calculer de point moin elle calculera d image en une second. ce qui est plutot utilile pour les jeux histoire que se soit un minimum fluide

sinon la meilleur solution reste de jouer dans une resolution 4:3 si tu veut plus de performance. puis tu modifie le scaling histoire d avoir une image centree et non deformee ou tu peut lui dire "aspect ratio scaled" ce qui te permet d avoir deux bande noir verticale et donc l image non deformee
0
BoTToX

OUi mais un écran LCD est fait pour n'afficher correctement QU'UNE SEULE resolution, maintenant si tu trouve que celle de ton écran est trop élevée pour ta carte graphique... ben fallait te renseigner avant ou changer de carte graphique
-1